Météo de mai

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Météo de mai

Message par Diabolo »

... il pleut ... il vente ... il pleut ... il vente ... etc
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Météo de mai

Message par Multiblue »

Un peu de soleil ce matin après une journée automnale hier....pluie, vent, 12°!!!
Deux tours de jardin quand même pour traquer les limaces, sales bestioles :x
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Météo de mai

Message par Viviane79 »

Un peu ... très peu de soleil hier et aujourd'hui il pleuvine, il crachouille, il mouillasse ... enfin il fait môche, tout ça avec du vent et parfois un rayon de soleil. Pas un temps motivant donc je feignasse . 8-) 8-) 8-)
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Météo de mai

Message par calou »

Ah ça pour faire moche il fait moche au point de vouloir chambouler les dictons...
En avril que du plai-sir, en mai quelle plai-e tout court :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Météo de mai

Message par Krigard »

bonjour , ici il y a du vent plus ou moins fort (50 à 65 kms/h ) pas d'eau , les rincées d'avril sont passées aux oubliettes , températures agréables et sans excès ! Il ne fait pas assez chaud pour que nous ayons soif mais les végétaux oui !! j'arrose donc une fois la semaine (pas de mauvaises habitudes ) au plaisir 8-)
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Météo de mai

Message par Maria »

chez nous, nous avons eu droit aux célèbres "giboulées de Mai" !!! :lol:
le jardin a bu jusqu'à plus soif !
ça commence à s'arranger aujourd'hui ! on voit enfin un peu le soleil, mais le fond de l'air est frais !
"En mai, ne te découvre pas d'un fil" :lol:

y a comme un décalage dans les dictons...... ;) :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Météo de mai

Message par cecile »

pluie, grêle, soleil , pluie ...et des fois pluie et soleil en même temps et petites températures . 5° ce matin, 9 ° en ce moment... Bon, on avait besoin d'eau , alors c'est bien...Mais j'aimerais bien planter mes tomates le WE prochain quand même !
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Météo de mai

Message par Lolo87 »

Après les saints de glace, tout est permis et on nous annonce au moins 3 jours de très beau temps ! Chouette, on va pouvoir se ruiner le dos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Météo de mai

Message par calou »

Oh ce n'est pas tant le froid qui pose problème même si le matin on dépasse rarement les 5°depuis le début de la semaine. C'est la pluie, la grêle et surtout le VENT :evil: . Même abrité derrière ses murs le jardin souffre et même si il reste beau d'aspect général, les photos ne sont pas de mises pour les gros plans :( . Iris couchés et qui ne tiennent de toute façon pas la journée avec toute cette humidité :oops: . Vivaces basses rampantes éventrées avec l'impression qu'un chat s'est vautré au cœur de la plante ;) ,ça fait désordre :lol:. Les grandes sauges sont toutes au sol, j'avais oublié des les tuteurer :oops: . Je vais voir si ce weekend j'arrive à en redresser quelques unes car en effet enfin 3 jours de beaux temps normalement mais pas plus. Retour aux averses orageuses aussitôt après à priori :x .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Météo de mai

Message par Sana »

Ici il fait très beau et très chaud depuis lundi. Comme j'ai planté un peu le week-end dernier, j'attends la prochaine pluie avec impatience. Pas avant lundi je crois. Mais le jardin est aussi content d'avoir un peu de beau temps :D
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Météo de mai

Message par Multiblue »

Beau soleil dans la journée :) mais il gèle encore la nuit :(
Les succulentes sont toujours à l'abri et les laitues sous le châssis, j'ai eu raison d'être prudente!
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Météo de mai

Message par Krigard »

depuis le début de semaine il pleut , il pleut .... Que d'eau sans Pernod !! :D , mais l'eau çà saoule à haute dose , mes pivoines roulent à terre d'avoir trop bu :D et çà aucun journaliste n'en parle à la TV , c'est honteux , n'est-il pas ? :D les heucheras sont aussi pompettes , y a pus d'morale !! :D
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Météo de mai

Message par calou »

Je ne te le fais pas dire Krigard, ça saoule :lol: . Seulement 4 jours de soleil depuis ce début mai et alerte orange hier soir. Ah c'était beau à voir bien au chaud derrière les carreaux, entre les bourrasques, les éclairs, la grêle et compagnie...mais ce matin les pivoines sont couchées alors qu'elles commençaient juste à s'ouvrir :(
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Météo de mai

Message par Sana »

Ah oui, décidément, vous dégustez... Courage, le moins de juin n'en sera que plus beau !

Ici ça y est, la pluie est là. Ce n'est pas qu'elle manquait en règle générale mais je venais de planter donc...
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Météo de mai

Message par Krigard »

dictons_bretons_0011eadd78.jpg
dictons_bretons_0011eadd78.jpg (59.02 Kio) Consulté 3206 fois
voilà ce que la météo m'inspire , amitiés
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Météo de mai

Message par Krigard »

51bdecff339e6 (Mobile).jpg
51bdecff339e6 (Mobile).jpg (7.25 Kio) Consulté 3205 fois
je ne sais pas ou est situé ce hameau , mais il a bien plu !! :D
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Météo de mai

Message par Maria »

chez nous il a bien plu, mais pas de gros coups de vents. Le jardin ne manque pas d'eau, on verrait presque tout pousser à vue d’œil ! Le sécateur et le tracteur-tondeuse commencent à trépigner dans la cabane de jardin ! :) quand je vais les lâcher, ces deux là........ :twisted:

le hic c'est les iris, qui se couchent les uns après les autres ! :roll: quel manque de tenue ! :x Les pavots aussi ! affalés sur la pelouse ! j'vais avoir du boulot ce week-end ! ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Météo de mai

Message par marielo »

Du vent et des nuages d'orage qui menacent, mais pratiquement pas une goutte de pluie. Les cerises sont déjà mures sur mon cerisier, avec trois semaines d'avance. Je suis étonnée de voir que tout est aussi sec ici avec soleil et chaleur, alors que vous avez de l'eau. Il faut m'en envoyer un peu!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre