couleurs de mai 2020

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: couleurs de mai 2020

Message par Sana »

geranium sylvaticum may flower.JPG
geranium sylvaticum may flower.JPG (144.48 Kio) Consulté 1265 fois
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: couleurs de mai 2020

Message par Malie »

les campanules commencent à fleurir , elles n'ont que des points positifs : résistantes aux limaces , au froid , et sans entretien
Pièces jointes
Campanules persicifolia.jpg
Campanules persicifolia.jpg (127.81 Kio) Consulté 1261 fois
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: couleurs de mai 2020

Message par Laure »

Sana, désolée de me répéter mais à nouveau de très belles photos notamment cella avec le geranium sylvaticum que j'adore!! Ici, c'est désespérant. Bientôt 3 mois de sécheresse!! Marre d'arroser. C'est une vraie corvée. Je crois qu'il faudra revoir mes plantations et abandonner petit à petit les plantes gourmandes en eau. :x :x

Laure
CLEMATIS PARISIENNE 04 CPR.JPG
CLEMATIS PARISIENNE 04 CPR.JPG (54.64 Kio) Consulté 1254 fois
PAEONIA PETITE PORCELAINE 06 CPR.JPG
PAEONIA PETITE PORCELAINE 06 CPR.JPG (47.88 Kio) Consulté 1254 fois
PAEONIA BARTZELLA 02 CPR.JPG
PAEONIA BARTZELLA 02 CPR.JPG (42.45 Kio) Consulté 1254 fois
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: couleurs de mai 2020

Message par Malie »

L'arrosage est en effet un problème : les réserves d'eau de pluie du jardin ne sont pas illimitées (je vais en rajouter ) et les périodes sans pluie plus longues (si si ! même dans le Finistère ) ... j'ai lu un article dans le dernier Rustica pratique : aménager des scènes à l'épreuve de la sécheresse , migration des essences du sud vers le nord ... c'est intéressant et donne à réfléchir sur le choix des plantes ...
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de mai 2020

Message par stéphane »

Moi aussi j'aime beaucoup ce géranium pratense, donc je mets ma contribution même si elle est un peu floue. Cette année j'ai décidé de diviser pour tester dans différents coins mes vivaces préférées. J'ai mis un bout de Summer Skies au frais dans l'espoir de voir bientôt une touffe énorme!
Geranium Summer Sky.jpg
Geranium Summer Sky.jpg (110.2 Kio) Consulté 1231 fois
C'est une bouture que j'avais planquée dans un fond de massif car je n'en étais pas tellement fan, mais cette année, quelques branches sortent discrètement des autres feuillages, et je trouve que cette fenaison rouge vaut le coup.
physocarpus Diable d'Or.jpg
physocarpus Diable d'Or.jpg (99.28 Kio) Consulté 1231 fois
Enfin, comme vous l'aimiez en feuilles, je le remets en fleurs, car lui aussi est particulièrement beau cette année, alors que d'habitude la floraison n'est pas bouleversante...
Pièces jointes
r glauca.jpg
r glauca.jpg (107.44 Kio) Consulté 1231 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: couleurs de mai 2020

Message par stéphane »

Je suis très content de ce simple aruncus. issu d'un petit godet, il n'avait fait que de petites feuilles l'an dernier, et à présent deux belles fleurs... J'ai des goûts simples en fait...
aruncus sylvestris.jpg
aruncus sylvestris.jpg (101.09 Kio) Consulté 1231 fois
Sauf pour les iris ensata...je rêve des ces gros machins terriblement vulgaires et seul le type accepte de pousser chez moi...
iris ensata.jpg
iris ensata.jpg (105.25 Kio) Consulté 1231 fois
Les penstémons m'aiment bien vu qu'ils sont fidèles depuis bientôt six ans. Ils prennent beaucoup de place donc comme certaines personnes n'en veulent pas quand on leur offre ;) je dois en mettre au compost... si c'est pas malheureux. Celui ci est issu de bouture et ressemble à Alice Hindley je trouve
penstemon.jpg
penstemon.jpg (105.1 Kio) Consulté 1231 fois
Répondre