Les plantes qu' Alain déteste et que ...

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: Les plantes qu' Alain déteste et que ...

Message par jipe443 »

Quel plaisir de se retrouver en tête de classement, pour moi il y si longtemps que cela n'était pas arrivé!
Les plantes détestées par ALAIN on les a (presque) toutes! sauf une ou deux mais dans certaine catégories
c'est par centaines qu'elles illuminent le jardin, et des boutures d'aucuba sont en cours...
Si cet article a été fait dans le but de de provoquer, la réussite est complète, vu le nombre de visites et de réponses en si peu de temps au mois d'août...et le choeur des thuriferaires de s'esbaudir et d'en rajouter !!!
Le problème dans un jardin n'est pas tant la liste des plantes ou des arbres mais l'utilisation que l'on en fait.
Il ne suffit pas d'acheter une boite de couleurs, quelques pinceaux et une toile pour devenir Monet, Pissaro, Delacroix, Renoir etc..dans le jardin c'est pareil, même avec des plantes moches (pour Alain), on peut faire de belles réalisations.
Il me semble me souvenir d'avoir lu sur "des travaux au fil des jours" qu'Alain avait avoué qu'il courrait voir les jardins (des autres) comme un peintre du dimanche court les musées en sachant très bien qu'il ne sera jamais un grand peintre.. cet aveu m'avait beaucoup plu par sa modestie
Qu'il sache en tout cas qu'a chaque fois que je passe devant une des plantes qu'il déteste, j'ai une "viola" pour lui
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7467
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les plantes qu' Alain déteste et que ...

Message par Alain »

:lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Les plantes qu' Alain déteste et que ...

Message par Lolo87 »

Ce genre de sujets délibérément provocateurs est intéressant car il permet de mieux cerner la personnalité des uns et des autres au travers des arguments avancés pour défendre leurs petites protégées ou simplement se défausser d’abhorrer une pauvre tite plantoune. Grâce à votre éloquence et votre humour, on passe aussi un bon moment :lol: Ainsi, j'ai noté le vomis de clown ! Excellent ! et grâce à jipe, je resservirai avec délice "le chœur des thuriféraires". Vous êtes magnifiques tous autant que vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7467
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les plantes qu' Alain déteste et que ...

Message par Alain »

Tu as raison Lolo, et je ne regrette pas cet article volontairement un peu provocateur. J'ai dit un peu car je me suis retenu. J'aurais été vexé qu'il n'entraîne pas quelques réactions !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Les plantes qu' Alain déteste et que ...

Message par Mimi22 »

En promenade à Pont-Croix, j'ai eu l'opportunité de photographier un aucuba, et de réhabiliter cette malheureuse plante qui disparaît de nos environnements vu la 'haine' inextinguible qu'elle provoque :lol:
Pièces jointes
P1060791.JPG
P1060791.JPG (113.74 Kio) Consulté 1887 fois
P1060792.JPG
P1060792.JPG (113.11 Kio) Consulté 1887 fois
P1060793.JPG
P1060793.JPG (90.83 Kio) Consulté 1887 fois
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Les plantes qu' Alain déteste et que ...

Message par Danylines »

L'un aime , l'autre n'aime pas...
Et c'est très bien comme cela, déjà qu'on est nombreux à chercher la dernière plante à la mode, alors si on était tous après la même ....je vous laisse imaginer la pagaille et l'uniformité des jardins :(

je détestais les fuchsias, je les adore!
Souvent femme varie!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7467
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les plantes qu' Alain déteste et que ...

Message par Alain »

Tout à fait d'accord avec Danylines. J'imagine un monde où tous les jardiniers planteraient des aucubas bordés de roses panachés et d'oeillets d'Inde...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre