Planter dans le compost ?

Une question... une remarque... un conseil concernant ma rubrique quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Planter dans le compost ?

Message par Mélusine »

;) J'ai lu Alain que tu allais planter -à défaut de place ailleurs dans ton mouchoir de poche !- ton potimarron. J'ai lu récemment qu'il valait mieux ne rien planter dans son compost car les plantes prennent tout les bons nutriments utiles au compost à étendre.
:?: Qu'en sais-tu et qu'en penses-tu ? Toi et d'autres...
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
pad42ol
Messages : 311
Inscription : 19 mai 2013, 14:23
Localisation : travail dans le rhone, jardin dans la loire (42)

Re: Planter dans le compost ?

Message par pad42ol »

Je ne pense pas qu'une seule plante puisse appauvrir un tas de compost en une saison.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Planter dans le compost ?

Message par Mélusine »

:roll: Oui c'est ce que j'me disais aussi... ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Planter dans le compost ?

Message par Alain »

Quoi Mélusine, tu contesterais les conseils de mes copains et copines d'apéro ? (qui sont aussi des lecteurs et lectrices du "jardin au fil des jours").
Oui, ma réponse est la même que celle de pad42ol.
Je savais que l'on pouvait planter dans le compost mais je n'y ai pas pensé. Il faut dire que je pensais le vider avant de partir.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Planter dans le compost ?

Message par Mélusine »

:shock: Pfffft...loin de moi, Alain, l'idée de contester les conseils de tes copains et copines d'apéro ! Quoique quand on a bu...!! :lol:

C'est cool le potager sur le compost ! 8-)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Planter dans le compost ?

Message par Alain »

Il y a deux trous pour le compost : un pour les végétaux récemment mis et un pour le compost à répandre. J'ai mis le potimarron sur le 2ème évidemment. L'ennui est que je ne peux plus répandre le compost mûr. Or, d'ici peu l'autre trou va être plein et en rentrant fin août je risque d'avoir des problèmes. Sauf si, avec un peu de chance, le potimarron meure !!! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre