Couleurs de juin

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: Couleurs de Juillet

Message par jipe443 »

soleil levant sur la facade
soleil levant sur la facade
P1030723m.jpg (112.39 Kio) Consulté 2043 fois
soleil levant
soleil levant
P1030766m.jpg (103.51 Kio) Consulté 2043 fois
les P de terre ont remplacé les niggelles
les P de terre ont remplacé les niggelles
P1030734m.jpg (125.32 Kio) Consulté 2043 fois
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Couleurs de juin

Message par Sana »

Laure a écrit :Très beau chez vous, Sana et Papijo.

Ici, après 2 mois de sécheresse et malgré les arrosages fréquents, beaucoup de plantes sont dans un état lamentable d'autant plus que j'ai un voisin :evil: :evil: :evil: qui a fait abattre (en toute illégalité) quelques très grands arbres qui apportaient une ombre bienfaisante dans notre jardin; du coup, plus beaucoup d'ombre dans le jardin et mes plantes d'ombre se retrouvent beaucoup plus exposées au soleil.

Laure
C'est très pénible d'être dépendant de ce que les autres font dans leur jardin. Je suis désolée pour toi Laure. :(
papijo a écrit :Tes clematites pink fantasy et spirees gold flame font bon ménage ; elles sont à quelle exposition ? J'ai toujours trouvé que les spirées "gold" crament au soleil.
Papijo, la spirée et la Clématite sont sous un Chitalpa le midi et au soleil de l'ouest en soirée. Ca a l'air de fonctionner !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Couleurs de juin

Message par stéphane »

Sana a écrit :
comtesse de bouchaud dans le nothofagus ant.JPG
J'aimerais beaucoup voir ton Nothofagus en entier et connaître son âge. J'en ai planté un mais ne sais pas trop à quoi m'attendre, entre les vieux sujets énormes et ceux taillés en "nuages" que l'on voit sur internet...
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Couleurs de juin

Message par Yo71 »

Laure a écrit :j'ai un voisin :evil: :evil: :evil: qui a fait abattre (en toute illégalité) quelques très grands arbres qui apportaient une ombre bienfaisante dans notre jardin
Je compatis moi aussi à ces aléas de voisinage, Laure. On peut adapter un jardin en fonction de sa façon de "grandir" et adapter les plantations petit à petit, mais d'un seul coup d'un seul, c'est vraiment dur !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Couleurs de juin

Message par Sana »

stéphane a écrit :
Sana a écrit :
La pièce jointe « comtesse de bouchaud dans le nothofagus ant.JPG » n’est plus disponible
J'aimerais beaucoup voir ton Nothofagus en entier et connaître son âge. J'en ai planté un mais ne sais pas trop à quoi m'attendre, entre les vieux sujets énormes et ceux taillés en "nuages" que l'on voit sur internet...
En entier il est très dur à photographier. Là pour le coup, il vaut mieux le voir en vrai. Je te mets quand même une photo mais on voit bien que la clématite cache sa base.

Il a 4 ans je crois et mesure environ 4 mètres. Mais le plant que j'ai eu à l'origine était plutôt mal fichu. Alors c'est une belle surprise de le voir grandir ainsi.

Ici, il n'aura pas de taille. Je le laisse au naturel. Il prend forme petit à petit. Son écorce et ses feuilles sont vraiment jolies.
ecorce.JPG
ecorce.JPG (145.34 Kio) Consulté 1975 fois
silhouette.JPG
silhouette.JPG (132.97 Kio) Consulté 1975 fois
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Couleurs de juin

Message par Laure »

Le nothofagus est un arbre magnifique: j'ai failli en acheter un l'automne dernier mais comme j'ai cru comprendre qu'il ne se plairait pas dans ma terre calcaire et lourde; et puis (ce que je trouve pourtant un autre de ses atouts) il a un feuillage très léger qui n'aurait pas permis de créer l'écran que je recherchais.

Stéphane: tu peux voir des photos en entier sur le blog (que je te recommande d'ailleurs) "Je suis au jardin" tu sélectionne le tag "Arbres et arbustes" et tu verras de très belles photos en entier du Nothofagus: une splendeur!!

Laure
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Couleurs de juin

Message par Mélusine »

Le nothofagus d’après les indications de Laure ici :
http://jesuisaujard.blogspot.com/2013/0 ... ardin.html
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Couleurs de juin

Message par Laure »

Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Couleurs de juin

Message par stéphane »

Merci pour ces images et lien. 4 m en 4 ans! pas sûr que je l'aie planté au bon endroit, surtout en voyant l'exemplaire du blog. J'aime beaucoup l'allure qu'il a chez Sana et qui, en plus grand, ressemble au mien.
Celui mentionné par Laure est quand même relativement compact. Il a au moins
15 ans c'est vrai. J'aime beaucoup la silhouette claire et dégingandée. je pourrais peut-être l'entretenir en suppriment d'éventuelles nouvelles pousses du pied
Répondre