Fenêtre et miroir

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Fenêtre et miroir

Message par Yo71 »

Bonjour - je viens de voir la fenêtre "repeinte", que je trouve bien jolie, et j'aime beaucoup l'effet "buée" sur le miroir : c'est un miroir qui était abîmé avant d'être intégré à l'ensemble, ou un effet réalisé à dessein ?
fenetre87.jpg
fenetre87.jpg (34 Kio) Consulté 2010 fois
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Fenêtre et miroir

Message par Alain »

fenetre88.jpg
fenetre88.jpg (44.86 Kio) Consulté 1998 fois
J'avais installé cette petite fenêtre il y a plusieurs années entre deux camellias sur la brande de clôture. Mais les camellias ont pris du volume et la petite fenêtre était complètement dissimulée. Je l'avais même oubliée. Je l'ai remise en état et repeinte à la bouillie bordelaise. Elle est placée en clôture sur la brande à 3 ou 4 m du point initial.
Le miroir est un peu abîmé. Je ne sais pas trop à cause de quoi. Je pensais coller par dessus un nouveau miroir mais je pense le laisser tel quel.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Fenêtre et miroir

Message par Yo71 »

La scène est vraiment chouette, et la "brume" du brouillard apporte une touche onirique, me dit-on ici.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre