Tempête d'automne...

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Tempête d'automne...

Message par Simone »

Un Prunus Marjolaine?
avait-il un problème de santé?
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7467
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Tempête d'automne...

Message par Alain »

S'il y a bien quelque chose que je déteste c'est le vent. J'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer quand je suis arrivé ici (à 1 km de la mer) et que j'ai commencé à jardiner. La pluie oui mais le vent j'ai horreur. Et en ce moment il y a alternance !
Marjolaine, je ne vois pas bien où il est situé dans ton jardin. C'est quel arbre ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Tempête d'automne...

Message par Simone »

Vois-tu Alain, moi, c'est le vent et la pluie que je déteste; j'adore les beaux paysages de Bretagne mais vraiment il serait difficile pour moi d'y vivre à cause de la pluie et du vent :(
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Tempête d'automne...

Message par marjolaine »

21.jpg
21.jpg (92.58 Kio) Consulté 1609 fois
20.jpg
20.jpg (81.45 Kio) Consulté 1609 fois
ETAIT situé, Alain, Etait malheureusement!...
Je te joins une photo du temps de son vivant ce sera plus clair que des explications confuses!
C'était en effet un Prunus pissardii,banal certes mais présent dans le jardin depuis toujours. Il va nous manquer!
Je suis sans doute bêtement sentimentale mais,pour moi, les plantes sont véritablement des êtres vivants et je m'y attache.
Le vent a soufflé assez fort cette nuit mais,comme le dit Simone, mon arbre était certainement fragilisé par les pluies de la saison passée.
Je m'en veux de ne pas m'en être aperçue ,j'aurais peut-être pu le sauver...
J'aimais davantage le vent avant d'être jardinier...Mais j'ai bien peur que nous ne devions nous y faire...
D'ailleurs il y a pire que mes petits soucis!!!
Maintenant il faut positiver, que vais-je planter???
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Tempête d'automne...

Message par Simone »

Il était superbement intégré dans ton jardin, Marjolaine
C'est vrai que Prunus pissardii est un arbre courant, beaucoup planté il y a trente ans, mais moi je les aime ces Prunus, la couleur de leur feuillage est tellement lumineux
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Tempête d'automne...

Message par marjolaine »

En effet Simone le soleil couchant traversant son feuillage était un régal...
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Répondre