météo d'avril

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

météo d'avril

Message par Krigard »

j'ouvre le sujet vu que personne ne l'a fait , il fait si chaud que çà en Bretagne ? :? je note = çà dort ! :D bonne fin de semaine à tout le monde 8-) (il manque un smiley avec un parapluie , l'informaticien va avoir du boulot !! :D
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo d'avril

Message par marielo »

En tout cas, ici, c'est presque l'été. Voilà plus d'une semaine que les températures tournent allègrement entre 22° et 25°. Le sol est sec et il faut arroser!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: météo d'avril

Message par maxlejardineu »

Krigard , (si tu veux le savoir) : dans mon jardin Breton cet'aprême, j'avais si chaud que j'étais + rouge que mes Andromèdes !!! :o (pour te dire le niveau de ma ... rougitude ) :oops:
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo d'avril

Message par Yo71 »

Chouette : petite pluie cette nuit et encore quelques gouttes à cette heure-ci ! De quoi rincer le sable du Sahara qui s'est déposé hier sur un peu tout par ici et faciliter le nettoyage des parterres.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: météo d'avril

Message par Krigard »

étonnant non , ici aussi sable saharien !! bonjour l'état du parebrise , quant à l'auto de couleur bleu-marine :( :( C'est çà la mondialisation :lol:
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo d'avril

Message par marielo »

:lol: :lol:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: météo d'avril

Message par maxlejardineu »

Vous aurez (peut-être) des Roses des sables qui vont apparaître dans vos jardins ??? :o :o
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo d'avril

Message par Yo71 »

Si seulement, Max ! :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: météo d'avril

Message par Krigard »

ce serait beau , mais surtout ne pas y toucher , cela tomberait en poussière , eh vlan encore sur le parebrise et la carrosserie bleue-marine !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: météo d'avril

Message par MClaireo »

Revirement de météo, giboulées de mars pendant le weekend. Pour la journée d'hier et la nuit, 22mm enregistré ce matin avec des rafales de vent. Seul avantage, les réserves sont à nouveau à niveau alors que j'avais commencé à arroser les nouvelles plantations.
Ce n'est pas cette semaine que l'on va se découvrir en Bretagne, :oops: vu les températures annoncées.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: météo d'avril

Message par Françoise »

Dans notre Limbourg belge..

la sècheresse est bien présente.. 20mm de pluie depuis plus de 2mois.; c'est peu

la température a été exceptionnellement douce, ce qui a fait avancé le réveil de la nature.

Un bon coup de gel il y a 10 jours, fait qu'il n'y aura pratiquement pas de reine-claude, ni de prune, ..

Les cerises seront également assez rares

Beaucoup d'arbres doivent refaire de nouvelles feuilles car les jeunes feuilles de débourrages précoces ont grillés

Mais comme on n'y peut rien... il ne reste qu'à arroser quand c'est possible.. ou croiser les doigts pour que les plantes résistent..
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: météo d'avril

Message par lily »

En Bourgogne du Sud nous avons eu les mêmes conditions météo que chez toi Françoise. Heureusement depuis hier soir nous avons des averses orageuses qui arrosent sans trop abîmer. Les températures doivent baisser et j'ai peur qu'on attende encore un peu le remplacement des feuilles grillees par le gel sur les toutes jeunes plantations. Tout semble figé pour le moment, c'était tellement bien pourtant ce printemps précoce et si différend de celui de l'année dernière!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: météo d'avril

Message par Alain »

Depuis hier soir : pluie et vent. La pluie, je veux bien car il y a longtemps qu'il n'a pas plu, mais le vent est désastreux.
On dirait que ce soir la tempête se soit calmée.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: météo d'avril

Message par cecile »

Le même temps que Françoise et Lily...Hier soir petite pluie...petite.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: météo d'avril

Message par calou »

Et bien ici fini le beau temps :( . En même temps heureusement car 7 semaines sans une goutte d'eau ça devenait dramatique pour pas mal de plantes. Mais quand même, là c'est pluie non stop depuis vendredi et c'est pas de chance car pendant les vacances où j'ai le temps d'aller au jardin :oops: . Mais je fais un effort pour ne pas trop pester (la jardinière n'est jamais contente du temps :lol: ) car le côté positif c'est que j'ai quand même réussi à planter la totalité des mes arbustes et avec toute cette pluie la terre va bien coller aux racines et ça c'est tout bonus ;) .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: météo d'avril

Message par Françoise »

Temps gris..

Mais à peine 1mm de pluie.

On nous a annoncé que notre région a battu un record de 100 ans de sècheresse pour Mars et Avril

moins de 30 mm de pluie depuis février...
Répondre