couleurs de septembre

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: couleurs de septembre

Message par mimi1931 »

mélusine, j'ai acheté au printemps dernier "lady in black" Je suis terriblement déçue. Ce n'est pas comme sur la photo. Les fleurs ne font pas plus d'un centimètre et on ne les voit presque pas.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: couleurs de septembre

Message par Mélusine »

:) Mimi j’ai Lady in black depuis longtemps et j’adore son nuage de petites fleurs. C’est un aster aérien plein de légèreté. Mais bien sûr on aime ou on n’aime pas. ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de septembre

Message par stéphane »

Il faut peut être lui laisser une année pour qu il donne le meilleur de lui même. Moi aussi je l adore. Il faut peut être aussi qu il soit entièrement épanoui. Il commence a peine chez moi
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: couleurs de septembre

Message par Malie »

Lys incinnu 2.jpg
Lys incinnu 2.jpg (110.56 Kio) Consulté 1001 fois
Ces lys sont très beaux je trouve mais je ne connais pas leur nom , une amie m'en a donné plusieurs , ils ne poussent qu'à cet endroit du jardin ..
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: couleurs de septembre

Message par lily »

Zephyranthus Robustus ou rain Lily, lys de la pluie?
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: couleurs de septembre

Message par mimi1931 »

Mélusine et Stéphane, pouvez-vous mettre une photo de cet aster?
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: couleurs de septembre

Message par MDP45 »

Absente quelques jours je reviens un peu tardivement sur le sujet stenbergia, ce n'est pas une potée, mais en pleine terre, Hanabi. Quel plaisir que la diversité de tous ces asters...
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: couleurs de septembre

Message par Mélusine »

:) Mimi mon aster Lady in Black démarre tout juste sa floraison et donc pour le moment il n’a rien à voir avec ce qu’il va donner bientôt. Je mets deux photos de son aspect aujourd’hui mais promis je mettrai une ou deux photos quand il sera plein de fleurs ! ;)
Pièces jointes
Petites fleurs en étoile de l’aster Lady in Black
Petites fleurs en étoile de l’aster Lady in Black
821450EA-9ABD-4C30-996E-529642EAAFF5.jpeg (123.19 Kio) Consulté 984 fois
Aster Lady in Black
Aster Lady in Black
33BE6DBC-05A2-4F55-8C1D-0E4F4AED1E79.jpeg (147.28 Kio) Consulté 984 fois
A chacun son jardin
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: couleurs de septembre

Message par hanabi »

MDP45 a écrit :Absente quelques jours je reviens un peu tardivement sur le sujet stenbergia, ce n'est pas une potée, mais en pleine terre, Hanabi. Quel plaisir que la diversité de tous ces asters...
Merci MDP 45 ! :D
D'accord avec toi pour les Aster !
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: couleurs de septembre

Message par hanabi »

Malie a écrit :
Lys incinnu 2.jpg
Ces lys sont très beaux je trouve mais je ne connais pas leur nom , une amie m'en a donné plusieurs , ils ne poussent qu'à cet endroit du jardin ..
Ces "Lys" ressemblent aussi un peu à des Amarylis Belladonna, mais c'est un peu tard pour la floraison...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: couleurs de septembre

Message par mimi1931 »

Mélusine, chez moi, on ne distingue même pas les fleurs. Je ne suis pas la seule à me plaindre de ça quand on demande notre avis. La plante a peut-être dégénérée.
Pièces jointes
P1010585.JPG
P1010585.JPG (132.65 Kio) Consulté 969 fois
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: couleurs de septembre

Message par mimi1931 »

Pour vous montrer que j'ai tout de même des fleurs dans mon jardin, voici des asters. Ce matin la touffe était envahie de vulcains, mais pas le temps d'aller chercher mon appareil
Pièces jointes
000.JPG
000.JPG (126.47 Kio) Consulté 969 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de septembre

Message par stéphane »

Lady in black est au même stade que chez Mélusine chez moi.
mimi1931, ton aster me semble un peu maigrelet, ne manque-t-il pas d eau au pied de ton bouleau ?
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: couleurs de septembre

Message par mimi1931 »

Je ne pense pas qu'il ait manqué d'eau. J'ai arrosé tout l'été.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de septembre

Message par stéphane »

Malie, j'avais raté tes nérines. est-ce la photo ou le rose est-il un tout petit peu orangé? Elles sont très belles.
Les miennes hélas sont en grève... Je les avais divisées en 2018 et elles avaient fleuri quand même, mais elles expriment leur mécontentement à retardement...
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: couleurs de septembre

Message par Malie »

Merci à Hanabi quia proposé "amarylis belladonna "(décalage entre floraison et feuillage) , je crois que c'est ça , j'ai cherché sur le net et ça correspond plus qu'à des Nérines .
Elles ne semblent pas se plaire beaucoup chez moi : les feuilles apparaissent après la floraison normalement , c'est le cas pour celles que j'ai pris en photo , ailleurs je n'ai que des feuilles ... je crois que je vais leur imposer un déménagement
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: couleurs de septembre

Message par Malie »

stéphane a écrit :Malie, j'avais raté tes nérines. est-ce la photo ou le rose est-il un tout petit peu orangé? Elles sont très belles.
Les miennes hélas sont en grève... Je les avais divisées en 2018 et elles avaient fleuri quand même, mais elles expriment leur mécontentement à retardement...
le rose est vraiment rose ... les tiges sont rouge foncé, mais on ne les voit pas à cause des œillets ...je les trouve très belles aussi , il faut que j'arrive à les faire fleurir ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de septembre

Message par stéphane »

En effet c est un peu gros pour des nerines...mon amaryllis belladona n est pas sorti du tout, lui! :cry:
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: couleurs de septembre

Message par papijo »

stéphane a écrit :...mon amaryllis belladona n est pas sorti du tout, lui! :cry:
Idem chez moi, 3 bulbes d'amaryllis belladonna, aucun n'est sorti (en pleine terre). Je trouve que cette plante a un comportement très étrange, il sort soit des feuilles, soit des fleurs (pas en même temps) soit ... rien du tout. :(
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: couleurs de septembre

Message par hanabi »

papijo a écrit :
stéphane a écrit :...mon amaryllis belladona n est pas sorti du tout, lui! :cry:
Idem chez moi, 3 bulbes d'amaryllis belladonna, aucun n'est sorti (en pleine terre). Je trouve que cette plante a un comportement très étrange, il sort soit des feuilles, soit des fleurs (pas en même temps) soit ... rien du tout. :(
Je me sens moins seul grâce à vos témoignages à propos de cette plante dont j'aime beaucoup la floraison. Chez moi c'est la même chose et cette année il n'y a rien… A l'inverse dans certains jardins parfois peu entretenus j'en ai observé des touffes extrêmement florifères… :roll:
Répondre