Couleurs d’avril

Faites-nous partager vos photos de jardins ou de plantes.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Couleurs d’avril

Message par marielo »

Oui, merci pour toutes ces jolies photos.

@Stéphane: A côté de mon calycanthus, j'ai d'un côté, une pivoine jaune pâle, de l'autre, les genêts Zeelandia. Pas de photo à montrer, ici, ce n'est pas encore en fleur. Et les genêts ont tous été remplacés à l'automne dernier (ils ne fleurissaient plus beaucoup) donc sont ridiculement petits cette année.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Couleurs d’avril

Message par Malie »

Rhodo.jpg
Rhodo.jpg (49.4 Kio) Consulté 740 fois
Azalee Mollis.jpg
Azalee Mollis.jpg (53.04 Kio) Consulté 740 fois
Voici fleurs de mon jardin .
Pour celles-ci tout va bien , par contre j'ai d'autres azalées qui cette année n'ont pas fait une seule fleur , elles sont placées sous un érable , est ce que ça aurait un rapport ?
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Couleurs d’avril

Message par Malie »

Oranger du Mexique .jpg
Oranger du Mexique .jpg (121.45 Kio) Consulté 739 fois
Glycine.jpg
Glycine.jpg (85.28 Kio) Consulté 739 fois
et voici deux autres fiertés personnelles !!
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Couleurs d’avril

Message par lily »

Tu peux être fière Malie :D
Est ce que ta glycine c’est Prolific? Il me semble que tu nous l’avais montrée l’année dernière
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Couleurs d’avril

Message par Malie »

lily a écrit :Tu peux être fière Malie :D
Est ce que ta glycine c’est Prolific? Il me semble que tu nous l’avais montrée l’année dernière
Oui , c'est Prolific , c'est la troisième année de floraison (avec les précieux conseils du forum !! ) , après plusieurs années d'attente :D
Elle fleurit seulement sur la dernière moitié du plant , j'aimerai réussir à avoir une floraison bien étalée sur toute la longueur : peut être que je ne taille pas assez court la première partie (branches plus grosses ) ??
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Couleurs d’avril

Message par stéphane »

@marielo, oui c'est vrai qu'un jaune pâle serait pas probablement une bonne idée.
@Malie, quelle chance pour tes rhododendrons/azalées. l'A. mollis semble parfumée. Est ce le cas?
Pour la non floraison des autres, c'est surprenant que l'ombrage d'un érable en soit responsable, mais je ne saurais dire...
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Couleurs d’avril

Message par mimi1931 »

J'ai une glycine qui a fleuri une année, et ça fait 3 ans que les bourgeons grillent. J'ai juste une ou deux fleurs en automne. Je suis jalouse
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Couleurs d’avril

Message par Malie »

stéphane a écrit :@marielo, oui c'est vrai qu'un jaune pâle serait pas probablement une bonne idée.
@Malie, quelle chance pour tes rhododendrons/azalées. l'A. mollis semble parfumée. Est ce le cas?
Pour la non floraison des autres, c'est surprenant que l'ombrage d'un érable en soit responsable, mais je ne saurais dire...
oui il est parfumé !
en effet je ne suis pas sure non plus que l'érable soit responsable , ils sont plantés ainsi depuis de nombreuses années et jusqu'à cette année, il n'y avait pas eu ce genre de caprice !! mais peut être que justement les années y sont pour quelque chose : je vais faire un apport de terre de bruyère ,d'engrais spécifique ... et quelques coups de sécateurs par ci par là et espérer pour l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Couleurs d’avril

Message par MDP45 »

mimi1931 a écrit :J'ai une glycine qui a fleuri une année, et ça fait 3 ans que les bourgeons grillent. J'ai juste une ou deux fleurs en automne. Je suis jalouse
Pareil ici ,ces 2 dernières années avec le gel. :mrgreen: :mrgreen:
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Couleurs d’avril

Message par Malie »

Jardin coté nord.jpg
Jardin coté nord.jpg (140.69 Kio) Consulté 650 fois
Début de floraison de l'azalée mollis déménagé il y a 1 an et demi .
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Couleurs d’avril

Message par lily »

Merci Malie pour le nom de la glycine, je l’ai un peu abritée des vents froids et je vais patienter pour la floraison... les deux glycines bleues ont gelé, j'aperçois depuis hier un petit peu de vert- ouf! La blanche moins précoce et moins exposée est sauvée, je vous la montre bientôt :D
Répondre