couleurs de mai 2017

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: couleurs de mai 2017

Message par Françoise M »

IMG_7433.JPG
IMG_7433.JPG (22.49 Kio) Consulté 1624 fois
Allium nectaroscordum sur fond d'iris et de physocarpus opulifolius 'dart's gold'
IMG_7451.JPG
IMG_7451.JPG (33.46 Kio) Consulté 1624 fois
IMG_7456.JPG
IMG_7456.JPG (28.68 Kio) Consulté 1624 fois
Désolée je n'ai pas le nom ni de la pivoine, ni des astrances.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: couleurs de mai 2017

Message par papijo »

Cette astrance et cette pivoine sont superbes. J'ai une pivoine plantée l'an dernier et qui a fleuri pour la première fois cette année. Je suis très déçu par la durée de floraison extrêmement brève, ça vaut à peine le coup...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: couleurs de mai 2017

Message par Yo71 »

Françoise, j'aime beaucoup ta photo avec les arums soulignés par les fleurs d'Helichrysum (je pense ?).

Ta pivoine a des airs d'une que j'ai ici et dont je n'ai pas le nom non plus ! Floraison courte, certes, Papijo, mais quand leur bouquet se densifie, une fleur remplace l'autre... Et elle sont tellement belles ! La brièveté du plaisir n'est qu'un appel à s'y plonger avec plus de délectation.

Très jolie astrance - je ne parle pas de l'Allium nectaroscordum, il m'a honteusement lâchée en ne revenant pas l'année suivant sa plantation, je le boude, na ! :mrgreen:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: couleurs de mai 2017

Message par calou »

Que de merveilleuses photos tout au long de ce mois de Mai.
J'ai pris du retard mais malgré le mois de juin qui démarre je voulais vous remercier de ces très beaux partages :D Quant aux pivoines, leurs floraisons est en effet bien courtes, mais je ne saurais m'en passer :roll: Cette année les trois ont fleuris généreusement pour mon plus grand bonheur :D et ce d'autant plus que cette petite dernière s'est fait attendre 5 ans :roll:
Rose au départ, cœur jaune qui prend ensuite le dessus avant de terminer sur le blanc, j'adore :D
Pivoine 1.jpg
Pivoine 1.jpg (68.05 Kio) Consulté 1579 fois
Pivoine 2.jpg
Pivoine 2.jpg (100.41 Kio) Consulté 1579 fois
Pivoine 3.jpg
Pivoine 3.jpg (121.89 Kio) Consulté 1579 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: couleurs de mai 2017

Message par Yo71 »

Très jolies, Calou. La première est-elle parfumée ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre