évolution d'une fleur de pavot

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Répondre
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

évolution d'une fleur de pavot

Message par hanabi »

Classique, mais toujours beau et émouvant
24 mai 2014 011.JPG
24 mai 2014 011.JPG (97.21 Kio) Consulté 2440 fois
24 mai 2014 010.JPG
24 mai 2014 010.JPG (93.78 Kio) Consulté 2440 fois
24 mai 2014 012.JPG
24 mai 2014 012.JPG (97.06 Kio) Consulté 2440 fois
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: évolution d'une fleur de pavot

Message par calou »

Bien d'accord avec toi Hannabi :) . Malgré leurs couleurs flashy qui ne s'accorde pas forcément facilement j'aime beaucoup cette vivace. Ici on les attends, chaque pied nous prépare entre 8 et 12 boutons. Ils sont énorme :o .
Récemment j'ai trouvé le papaver 'Patty 's plum 'et 'Manathan' dans les tons mauves/violets qui devraient s'intégrer plus facilement dans mes massifs :D .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: évolution d'une fleur de pavot

Message par hanabi »

calou a écrit : . Malgré leurs couleurs flashy qui ne s'accorde pas forcément facilement j'aime beaucoup cette vivace.
Récemment j'ai trouvé le papaver 'Patty 's plum 'et 'Manathan' dans les tons mauves/violets qui devraient s'intégrer plus facilement dans mes massifs :D .
Figure toi que je me fais exactement la même réflexion que toi ! Ces pavots étaient déjà au jardin quand je l'ai acheté. J'ai pensé les enlever, je les ai malmenés pour planter autre chose, mais ils sont restés. J'ai du mal avec le orange vif difficile à s'intégrer aux autres couleurs mais en plein soleil ça donne tellement de peps et d'énergie. De toute façon la floraison ne dure que quelques semaines, j'ai pris le parti d'en profiter.
Alors j'en ai planté un blanc mais il ne fleurit toujours pas !
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: évolution d'une fleur de pavot

Message par calou »

Comme tu le dis si bien cela donne du peps au jardin cette couleur mais je l'ai quand même déplacé de l' endroit initial qui était au cœur de mon massif pour un endroit où ils fleurissent maintenant seuls ;) . Et depuis je les apprécient d'autant plus puisqu'ils ne jurent plus avec le reste. Mais le pied de départ repousse chaque année, je n'arrive pas à déloger la racine très profonde :oops: . De fait je me retrouve avec maintenant 4 énormes pieds de pavot. Hier j'ai découvert que l'un deux avait 19 boutons à offrir dans les prochains jours :o .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: évolution d'une fleur de pavot

Message par Yo71 »

J'ai pas mal de pavots orientaux et comme vous le dites, la couleur des P. o. "Brillant" est particulièrement tonique. J'en ai aussi qui ont des coloris plus doux, dont un rose orangé : comme il n'est pas très loin des autres, on dirait qu'il est malade :mrgreen: ! (il va falloir que je me décide à le faire migrer vers un endroit où il ne sera pas en concurrence avec les "Brillant").
J'ai aussi eu "Perry's White", un joli blanc à cœur sombre que j'aimais beaucoup, mais je l'ai perdu.
Je me demande si ces "Brillant" ne sont pas plus vigoureux que les autres (plus proches du type ?).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: évolution d'une fleur de pavot

Message par Simone »

Il n'y a pas que les "flashy", celui-ci a un coloris qui passe mieux
DSC05086.jpg
DSC05086.jpg (126.53 Kio) Consulté 2387 fois
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: évolution d'une fleur de pavot

Message par calou »

Superbe ces pavots Simone :D et l'association avec les artichauts est top car le feuillage bleuté les fait ressortir ;) . Très jolie scène :D . Cette année je ne peux pas prendre beaucoup de photos car il pleut sans arrêt et je n'arrive pas à entretenir le jardin :oops: . C'est la jungle. Au moins tous les nouveaux arrivants vont pouvoir s'enraciner ;) .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: évolution d'une fleur de pavot

Message par Simone »

Calou, tu as de la chance qu'il pleuve chez toi, chez nous c'est sec, sec, sec! les orages passent tous à côté, pratiquement pas de pluie depuis début mars, heureusement que nous avons un puits, l'arrosage tourne toute la journée mais ce n'est que de la sauvegarde :evil:

Ce n'est pas un artichaut mais un cardon plainpalais, le cardon de Genève, c'est vrai que le mariage est très beau
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: évolution d'une fleur de pavot

Message par maxlejardineu »

"Super Sympa" tes photos sur l'évolution d'une fleur, Hanabi
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: évolution d'une fleur de pavot

Message par calou »

Simone a écrit :Calou, tu as de la chance qu'il pleuve chez toi, chez nous c'est sec, sec, sec! les orages passent tous à côté, pratiquement pas de pluie depuis début mars, heureusement que nous avons un puits, l'arrosage tourne toute la journée mais ce n'est que de la sauvegarde :evil:

Ce n'est pas un artichaut mais un cardon plainpalais, le cardon de Genève, c'est vrai que le mariage est très beau
Décidemment je suis nulle, archi nulle :oops: . Sincèrement désolée de cette confusion Simone mais il n'en reste pas moins que l'association reste superbe ;) .
Quant à la pluie je t'en donnerais bien franchement car ici ça n'arrête pas depuis début mai et c'est loin d'être de la petite pluie :oops: . Mon calycanthus planté depuis peu, qui n'aime pas les excès d'eau ne se porte franchement pas bien car ici la terre n'est pas franchement drainante. C'est bien en cas de longue période sans pluie mais là, si ça continue, je risque de le perdre :( . J'en suis presque à me demander si je ne vais pas le déplanter pour le mettre provisoirement en pot...
Mais je reconnais que je préfère quand même cela à la sécheresse car nous venions de passer en avril 5 semaines sans eau avec des températures plus qu'estivales et je craignais davantage pour le jardin à ce moment, d'autant plus que les récupérateurs d'eau étaient déjà vide :oops: .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre