Météo de mai

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !

Météo de mai

Diabolo » 09 Mai 2014, 08:25

... il pleut ... il vente ... il pleut ... il vente ... etc

Diabolo

Re: Météo de mai

Multiblue » 09 Mai 2014, 09:37

Un peu de soleil ce matin après une journée automnale hier....pluie, vent, 12°!!!
Deux tours de jardin quand même pour traquer les limaces, sales bestioles :x

Multiblue

Viviane79 » 09 Mai 2014, 10:29

Un peu ... très peu de soleil hier et aujourd'hui il pleuvine, il crachouille, il mouillasse ... enfin il fait môche, tout ça avec du vent et parfois un rayon de soleil. Pas un temps motivant donc je feignasse . 8-) 8-) 8-)
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles

Viviane79

calou » 14 Mai 2014, 12:35

Ah ça pour faire moche il fait moche au point de vouloir chambouler les dictons...
En avril que du plai-sir, en mai quelle plai-e tout court :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang

calou

Krigard » 14 Mai 2014, 12:46

bonjour , ici il y a du vent plus ou moins fort (50 à 65 kms/h ) pas d'eau , les rincées d'avril sont passées aux oubliettes , températures agréables et sans excès ! Il ne fait pas assez chaud pour que nous ayons soif mais les végétaux oui !! j'arrose donc une fois la semaine (pas de mauvaises habitudes ) au plaisir 8-)

Krigard

Maria » 14 Mai 2014, 13:54

chez nous, nous avons eu droit aux célèbres "giboulées de Mai" !!! :lol:
le jardin a bu jusqu'à plus soif !
ça commence à s'arranger aujourd'hui ! on voit enfin un peu le soleil, mais le fond de l'air est frais !
"En mai, ne te découvre pas d'un fil" :lol:

y a comme un décalage dans les dictons...... ;) :P
"Nous autres, jardiniers, vivons en quelque sorte en avance sur le présent" Karel Capek

Maria

cecile » 14 Mai 2014, 16:53

pluie, grêle, soleil , pluie ...et des fois pluie et soleil en même temps et petites températures . 5° ce matin, 9 ° en ce moment... Bon, on avait besoin d'eau , alors c'est bien...Mais j'aimerais bien planter mes tomates le WE prochain quand même !

cecile

Lolo87 » 14 Mai 2014, 21:27

Après les saints de glace, tout est permis et on nous annonce au moins 3 jours de très beau temps ! Chouette, on va pouvoir se ruiner le dos :mrgreen:

Lolo87

calou » 15 Mai 2014, 05:50

Oh ce n'est pas tant le froid qui pose problème même si le matin on dépasse rarement les 5°depuis le début de la semaine. C'est la pluie, la grêle et surtout le VENT :evil: . Même abrité derrière ses murs le jardin souffre et même si il reste beau d'aspect général, les photos ne sont pas de mises pour les gros plans :( . Iris couchés et qui ne tiennent de toute façon pas la journée avec toute cette humidité :oops: . Vivaces basses rampantes éventrées avec l'impression qu'un chat s'est vautré au cœur de la plante ;) ,ça fait désordre :lol:. Les grandes sauges sont toutes au sol, j'avais oublié des les tuteurer :oops: . Je vais voir si ce weekend j'arrive à en redresser quelques unes car en effet enfin 3 jours de beaux temps normalement mais pas plus. Retour aux averses orageuses aussitôt après à priori :x .

calou

Sana » 15 Mai 2014, 08:13

Ici il fait très beau et très chaud depuis lundi. Comme j'ai planté un peu le week-end dernier, j'attends la prochaine pluie avec impatience. Pas avant lundi je crois. Mais le jardin est aussi content d'avoir un peu de beau temps :D

Sana

Multiblue » 16 Mai 2014, 09:26

Beau soleil dans la journée :) mais il gèle encore la nuit :(
Les succulentes sont toujours à l'abri et les laitues sous le châssis, j'ai eu raison d'être prudente!

Multiblue

Krigard » 22 Mai 2014, 09:08

depuis le début de semaine il pleut , il pleut .... Que d'eau sans Pernod !! :D , mais l'eau çà saoule à haute dose , mes pivoines roulent à terre d'avoir trop bu :D et çà aucun journaliste n'en parle à la TV , c'est honteux , n'est-il pas ? :D les heucheras sont aussi pompettes , y a pus d'morale !! :D

Krigard

calou » 22 Mai 2014, 10:34

Je ne te le fais pas dire Krigard, ça saoule :lol: . Seulement 4 jours de soleil depuis ce début mai et alerte orange hier soir. Ah c'était beau à voir bien au chaud derrière les carreaux, entre les bourrasques, les éclairs, la grêle et compagnie...mais ce matin les pivoines sont couchées alors qu'elles commençaient juste à s'ouvrir :(

calou

Sana » 22 Mai 2014, 12:34

Ah oui, décidément, vous dégustez... Courage, le moins de juin n'en sera que plus beau !

Ici ça y est, la pluie est là. Ce n'est pas qu'elle manquait en règle générale mais je venais de planter donc...

Sana

Krigard » 22 Mai 2014, 13:24

dictons_bretons_0011eadd78.jpg
dictons_bretons_0011eadd78.jpg (59.02 Kio) Vu 2210 fois
voilà ce que la météo m'inspire , amitiés

Krigard

Krigard » 22 Mai 2014, 13:33

51bdecff339e6 (Mobile).jpg
51bdecff339e6 (Mobile).jpg (7.25 Kio) Vu 2209 fois
je ne sais pas ou est situé ce hameau , mais il a bien plu !! :D

Krigard

Maria » 22 Mai 2014, 14:35

chez nous il a bien plu, mais pas de gros coups de vents. Le jardin ne manque pas d'eau, on verrait presque tout pousser à vue d’œil ! Le sécateur et le tracteur-tondeuse commencent à trépigner dans la cabane de jardin ! :) quand je vais les lâcher, ces deux là........ :twisted:

le hic c'est les iris, qui se couchent les uns après les autres ! :roll: quel manque de tenue ! :x Les pavots aussi ! affalés sur la pelouse ! j'vais avoir du boulot ce week-end ! ;)
"Nous autres, jardiniers, vivons en quelque sorte en avance sur le présent" Karel Capek

Maria

marielo » 22 Mai 2014, 14:51

Du vent et des nuages d'orage qui menacent, mais pratiquement pas une goutte de pluie. Les cerises sont déjà mures sur mon cerisier, avec trois semaines d'avance. Je suis étonnée de voir que tout est aussi sec ici avec soleil et chaleur, alors que vous avez de l'eau. Il faut m'en envoyer un peu!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

Répondre
18 messages - Page 1 sur 1