Mois de janvier

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Mois de janvier

Message par MDP45 »

Bonjour, je viens de relire le jardin au fil des jours de janvier 2007; "même combat" qu'aujourd'hui: Alain attendait Noël en mai!
Enfin, des gelées arrivées en fin de mois,c'est rassurant!
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Mois de janvier

Message par Lolo87 »

Je viens de rattraper le retard pris dans la lecture du jardin au fil des jours de janvier. Ici aussi la pluie a fait son retour mais pour nous il était grand temps (plus d'eau dans les rivières et dans les puits, interdiction de vider les étangs, etc.). Depuis le début de la semaine c'est la mousson et le retour du froid est annoncé pour le milieu de la semaine prochaine avec un peu de neige pour le week-end. Enfin !
Alain, j'adore ta petite spirée Fujino pink, elle est craquante ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Mois de janvier

Message par Alain »

Savez-vous que « le jardin au fil des jours » entame sa 10ème année ? J’ai commencé très exactement le 3 janvier 2007. http://arrosoirs-secateurs.com/Janvier-07 C’était une période où j’étais encore jeune et dynamique, une période sans arthrose où je pouvais sans problème aller chercher une bonne vingtaine de remorques pleines de fumier de cheval. Il s’en est passé des choses depuis !!! Lorsque j’ai pris la décision d’ajouter cette chronique sur le site, j’étais bien loin de penser qu’elle durerait autant de temps. Mais maintenant le quart d’heure ou la demi-heure, voire plus, de rédaction presque chaque soir me manquerait s’il devait s’arrêter. Puisse-t-il continuer encore très longtemps ! Rendez-vous dans 10 ans… (je blague !)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Mois de janvier

Message par Lolo87 »

10 ans, ça s'arrose :lol: et dans 10 ans toujours bon pied bon œil : "Tope-là ! Alain" !
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Mois de janvier

Message par marjolaine »

Super ce rendez- vous ! ça nous donne un objectif !!! Surtout ne pas lâcher car il faudra y être !
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Mois de janvier

Message par Alain »

Attention, si vous comptez bien j'entame la 10ème année, ce qui veut dire que le jardin au fil des jours a en fait 9 ans aujourd'hui.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Mois de janvier

Message par Coccinelle 56 »

J'espère bien qu'il va continuer encore trèèès longtemps parce que à nous aussi il manquerait terriblement...nous sommes nombreux à être accros ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Mois de janvier

Message par marjolaine »

Où on retrouve le prof de maths !
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Mois de janvier

Message par fuchsia »

Coccinelle 56 a écrit :J'espère bien qu'il va continuer encore trèèès longtemps parce que à nous aussi il manquerait terriblement...nous sommes nombreux à être accros ;)
Exactement ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Mois de janvier

Message par Nickette »

C'est vrai qu'il y a comme un manque les jours où tu n'écris pas dans ton journal! :)
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Mois de janvier

Message par MDP45 »

Un peu de nostalgie, c'est assez rare quand je regarde les années précédentes; mais j'avais un coup de calgon. j'ai d'ailleurs regardé les photos de mon jardin à l'époque. J'ai découvert le jardin au fil des jours et le site qui l'hébergeait en octobre 2007;au moment de ma retraite quoi! :lol:
Allez Alain courage: faut continuer on est tous accro!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Mois de janvier

Message par Louis »

10 ans déjà :o continue encore longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Mois de janvier

Message par Mimi22 »

Il faut que je pense à sortir une coupette en ton honneur alors, ou pour la prochaine fois que l'on se croise :D
10 ans ! quelle ténacité, je ne lis que par "paquets de vie" ton journal jardinier, et j'avoue qu'il me rend terriblement jalouuuuuse de voir que l'on peut aller au jardin TOUS les jours !
Voilà, c'est dit ! Je suis jalouuuuuuse !!!
En tout cas longue vie à cette page et je vois que tu prépares une retraite au flambeau dans ton jardin :lol: ... pour le 20 juin, le solstice d'été ?
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Répondre