couleurs de septembre

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.

Re: couleurs de septembre

papijo » 02 Oct 2019, 10:14

hanabi a écrit:Je me sens moins seul grâce à vos témoignages à propos de cette plante dont j'aime beaucoup la floraison. Chez moi c'est la même chose et cette année il n'y a rien… A l'inverse dans certains jardins parfois peu entretenus j'en ai observé des touffes extrêmement florifères… :roll:

Conclusion évidente, nous entretenons trop nos jardins. Comme dirait un certain A.B. il faut "laisser faire la nature". ;)

papijo

Localisation: Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

stéphane » 02 Oct 2019, 11:33

le haut du bulbe laisse penser qu'il n'est pas pourri. Je ne l'ai planté qu'au printemps, j'ai un petit espoir pour l'année prochaine. Des glaïeuls de byzance plantés en même temps, un seul vient juste de montrer son nez. Je parle de feuilles, hein... n'allez pas croire que j'ai des fleurs!
Et chez moi on ne eut pas dire que ce soit top entretenu :?

stéphane

hanabi » 02 Oct 2019, 13:06

papijo a écrit:
hanabi a écrit:Je me sens moins seul grâce à vos témoignages à propos de cette plante dont j'aime beaucoup la floraison. Chez moi c'est la même chose et cette année il n'y a rien… A l'inverse dans certains jardins parfois peu entretenus j'en ai observé des touffes extrêmement florifères… :roll:

Conclusion évidente, nous entretenons trop nos jardins. Comme dirait un certain A.B. il faut "laisser faire la nature". ;)

papijo, nouveau disciple d'A. B. ;) :lol: :lol: :lol: !!!

hanabi

MDP45 » 02 Oct 2019, 13:22

Ici au milieu du désastre, plein soleil, sans arrosage....Elles ont fleuri

MDP45

Malie » 02 Oct 2019, 13:45

MDP45 a écrit:Ici au milieu du désastre, plein soleil, sans arrosage....Elles ont fleuri

Alors c'est pas gagné pour moi ! ici pas de canicule ! il pleut toujours assez ... par contre je ne m'en occupe jamais là où elles fleurissent, elles poussent quasiment dans les œillets donc pas de mauvaises herbes donc pas d'entretien !!!

Malie

Répondre
105 messages - Page 6 sur 6 - 1, 2, 3, 4, 5, 6