Bientôt le printemps ?

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Bientôt le printemps ?

Message par cecile »

J'ai bien fait de profiter à fond de mes 15 jours de vacances très printaniers car depuis quelques temps ça caille, il pleut, il grêle, il neige, il gèle (-4 mardi matin). Des giboulées de printemps dit-on !
La météo annonce un weekend plus clément, je pourrais finir de tailler mes rosiers !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Bientôt le printemps ?

Message par stéphane »

cecile a écrit :J'ai bien fait de profiter à fond de mes 15 jours de vacances très printaniers car depuis quelques temps ça caille, il pleut, il grêle, il neige, il gèle (-4 mardi matin). Des giboulées de printemps dit-on !
La météo annonce un weekend plus clément, je pourrais finir de tailler mes rosiers !
C'est vrai que la température nous fait remettre les manteaux, mais le jardin est bien printanier, et le froid va peut-être fixer quelques jours de plus les floraisons éphémère?
En tout cas pas de gelée ici, ouf!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Bientôt le printemps ?

Message par Alain »

Les nuits sont fraîches mais dans la journée c'est bon. Par contre il y a un petit vent pas toujours très chaud à l'ombre.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Bientôt le printemps ?

Message par Lolo87 »

J'ai gratté le pare brise mardi matin mais pas de dégâts à déplorer pour l'instant sur la végétation qui est pourtant bien en avance cette année. Mon viburnum lantanoides est tout en fleurs. Il est généralement le premier à fleurir mais c'est 3 semaines plus tôt que l'année dernière. Idem pour la clématite Armandii. Je crains pour les hydrangeas macrophylla et le disanthus dont la végétation est un peu trop avancée à mon goût... à moins d'un miracle, les feuilles vont griller :?
Répondre