Les poules

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Les poules

Message par Mélusine »

On peut lire Vendredi 4 :

"On a connu Math et Matique. Je crains fort que maintenant ce soit Math sans Matique…
Hier, j’ai ouvert le poulailler comme je le fais couramment (quand je laisse fermer, je les entends « brailler » à l’autre bout du jardin). Mais il m’arrive de temps en temps d’oublier le soir de refermer le poulailler. Elles vont donc gentiment se coucher (ce sont des couche tard, si bien que je dois ressortir de nuit pour fermer) et tôt le matin on (pas moi !) les voit gambader gaiement dans le jardin. Mais ce matin il n’y en avait qu’une (la marron c’est à dire Math). J’ai eu beau chercher, impossible de trouver Matique (la plus claire donc la plus facile à repérer). Gros problème : il fallait partir pour le week-end et on ne doit rentrer que dimanche soir. Après avoir rentré, non sans mal, Math dans le poulailler, celui-ci a été fermé. Deux solutions : ou bien Matique est passée dans la gueule d’un renard ou autre bestiole, ou bien elle est quelque part dans le jardin ou ailleurs et devra passer deux nuits à la belle étoile. Bref, inquiétant et je ne donne pas cher de sa peau."

:( Et bien, Alain, j'espère de tout cœur que ta poule est saine et sauve ! :roll:
;) Il faudrait te trouver un moyen pour te rappeler la fermeture du poulailler le soir comme une alarme sur ton portable... ou autre !?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Pithezo
Messages : 90
Inscription : 22 févr. 2013, 23:55
Localisation : Près de Dole

Re: Les poules

Message par Pithezo »

J'ai des connaissances qui ont branché une fermeture des portes électrique. Elle fonctionne avec la baisse de luminosité.
Je suppose par contre que les poules sont rentrées d'elles mêmes avant !
Je n'en sais pas plus mais peux éventuellement me renseigner ....
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Les poules

Message par cecile »

j'ai eu des poules et une porte à fermeture automatique de poulailler, il est parfois arrivé que le poulailler soit fermé ...et les poules dehors ..
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Les poules

Message par Sana »

J'ai remarqué que ce n'était jamais Alain le plus triste lors de la disparition de ses poules mais nous (les filles en particulier) !!! Je me souviens encore de l'histoire du cadavre dans le tas de compost :o . Alain, pitié !!! Donne-nous vite des nouvelles !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Les poules

Message par Nickette »

Il n'y a pas que les renards qui tuent les poules, il y a aussi les chiens! Nous avons perdu 3 poules certaines disparue, une laissée morte sur place, en plein jour, on s'est posés beaucoup de questions, l'appel du coq, un renard, une buse ( elles n'ont rien à y voir paraît il) .. Jusqu'à ce qu'une voisine nous donne le nom du coupable, un Jack Russel! Maintenant nos poules ne sont plus en liberté :(
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les poules

Message par Alain »

Sana, je ne suis pas comme ça mais mon côté mec m'empêche de m'attendrir ! :lol: Et ce soir Gaspard a cherché la pauvre Matique. Je lui ai expliqué. Il est resté très digne ! Mais il a voulu m'aider à rentrer Math pour ne pas que... etc
Le portail électrique ? Bof, je suis assez d'accord qu'il pourrait se refermer avant qu'elles ne soient rentrées (Math et Matique rentrent ou rentraient vraiment beaucoup plus tard que toutes les autres, pratiquement quand la nuit est presque tombée)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Les poules

Message par Lolo87 »

Snif ! Elle était bien jolie ta poulette.
Tu vas chercher une autre compagne à Math ou peut-être un compagnon qui pourrait s'appeler Echec ... ok, je sors !
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Les poules

Message par fuchsia »

:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les poules

Message par Yo71 »

:lol: :lol: :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Les poules

Message par Maria »

:lol: :lol: :lol:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Les poules

Message par marjolaine »

Alain , ça ne te semble pas étrange qu'il n'y ait aucune trace ? Une poule ça se défend avant d'être croquée et ça y laisse au moins des plumes , non ?
Sherlock Holmes
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les poules

Message par Alain »

ou peut-être un compagnon qui pourrait s'appeler Echec
Sais-tu que j'y ai pensé ? Mais çà fait mec ! Une poule et un coq ? Pas de ça chez moi, c'est un poulailler respectable !
De toute façon, vu l'environnement, vaut mieux pas, déjà que les touffes d'Erigeron le long du mur sur le trottoir les dérangent !!! C'est un lotissement de vieux, alors le chant du coq qui s'envoie en l'air avec une poule... mon Dieu, je n'ose même pas y penser !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Les poules

Message par Lolo87 »

:lol: :lol: :lol: J'espère que tes voisins ne te lisent pas :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Les poules

Message par Yo71 »

Alain a écrit :
ou peut-être un compagnon qui pourrait s'appeler Echec
Sais-tu que j'y ai pensé ? Mais çà fait mec !
Tu peux toujours féminiser, on peut être créatif pour les prénoms (et le reste) et l'appeler Echèque - bien des échecs dans la vie sont dus à des femmes, après tout ;) (la moitié environ sans doute, comme la composition de la population).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Les poules

Message par Mélusine »

Peu importe les prénoms pourvu que les poules soient à l'abri chaque soir !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les poules

Message par Alain »

Voir ce soir le "jardin au fil des jours" !!! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Les poules

Message par Mélusine »

Et bien j'espère que ce r.v. c'est pour une bonne nouvelle comme celle d'avoir retrouvé ta poule ou qu'elle soit rentrée seule !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Les poules

Message par Alain »

Voir le jardin au fil des jours !!! http://arrosoirs-secateurs.com/Chroniqu ... tagne-1617
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Les poules

Message par lily »

Pourvu que ça finisse bien et non pas à l'opposé.....
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Les poules

Message par fuchsia »

Et voilà, 2 nouvelles poulettes :) Qui va pouvoir manger encore plus, de bons œufs à la coque ? ;) ;)
Répondre