Couleurs d'octobre

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Couleurs d'octobre

Message par stéphane »

Je débute donc le mois avec une vue du cognassier de la discorde...
IMG_20191002_091531.jpg
IMG_20191002_091531.jpg (121.18 Kio) Consulté 2284 fois
mon délicieux Yoraku Tama, nain
yoraku tama.jpg
yoraku tama.jpg (96.17 Kio) Consulté 2284 fois
et l'isodon qui a survécu à l'hiver dernier (sur les trois). Je préférais I. effusus, mais bon...
isodon excisus.jpg
isodon excisus.jpg (99.15 Kio) Consulté 2284 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Couleurs d'octobre

Message par stéphane »

et deux sauges, celle que je traine depuis deux ans, somptueuse à l'achat, mais qui a bien du mal à fleurir en fin de saison
salvia involucrata.jpg
salvia involucrata.jpg (68.25 Kio) Consulté 2283 fois
et unepetiite nouvelle, plus facile surement. Un peu juste en rusticité également. Avec un feuillage bleuté, très joli avec le bleu des fleurs
Salvia chamaedryoides Silver leaves.jpg
Salvia chamaedryoides Silver leaves.jpg (115.02 Kio) Consulté 2283 fois
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Couleurs d'octobre

Message par Maria »

Je découvre l'hydrangea Yoraku Tama :shock: quelle belle floraison ! :D je le note en haut de ma liste ! ;) et j'aime beaucoup aussi la sauge Silver leaves ! ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Couleurs d'octobre

Message par stéphane »

Yoraku tama, dure merveilleusement longtemps, en évoluant au fil des semaines, les fleurs ont l'air de sortir les unes des autres en formant des grappes.