Jardin noir

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Jardin noir

Message par Viviane79 »

Alain : en passant commande à Hemerobreiz pour une heuchère Sashay, longtemps convoitée, j'ai trouvé une heuchère Binoche qui a l'air franchement noire sur la photo . Je la verrais bien dans ton jardin noir.
Par contre, c'est ma première commande chez eux, je ne connais pas la qualité de leurs plantes.
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: Jardin noir

Message par Laujusa »

Pour le jardin noir, je ne peux me passer d'un dahlia "Arabian night" et des "cosmos chocolateruffles"
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7443
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardin noir

Message par Alain »

Pour l'instant mon jardin noir n'est plus très noir. Je ferai le bilan au printemps. Je privilégie les feuillages plutôt que les fleurs.
Pour moi ,'heuchère la plus noire semble être 'Obsidian'.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
berthille
Messages : 159
Inscription : 06 févr. 2013, 09:41
Localisation : 54, au pied des Vosges

Re: Jardin noir

Message par berthille »

Alain a écrit :Pour moi ,'heuchère la plus noire semble être l'Obsidian'.

Pour avoir 'Obsidian' au jardin et avoir acheté 'Binoche' cet automne, je rejoins Viviane et peux t'assurer que 'Binoche' est bien plus foncée qu''Obsidian'. Maintenant, est-ce un effet pépinière et perdra-t-elle cette couleur quasi noire une fois implantée au jardin ? L'avenir me le dira.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7443
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardin noir

Message par Alain »

Tiens-moi au courant. Ca m'intéresse de savoir.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
berthille
Messages : 159
Inscription : 06 févr. 2013, 09:41
Localisation : 54, au pied des Vosges

Re: Jardin noir

Message par berthille »

Je posterai des photos comparatives ... lorsque le jardin sera déneigé, dégelé et présentable.
Avatar de l’utilisateur
Anne Marie S
Messages : 194
Inscription : 06 févr. 2013, 09:26
Localisation : Châtillon Le Duc - Franche Comté (près de Besançon)
Contact :

Re: Jardin noir

Message par Anne Marie S »

J'ai Binoche depuis l'an dernier. Elle est vraiment noire, et à mon avis la plus foncée. De plus je la trouve particulièrement vigoureuse. Mon pied planté donc l'an dernier dans un gros pot parmi une composition vient d'être dédoublé : j'en ai refait 5 petits pots... Je la trouve parfaite !
Amicalement
Anne Marie
http://jardindesgrandesvignes.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Jardin noir

Message par marjolaine »

Alain, connais-tu l'Iberis "Absolutely Amethyst" ? Je l'ai trouvé chez Delabroye . Pour le moment il est bien noir.Mais ,bien sûr les fleurs sont mauves.
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Répondre