Je lance un appel

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Je lance un appel

Message par Alain »

Mais ça ne s’arrêtera donc jamais. On nous annonce de la pluie pour la semaine prochaine. Ici, dans le sud Morbihan, je crains fort que l’on se contente de quelques nuages. En tout cas, depuis que je jardine (c’est à dire plusieurs dizaines d’années), je n’ai jamais vu ça et depuis quelques jours je baisse un peu les bras. Découragement total. Je suis au bord de la reconversion. D’ailleurs, je lance un appel.
pancarte.jpg
pancarte.jpg (37.44 Kio) Consulté 1210 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Je lance un appel

Message par Malie »

Allez ! ça va s 'arranger ! la pluie va forcément revenir !!
Pour ta reconversion , le don de plantes n'est peut être pas le meilleur argument !!! pas assez d 'eau pour faire vivre celles qu'on a déjà ;)
Je pense qu'il faut faire le dos rond en attendant et commencer à réfléchir pour l'été prochain ! car malheureusement ça va se reproduire ! Pour l'année prochaine je dois : avoir augmenter mes réserves d'eau , planter plus tôt au potager pour un meilleur enracinement, mettre du paillis au pied des framboisiers, cassissier , myrtilles et groseilles.... et surtout diminuer drastiquement les pots qui ne survivent pas aux absences !! ....
Courage !
Babs 85-87
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2018, 18:47
Localisation : Sables d’Olonne - Limoges

Re: Je lance un appel

Message par Babs 85-87 »

Désolée, je ne tricote pas , mais par contre je fais de l’encadrement et je peux te donner des cours…….. très utiles pour encadrer tes fleurs séchées :lol: :lol: :lol: . Je suis trop méchante…… :twisted:
Aujourd’hui il a un peu plu dans le Limousin mais les plantes en ont l’air désolée , toutes tristes, elles ne sont plus habituées……
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Je lance un appel

Message par Alain »

Ce matin quelques coups de tonnerre et un peu de pluie. J'ai bien dit un peu. Et je suis sorti du lit : dans une tenue plus que légère, à l'abri des regards, je suis allé sur la terrasse sous la pluie pour me rafraîchir. Quel bonheur !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Je lance un appel

Message par marielo »

Peut-être que si tu chantes faux, ça améliorera un peu les choses... :roll: :roll:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Je lance un appel

Message par Alain »

Je vais plutôt le suggérer à Anne-Marie !
Ce matin je jardinais sous la pluie : j'avais l'impression de revivre.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Je lance un appel

Message par Alain »

Aujourd'hui, petite pluie fine toute la journée. 13 mm... mais il en faut encore. J'ai jardiné sous la pluie, quel bonheur. Ca m'a redonné la pêche si bien que le tricot, on verra peut-être un peu plus tard.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Je lance un appel

Message par Alain »

La pluie est enfin revenue. Il a bien plu ce matin. Malheureusement j'aimerais qu'elle ne soit pas trop présente ce week-end : j'ai eu la bonne idée d'organiser un week-end de visites de jardins du côté du Mans. J'avais prévu quelques jours en tong, short et marcel, cela risque d'être doudoune et parapluie !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
valpinard
Messages : 94
Inscription : 21 mars 2015, 08:32
Localisation : Morlaix Finistere Nord

Re: Je lance un appel

Message par valpinard »

nous avons emmené les doudounes et parapluies pour rien , c'est malin :(
Merci quand même à qui vous savez :D
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Répondre