Couleurs de février

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Couleurs de février

Message par Françoise M »

L'apparition de celle-ci me réjouit toujours autant.
IMG_2618.JPG
IMG_2618.JPG (38.59 Kio) Consulté 2603 fois
Une anémone hépatique que ma belle-mère appelait 'les filles avant la mère' parce que, les années normales les fleurs apparaissent en premier tel un coussin avant que les feuilles ne fassent leur apparition. Cette année la plante a gardé ses feuilles de la saison précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Couleurs de février

Message par Lolo87 »

Superbes !
Tu peux nous dire comment tu cultives ces belles ? As-tu des blanches aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Couleurs de février

Message par Françoise M »

Lolo87 a écrit :Superbes !
Tu peux nous dire comment tu cultives ces belles ? As-tu des blanches aussi ?
J'ai ce pied depuis 15 ans, à mi-ombre en terrain drainé en légère pente. Il ne s'étend pas beaucoup. J'en avais repéré au cours de randonnées dans les Alpes, sous des feuillus et à chaque fois en toute petite touffe. Par contre je ne souviens plus de l'altitude.
Je n'ai pas de blanche, mais j'avais pris 3 godets d'anémones du Japon de différents tons de bleu, rose à Thierry Delabroye... M'en reste plus que 2... Un ouvrier a posé son échelle sur le 3°(je déconseille vivement :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Couleurs de février

Message par Sana »

Les héllebores sont en fleurs. Coccinelle, si tu passes par là, cela te donnera une idée de ce que j'ai :D . J'en ai une autre sorte mais pas encore en fleurs, des plutôt blanches. Tout ce petit monde n'a pas de nom. Ce sont des plants issus de semis récupérés chez mes parents.
hellebore.jpg
hellebore.jpg (100.78 Kio) Consulté 2505 fois
hellebore2.jpg
hellebore2.jpg (70.86 Kio) Consulté 2505 fois
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Couleurs de février

Message par Coccinelle 56 »

Jolis BB Sana ;) je prends note...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Répondre