météo de juin

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

météo de juin

Message par Krigard »

le vent est calmé (ouf ) il fait chaud , donc pas de jardinage cet après midi , demain matin seulement , distribution de boissons gratuite à mes amis les végétaux , la météo annonce de la pluie , j'ai beau regarder : pas une goutte !! c'est pour nous saper le moral , peut être :? ; à mon avis nous sommes partis pour trois mois de fournaise ; c'est mieux que l'an passé , a bientôt 8-)
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Re: météo de juin

Message par Diabolo »

En Belgique, c'est soleil, mais "le fond de l'air est frais". Enfin, au moins, nous pouvons aller au jardin.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo de juin

Message par marielo »

Enfin un peu de pluie! Il faut que le jardin en profite car la semaine prochaine s'annonce très très chaude...
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: météo de juin

Message par Maria »

ici pluie et re-pluie ! temps gris et re-temps gris ! :x ras le bol !
si je pouvais renvoyer les nuages vers chez ceux d'entre vous qui en ont besoin ! :)

l'avantage c'est que tout pousse vitesse grand V !
l'inconvénient, c'est que tout pousse vitesse grand V ! ;)

résultat la pelouse est haute, les jolies pivoines rasent le sol, les iris se couchent.... et le barbecue s'ennuie .... :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: météo de juin

Message par Elisabeth »

je compatis mais j'ai apprécié qu'il pleuve toute la nuit. Aujourd'hui grand vent qui devrait assécher un peu ma terre lourde et qui me permettra de continuer à la débarrasser des "mauvaises herbes"...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Re: météo de juin

Message par Diabolo »

tous prêt pour le beau WE qui s'annonce!
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: météo de juin

Message par Françoise »

Depuis le 1er mars, nous avons eu 60 litres d'eau au mètre carré..

Pour les plantes indigènes et pour les plantations c'est absolument insuffisant..

Il y a eu un peu de pluie hier, 5 litres.. mieux que rien.. mais totalement insuffisant.

Les sources se tarissent..
Certes, le soleil est là... (ce qui est toujours merveilleux)
un vent un peu fort.. mais la sécheresse chez nous devient préoccupante
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: météo de juin

Message par noisette28 »

Qu'est ce que c'est bon de rentrer du jardin à 22h en Tshirt!Je le faisais quand je travaillais et que les enfants étaient encore à la maison,moments grapillés difficilement,là des amies vont venir voir le jardin et je donne un coup de turbo,bien agréable dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: météo de juin

Message par lily »

Ici aussi la sécheresse devient préoccupante..... Les 30°C annoncés pour les jours qui viennent vont griller les premières roses qui avaient échappé aux dernières gelées de mi-mai :(
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: météo de juin

Message par calou »

noisette28 a écrit :Qu'est ce que c'est bon de rentrer du jardin à 22h en Tshirt!Je le faisais quand je travaillais et que les enfants étaient encore à la maison,moments grapillés difficilement,là des amies vont venir voir le jardin et je donne un coup de turbo,bien agréable dans ces conditions.
Oh oui bien d'accord avec toi Noisette :D . Nous n'avons pas été gâté ce mois de mai et juin démarrait fort mal également dans notre région :oops: . Et malgré cette chaleur qui commence enfin nous n'avons pas de problème de sécheresse comme beaucoup que je plaints. Cette nuit et encore jusqu'à il y 1h belle pluie avec un sol totalement détrempé. Et là le ciel bleu revient enfin et nous aurons peut-être une autre belle journée comme vendredi et samedi.
Hier enfin pour la 1ère fois nous nous sommes baignés. Je sais que les jardiniers préfèrent les bassins aux piscines mais moi je vous assure qu'après une dure journée de labeur au jardin qu'il n'y a rien de plus agréable que de barboter dans une eau chauffé à 27°qui vous relaxe au plus haut point :lol: . Et après cet agréable rafraichissement quoi de plus agréable que de flâner au jardin en se laissant doucement sécher :lol: . Un petit air de vacances, voilà à quoi ressemblait cette journée d'hier malgré les confitures de framboises faites le matin, les glaces à la fraises, le désherbage et la tonte ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo de juin

Message par Yo71 »

Comme Lily et Françoise : la sécheresse devient de plus en plus préoccupante, associée à la forte chaleur de ces jours-ci (33°C aujourd'hui, 35°C demain...). Nettoyer les massifs est devenu une gageure, et moi qui n'arrose normalement pas, je me vois contrainte à le faire si je ne veux pas perdre les petits nouveaux - même certains anciens montrent des signes inquiétants !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo de juin

Message par marielo »

Yo71 a écrit :Comme Lily et Françoise : la sécheresse devient de plus en plus préoccupante, associée à la forte chaleur de ces jours-ci (33°C aujourd'hui, 35°C demain...). Nettoyer les massifs est devenu une gageure, et moi qui n'arrose normalement pas, je me vois contrainte à le faire si je ne veux pas perdre les petits nouveaux - même certains anciens montrent des signes inquiétants !
Moi qui ai beaucoup de petits nouveaux, j'arrose, j'arrose...Gare à la facture d'eau :?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: météo de juin

Message par maxlejardineu »

Aujourd'hui Beau et Chaud : c'est super :D avec un peu de pluie en milieu de nuit , ce serait Génial :o ... deviendrais-je exigeant .. en veillissant :?: :lol:
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: météo de juin

Message par cecile »

je jette l'éponge, il fait trop chaud. Je ne vais au jardin qu'après 20H juste pour prendre l'air ou cueillir des fraises! Pas de travail, je peux pas ... Heureusement on a eu un bel orage hier soir qui a bien arrosé le jardin.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: météo de juin

Message par lily »

Quelle chance Cecile d'avoir eu de la pluie hier. Une fois de plus quelques nuages, une lueur d'espoir puis un gros coup de vent chaud qui emmène tout cela plus loin... J'ai fini l'arrosage à 22h30, éclairée par la presque pleine lune!
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo de juin

Message par Yo71 »

On se croirait au mois d'août - les orages tombent au loin, mais jamais sur le jardin. de toute façon, ce n'est pas une pluie d'orage, même importante, qui pourra arroser en profondeur. Je suis plutôt dégoutée - et très inquiète pour le jardin dans les mois qui viennent.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: météo de juin

Message par tibouchina »

nous aussi on étouffe, ces 3 derniers jours, le thermomètre a dépassé 34 ° et tout est très sec. heureusement ce week end , le temps devrait être plus frais... mais pas beaucoup d'eau prévue.
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: météo de juin

Message par Multiblue »

Contrairement à vous, nous avons eu beaucoup de pluie ici. La mare et les réserves sont pleines à ras bord. Les premières roses n'ont pas duré longtemps et c'était encore du gâchis comme l'an dernier. Les feuillages sont malades et l'oïdium arrive :(
Mais depuis quelques jours j'apprécie le soleil et un peu de chaleur, raisonnable 22° hier après-midi et ce matin petite fraîcheur 12° et bonne rosée sur la pelouse.
C'est pô juste me direz vous ;) bon courage!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: météo de juin

Message par cecile »

22° j'en rêve...il fait déjà plus que ça à 11H ce matin...Et je vais aller au collège...une fournaise ! J'aime bien le climat continental...en hiver !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: météo de juin

Message par Yo71 »

Multiblue a écrit :C'est pô juste me direz vous ;) bon courage!
Ce n'est surtout pas très équilibré, entre ceux qui maudissent la pluie et ceux qui en voudraient :cry:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre