Re: mauvaises herbes
ROSESENBRETAGNE » 17 Jan 2021, 19:36
Bonsoir !
Cela fait un grand moment que je n'utilise plus la binette.
J'ai une formidable griffe 3 dents, achetée chez "Jardins animés" sur le net, marque SNEEBOER, listée sous la référence « cultivateur à main ortie ». : 3 dents inox forgées main, inusables, au bout d’un court manche de frêne.
En complément, j’ai une fine gouge acier, longue avec le bout en forme de pelle, idéale pour les racines pivot.
Bien sûr je m’adonne à cette distraction -presque la favorite- à 4 pattes (je fais un certain volume…) les genoux posés sur un coussin mousse multicolore.
La séance s’achève par un copieux paillage de cosse de sarrasin ou de broyat.
Quant aux bulbes et autres vivaces (les hostas) invisibles à certaines périodes de l’hiver j’ai un « TRUC » découvert au cours de la visite d’un jardin avec un groupe.
J’achète en jardinerie, rayon tuteurs, ces longues tiges d’un plastique vert clair (moins de 3 euros pièce) , tube de 3 mètres de long, diamètre de 5mm. Facilement cintrées, elles servent normalement d’arceau pour poser un filet protecteur sur certains semis…genre petits pois, PB de fraisiers…
Je coupe facilement au sécateur la tige en tronçons d’environ 20 cm que je fiche en terre pour moitié près du plant lorsqu’il est en végétation ou près des bulbes que je plante en groupes.
Le repère est invisible au printemps, caché par la végétation et permet, l’hiver venu de ne pas commettre d’impair ou de planter autre chose à côté.
L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
ROSESENBRETAGNE