osmanthus burkwoodii

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

osmanthus burkwoodii

Message par MDP45 »

Merci Alain ! Merci! Dix ans que le parfum de l'arbre du voisin (3m x3m) me fait tourner la tête dans tous les sens du terme; je n'en vois que le sommet et impossible de savoir ce que c'était .Cette année je me décide à l'examiner de plus près mais le grand vide ; quand,je regarde à nouveau la page du 12 avril et Bingo!!!!
Ah ça soulage :D
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: osmanthus burkwoodii

Message par Mélusine »

;) Et le voisin ne connaissait pas le nom de son grand arbuste ?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: osmanthus burkwoodii

Message par papijo »

Mélusine a écrit :;) Et le voisin ne connaissait pas le nom de son grand arbuste ?
Il y a plus de gens qu'on ne croit qui ne connaissent pas le nom des plantes ou arbres qui poussent sur leur terrain. :o
Récemment lors d'une promenade j'ai croisé une dame qui respirait le parfum d'un Choisya dans la haie de son voisin. Elle m'a dit qu'elle n'osait pas trop toucher à cette "aubépine" de peur de se griffer. Je lui ai dit qu'elle ne risquait rien, un Choisya / oranger du Mexique ne mord pas. La-dessus le voisin est sorti de chez lui, et lui non plus ne connaissait pas l'identité de cet arbuste qui poussait chez lui. :mrgreen:
Après tout, comme disait Shakespeare :
"What's in a name? That which we call a rose / By any other name would smell as sweet."
Romeo and Juliet (II, ii, 1-2)

(Qu’y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom.)
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: osmanthus burkwoodii

Message par MDP45 »

Non, il avait été planté avant son arrivée et son terrain est une grande prairie avec juste quelques arbres fruitiers;aucune envie de jardiner pour lui..........Ni personne de sa famille.
Comme le dit Papijo tout le monde n'a pas la curiosité de mettre un nom sur une plante ou y met celui qu'il pense!
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: osmanthus burkwoodii

Message par Mélusine »

:) Il est sûr que beaucoup de jardiniers ne connaissent pas le nom de toutes leurs plantes de leur jardin. On a d'ailleurs vite fait de passer pour "érudit" auprès d'eux alors qu'on en est loin tout de même !
Je dirais même qu'à aimer les plantes et leur dénomination on passe auprès de certains pour "jardiniers intellectuels" ce qui est faux à fréquenter ce forum hétéroclite... très varié en participants et c'est très bien ! ;)
A chacun son jardin
Répondre