les cerises de notre enfance

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

les cerises de notre enfance

Message par cecile »

Moi aussi c'est à califourchon sur la branche que j'aime les cerises...dans le compotier, elles sont moins bonnes. ça me rappelle moi aussi mon enfance chez mes grands parents où avec mes cousin(e)s on se "baffrait". je me souviens aussi que ma grand-mère ne voulait pas que l'on boive après... c'était "mauvais pour le ventre" !
Depuis que nous avons emménagé, Paul notre fils aîné a réclamé un cerisier car d'après lui " une maison sans cerisier, c'est pas une maison "...il y a trois cerises cette année ( il a deux ans ), une pour chaque enfant si les oiseaux sont gentils....
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: les cerises de notre enfance

Message par marielo »

Chez nous aussi, dans le jardin de mes parents, il y avait un grand cerisier dans lequel on s'installait pour se régaler de cerises. C'était une variété de cerises noires grosses et juteuses.

Dans mon jardin actuel j'ai un immense cerisier qui donne habituellement plein de petites cerises claires, excellentes à picorer mais un peu petites pour la pâtisserie. Cette année encore, il était plein de cerises, mais depuis quelques temps, de nombreuses branches commencent à se dessécher, ce qui m'inquiète.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: les cerises de notre enfance

Message par Laujusa »

Les grosses cerises noires et juteuses, mmmmm je les ai encore sur la langue ! Chez moi, j'ai 3 cerisiers mais jeunes et qui donnent encore peu de cerises claires et surettes.
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: les cerises de notre enfance

Message par Simone »

C'est également avec plein de douceur que je me remémore ces souvenirs d'enfance, encore aujourd'hui, je ne sais pas résister à un ceriser :D :D
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: les cerises de notre enfance

Message par Yo71 »

Ce n'est pas cette année qu'on va pouvoir se régaler de cerises, par ici ! Une catastrophe côté fruits, sauf peut-être les groseilles et cassis. Les cerises rougissent tout juste, mais la plupart étaient déjà pourries alors qu'elles étaient vertes et grosses comme un noyau...
ON rêvera à l'année prochaine !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: les cerises de notre enfance

Message par calou »

Et bien ici on croule sous les cerises noires et juteuses :D et je viens de passer le weekend à faire des confitures et des glaces car avec ce temps humide elles pourrissent très vite. Et malgré les 20 pots de confitures et les 3 bacs de glace on pourrait recommencer alors qu'en plus de cela on en mange midi/gouter et soir, sans compter celles picorées directement sur l'arbre :lol: :lol:et celles qu'on partage avec les copains. C'est la 2ème fois depuis qu'on l'a planté il y a 5 ans maintenant qu'on se délecte à ce point. C'est merveilleux et ça se mange sans faim :P . Par contre le cerisier est totalement protégé des oiseaux par un filet. Les 1ères années ils nous mangeaient tout avant même que les cerises soient rouges :evil: Maintenant on ne partage plus :lol:
Calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre