LE TEMPS DE FEVRIER

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Anniuki
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 16:09
Localisation : Charente Maritime / route de Saintes/Oléron

LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Anniuki »

Je pense à tous ceux qui sont sur la côte atlantique en ce moment, même chez moi un peu dans les terres hier j'ai eu tous les temps en une seule fois, nuages noirs, pluie avec grêle, un coin de ciel bleu, éclairs et tonnerre et vent fort, je dois avouer que j'ai eu un peu peur je me demandais ce qui se passait, cela a duré environ 1/4 d'heure pour faire place au vent et à la pluie. Aujourd'hui après une matinée correcte de nouveau vent et pluie depuis 17heures. :x :x
Y a-t-il des dégâts chez certains d'entre vous?????
Le jardin mon pince chagrin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7467
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Alain »

Boyinrain.gif
Boyinrain.gif (3.75 Kio) Consulté 2088 fois
Je suis à deux doigts de m'agacer !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Viviane79 »

Ici, à la frontière entre Deux-Sèvres et Vienne, la nuit a été assez mouvementée mais certainement moins que sur les côtes et pourtant nous commençons à appréhender ces coups de vent.
Beaucoup de bois mort et un peuplier mourant qui s'est cassé en 2. Comme il faut positiver, je dirai que la tempête va nous éviter des frais d'élagage.
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Mélusine »

:( Après toute la pluie qui tombait à seaux hier le ciel est bleu depuis ce matin. :D
Que ça fait du bien un peu de beau temps...Cependant il faudrait une semaine de ce temps-là pour assécher le sol ! :roll:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Maria »

chez nous ici aussi beaucoup de vent cette nuit et ce matin. Pas de dégâts heureusement.
Je pense aux amis Bretons :?
cet après-midi beau soleil qui réchauffe un peu à travers les vitres :D mais ça va pas durer.
Le jardin est détrempé, on s'enfonce dans la pelouse..... :evil:
moi qui voulais essayer de jardiner un peu entre les gouttes ce week-end.......... :roll:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par sophie »

Comme toi Maria mais il est vrai que nous sommes voisines !
Un grand soleil est revenu après déjeuner, j'ai pu aller nettoyer un peu quelques massifs sans avoir froid;
Quel plaisir :!: :P
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Elisabeth »

bonjour,

ce matin une très mauvaise nouvelle pour Saint Gildas de Rhuys : interdiction d'accès à toutes les plages.

Des boulettes de mazout toxiques et des oiseaux morts...

Moi qui comptais profiter d'un accalmie de la pluie et du vent pour aller m'y promener et constater les dégâts de ces derniers jours...

Quelle horreur!
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Coccinelle 56 »

Quelle tristesse :( il y a de nombreuses plages polluées une fois de plus...ça me révolte la bêtise des hommes :evil: et c'est la faune qui souffre :cry:
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par marielo »

:( :( :( :x
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Maria »

:( :( :(
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Mélusine »

:D Le calme après la tempête... Grand ciel bleu tout balayé et beau soleil ! Espérons que c'était le dernier coup de semonce de l'hiver et que tout va rentrer dans l'ordre. ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Krigard »

nombreux jours avec soleil , arbres en fleurs .... puis cette nuit coups de tonnerre ( non pas de Brest , c'est trop loin :D ) et ce matin vers chez Vert (Lozère ) les monts sont parés d'un superbe manteau blanc , que c'est beau vu de loin !!
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par MClaireo »

Formidable, tu es formidable Krigard, l'hiver n'est pas fini.
Un peu de calme, on ne parle plus de nous au infos...
Un weekend pas trop agité, lundi ensoleillé, mardi pluie et grêle, 2° ce matin et là maintenant du soleil et pas de vent. Je veux bien partager "soleil pour tout le monde"
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
VERT
Messages : 65
Inscription : 02 sept. 2013, 06:57

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par VERT »

Bonjour à toutes et à tous! MAGIQUE SIMONE!! MERCI! Il est là, il vient d'arriver, ce soleil que vous avez bien gentiment envoyé : je ne me sert pas des "petits bonhommes", mais là c'est quintuple sourire!
Résumé de ces derniers jours: pluie, pluie, pluie, vent, pluie,vent, tonnerre, grêle, pluie, vent, grésil, VENT GLACIAL, puis NEIGE! KRIGARD, oui, j'imagine que vu de chez vous, cela doit être très beau! Mais vu de chez moi, GRRRR!!!...
Et puis cette nuit: pluie.... Terrain...spongieux! Impossible de mettre les pieds au jardin ( re-GRRRR!), mais bon, patience, patience... Le beau soleil de SIMONE commence à faire son effet, ça fond.
Inquiétant par contre, le bourgeonnage bien trop avancé! Mes pommiers, poiriers, lilas et surtout CERISIER
se hâtent, bien peur du coup de froid du printemps... Mes jonquilles pointent le bout de leur nez, mais plus inquiétant, mes tulipes ???? Jamais vu ça.
KRIGARD, vous serait-il possible de mettre une photo des monts de Lozère enneigés sur le site? C'est sur que depuis chez vous, vous devez avoir une bien belle vue! Ce serait sympa, n'ayant pas d'appareil photo..
Une bonne nouvelle: ayant déplacé il y a deux ans un tas de gravats laissés en place par mon ancien voisin, surprise: des primevères qui "dormaient", qui sont ressorties et qui sont magnifiques!
Je ne connaissais que les primevères sauvages, JAUNES, mais là elles sont mauves. Très joli!
Voilà des nouvelles de Lozère et sa météo.... étrange?
Enfin, bien sympa ce sujet.
Amicales salutations vertes à toutes et à tous, en vous souhaitant une belle journée ensoleillée comme ici.
PIERRICK.
VERT
Messages : 65
Inscription : 02 sept. 2013, 06:57

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par VERT »

HEU.......Le soleil, depuis que je ne l'ai pas vu, doit être trop fort et a du me taper sur la tête (hi,hi!).
Rendons donc à MARIE-CLAIRE ce qui appartient à MARIE-CLAIRE: merci pour le soleil! Mais merci à SIMONE, vu votre gentillesse, je suis sûr que vous aussi vous envoyez du soleil! Si vous n'en avez pas, je vous en envoie aussi, ainsi bien sûr qu'à tout le monde.
P.S. on ne se moque pas!....
P.S. bis: SI,SI, vous pouvez!
P.S. ter: MAX, chapeau( de mme de FONTENAY), j'ai mis une minute à la comprendre... SI,SI, vous pouvez!
Elle m'a bien faire rire...
PIERRICK.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Elisabeth »

D'après les dernières stats il est tombé en Bretagne en deux mois ce qu'il tombe habituellement en 7 mois. Impressionnant, non ?

Pierrick : même pas un copain proche qui ferait des photos de ton (vôtre : on se tutoie ou on se vouvoie?) jardin ?

Le mont Aigoual sous la neige c'est beau.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Krigard »

100_1036 (Mobile).JPG
100_1036 (Mobile).JPG (22.84 Kio) Consulté 1766 fois
le matin c'est mieux le soleil éclairait merveilleusement le manteau d'ermine , cet après 'midi les nuages lozérois font un peu écran , est ce pour vous protéger du soleil ? :D ; je retente demain matin
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Krigard »

soleil025.gif
soleil025.gif (6.54 Kio) Consulté 1764 fois
les lunettes de soleil c'est pour la réverbération !! :D
100_1032 (Mobile).JPG
100_1032 (Mobile).JPG (29.7 Kio) Consulté 1764 fois
elle n'est pas de ce matin , mais c'est sa jumelle ,
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par Françoise »

Annonciatrices du Printemps...

L'an dernier, elles étaient passées le 5 mars
Cette année, c'est le 24 février que j'ai eu droit au spectacle..
2014 02 24 Widoye 125.JPG
2014 02 24 Widoye 125.JPG (10.17 Kio) Consulté 1752 fois
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: LE TEMPS DE FEVRIER

Message par maxlejardineu »

Pour vous dire : même les grenouilles ont n'en ... mare !!! :shock: :shock: :shock:
Pièces jointes
Ho ! mon bateau eau! eau! eau!
Ho ! mon bateau eau! eau! eau!
image-insolite-24-02-2014-14 (Copier).jpg (73.78 Kio) Consulté 1730 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Répondre