couleurs de septembre

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: couleurs de septembre

Message par papijo »

hanabi a écrit : Je me sens moins seul grâce à vos témoignages à propos de cette plante dont j'aime beaucoup la floraison. Chez moi c'est la même chose et cette année il n'y a rien… A l'inverse dans certains jardins parfois peu entretenus j'en ai observé des touffes extrêmement florifères… :roll:
Conclusion évidente, nous entretenons trop nos jardins. Comme dirait un certain A.B. il faut "laisser faire la nature". ;)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de septembre

Message par stéphane »

le haut du bulbe laisse penser qu'il n'est pas pourri. Je ne l'ai planté qu'au printemps, j'ai un petit espoir pour l'année prochaine. Des glaïeuls de byzance plantés en même temps, un seul vient juste de montrer son nez. Je parle de feuilles, hein... n'allez pas croire que j'ai des fleurs!
Et chez moi on ne eut pas dire que ce soit top entretenu :?
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: couleurs de septembre

Message par hanabi »

papijo a écrit :
hanabi a écrit : Je me sens moins seul grâce à vos témoignages à propos de cette plante dont j'aime beaucoup la floraison. Chez moi c'est la même chose et cette année il n'y a rien… A l'inverse dans certains jardins parfois peu entretenus j'en ai observé des touffes extrêmement florifères… :roll:
Conclusion évidente, nous entretenons trop nos jardins. Comme dirait un certain A.B. il faut "laisser faire la nature". ;)
papijo, nouveau disciple d'A. B. ;) :lol: :lol: :lol: !!!
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: couleurs de septembre

Message par MDP45 »

Ici au milieu du désastre, plein soleil, sans arrosage....Elles ont fleuri
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: couleurs de septembre

Message par Malie »

MDP45 a écrit :Ici au milieu du désastre, plein soleil, sans arrosage....Elles ont fleuri
Alors c'est pas gagné pour moi ! ici pas de canicule ! il pleut toujours assez ... par contre je ne m'en occupe jamais là où elles fleurissent, elles poussent quasiment dans les œillets donc pas de mauvaises herbes donc pas d'entretien !!!
Répondre