Un forum de jardinage
papijo a écrit:stéphane a écrit:[...] Je m en rends compte particulièrement lors des visites avec mes femmes vu qu elles sont plus sensibles aux paysages qu aux raretés botaniques.
Je ne te savais pas polygame, Stéphane.
Laure a écrit:Michèle, j'aime beaucoup la fleur de l'erythronium.papijo a écrit:stéphane a écrit:[...] Je m en rends compte particulièrement lors des visites avec mes femmes vu qu elles sont plus sensibles aux paysages qu aux raretés botaniques.
Je ne te savais pas polygame, Stéphane.
![]()
![]()
![]()
Très belles photos Stéphane avec un coup de coeur pour la dernière. Peux-tu me dire dans quelles conditions tu as planté tes bergenias. Moi qui avais horreur de ces plantes, je me suis laissée tenter par le purpurascens mais je ne sais pas trop où les planter et s'ils supportent le sec ou s'il leur faut un sol humide.![]()
Idem pour moi, les bergenias, beurk, mais j'avoue que le tiens ne me laisse pas indifférente !
Laure
Sana a écrit:Michèle44 a écrit:Quelques couleurs du jardin
Erythrorium White Beauty
Très belle découverte, merci Michèle !
Quelles sont les contraintes ? Les ennemis ? Et côté multiplication ?
Merci !
Sana a écrit:Michèle44 a écrit:Merci Sana, je ne l'ai planté qu'à l'automne dernier mais je sais qu'il faut faire attention aux limaces et qu'il doit être installé à mi ombre. Pour la multiplication, je verrai l'année prochaine
Merci Michèle !
Sur ma liste du coup
lily a écrit:Bravo Stephane pour ces belles floraisons! Ça fait plaisir de voir des plantes resplendissantes.
As tu profité d’un micro climat ces 3 dernières nuits ou utilisé beaucoup de bougies?
stéphane a écrit:En effet Sana l avait montré en fleurs et sans feuilles. Le jeune feuillage est très lumineux et reste beau ensuite. Marielo, aucune raison de résister. Il est a mi ombre ici et ne souffre pas du tout en été. Il est cependant victime d abeilles charpentières apparemment, qui font un peu de dentelle avec une partie du feuillage...
stéphane a écrit:[...]Il est cependant victime d abeilles charpentières apparemment, qui font un peu de dentelle avec une partie du feuillage...
stéphane a écrit:Sana quand et comment as tu fait tes boutures? Je n aurai pas de place pour en mettre ailleurs chez moi mais qui sait si je ne trouverais pas un amateur...
J'ai planté hier mes bergenias. Vu le manque de place, je n'ai pas eu trop le choix où les planter: au soleil (très légèrement voilé) et plutôt au sec. On verra bien. Ils sont actuellement en fleurs: leur couleur rose vif forme un joli contraste avec le feuillage.stéphane a écrit:Le bergenia est plutôt au sec mais a mi ombre. Je pense que plus au frais les feuilles seraient plus grosses. Et plus au soleil les feuilles seraient sûrement plus sombres.
marielo a écrit:ici, le Bergenia Bressingham White. Ses feuilles sont plus allongées que les celles des Bergenia plus classiques, et ses fleurs restent assez basses sur tige.