Dites-moi que je rêve

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
berthille
Messages : 159
Inscription : 06 févr. 2013, 09:41
Localisation : 54, au pied des Vosges

Dites-moi que je rêve

Message par berthille »

"Sur le côté de la maison a été planté il y a une vingtaine d’années (au moins) un Eleagnus x ebbengei ‘Gilt Edge’. (...) Petit problème (car il y en a toujours un évidemment) : avec le temps c’est devenu un monstre de 7 ou 8 m de haut et 5 ou 6 m de large. Quand j’étais plus jeune, alerte et vaillant, j’ai toujours reculé le moment pour le tailler. Un petit coup de taille-haie de temps en temps quand il gênait le passage mais rien de plus. C’est donc maintenant que je suis plus vieux et handicapé que je m’intéresse à lui. Avec mes sécateurs, ma scie-sabre et un élagueur, monté sur l’escabeau, je coupe sans modération. Bien entendu, je fais très attention. Pas question de faire des imprudences."

Non mais franch'ment Alain, tu ne trouves pas que tu exabuses si tôt après ton opération ?! Sur un escabeau (!!!), au risque d'être déséquilibré et de faire un faux mouvement que tu pourrais amèrement regretter.
Tu es à mettre dans le même panier que mon papa qui jeudi, gravissait avec sa prothèse de genou posée il y a un mois, la descente de garage que j'étais en train de déneiger et de déglacer.
J'vous l'dis moi, y'a des claques qui se perdent ...
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: Dites-moi que je rêve

Message par tibouchina »

parce que "monté sur l'escabeau", ce n'est déjà pas une imprudence ??
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Dites-moi que je rêve

Message par Yo71 »

:shock: : c'est le smiley des "gros yeux" qu'on me faisait quand j'étais petite fille et que j'avais fait une grosse bêtise - ça colle la grosse honte !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Dites-moi que je rêve

Message par Alain »

Vous n'avez rien compris ! Je l'ai fait et je l'ai dit (je dis tout dans le jardin au fil des jours) uniquement pour me faire engueuler. J'ai l'impression qu'il y a encore des gens qui tiennent à moi ! C'est réussi ! :lol: :lol: :lol:
Tordu le mec non ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Dites-moi que je rêve

Message par Dane Sarah »

Bravo Alain.
Si tu veux , cette année, on peux s'engager à t' engueuler une fois par mois à tour de rôle.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Dites-moi que je rêve

Message par Alain »

Oh oui... et vous n'aurez pas beaucoup de mérite à trouver des prétextes ! :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Dites-moi que je rêve

Message par lily »

Sur un escabeau????? Oh nooooooon! J'espère que "Personne" ne t'a vu et que tu nous le racontes en douce.....
Dernière modification par lily le 08 janv. 2017, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Dites-moi que je rêve

Message par calou »

Pas mal de personnes à la retraite prennent un animal de compagnie en expliquant que ça les maintient en forme, les oblige à sortir faite une t'ite balade ;)Pas besoin de tout ça pour Alain dont le jardin rempli ce rôle :lol: Mais quand même je suis bien d'accord, ce n'est vraiment pas raisonnable :shock: Ta moitié ne devait pas être dans les parages, tu as en effet du faire ton coup en douce :twisted: Tu sais tu peux aussi balader tes poulettes dans un 1er temps ;) si vraiment ça te chatouille trop :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Dites-moi que je rêve

Message par cecile »

T'es pas un peu fou ?? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 21
Inscription : 02 janv. 2017, 23:19
Localisation : Aix en Othe, Nord de l'Yonne

Re: Dites-moi que je rêve

Message par Jipé »

C'est juste stupéfiant ! :o
Un mec qui laisse pousser un arbre en ne le taillant qu'avec parcimonie depuis tant d'années
se met á vouloir le tailler drastiquement, au lendemain de son opération de remplacement d'une hanche !
Quelle bonne idée :lol:
En effet, pour vérifier que tout va bien, rien mieux que de faire des trucs qui permettent de valider cela :D
Dieu merci (blague) que l'escabeau ne se soit pas enfoncé, ou qu'un déséquilibre n'entraine pas une chute ..
Quelle avanie si cela était advenu - Fô pas recommencé avant 1 ou 2 jours :lol: au moins / ou moins
Bonne année 2017 @ tous et á cette nouvelle hanche :oops:
Ce n'est pas parce que l'on jardine sérieusement, qu'il faut se prendre au sérieux ;-)
Répondre