Dichromena colorata

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Dichromena colorata

Message par Mélusine »

En voyant la photo d'Alain de la Dichromena colorata j'ai reconnu ma Rynchospora colorata ou "Danseuse étoile" ou "Herbe aux étoiles" ! On nous complique les choses avec des noms en doublons !
C'est une jolie plantoune que j'ai dans un tub en zinc avec d'autres aquatiques. Je la rentre l'hiver mais je me demande si elle ne tiendrait pas dehors sous nos hivers bretons ? Il m'a semblé tout de même qu'elle était plus belle et plus costaude quand je la protégeais en la rentrant.
Et vous qui l'avez que faîtes-vous ?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Dichromena colorata

Message par Alain »

Elle est plantée sous 5 cm d'eau (conseil du pépiniériste). Apparemment elle serait caduque. C'est une graminée. Je ne la trouvais pas dans mon livre de Rycke Darke. Normal elle est donnée sous le nom de Rynchospora.
Culture en pot ou sol très frais voire humide ou bien sous 5 cm d'eau. Plein soleil ou ombre légère. Bizarre : on ne dit pas si le feuillage est caduc ou persistant.
dichromena.jpg
dichromena.jpg (17.67 Kio) Consulté 2586 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Dichromena colorata

Message par Mélusine »

;) Elle est semi-rustique et caduque.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Dichromena colorata

Message par Mélusine »

Mon tub et mes danseuses étoiles.
Pièces jointes
Mon tub.JPG
Mon tub.JPG (42.64 Kio) Consulté 2548 fois
Rynchospora colorata.JPG
Rynchospora colorata.JPG (45.2 Kio) Consulté 2548 fois
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Dichromena colorata

Message par Multiblue »

J'avais présenté la belle dans le sujet 'couleurs de juillet' et avait répondu à Coccinelle concernant la période hivernale.
Rentrée à l'abri du gel dans un seau avec un fond d'eau elle garde une partie de son feuillage... juste les hampes florales qui sèchent.
Répondre