grêle...

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

grêle...

Message par Elisabeth »

Bonsoir, je viens de voir des photos de ce qui s'est passé dans certaines régions hier et ce qui est annoncé pour les heures à venir. Je me souviens du désespoir de Calou en voyant ses plantes hachées menues par la grêle. J'espère que vos jardins n'ont pas trop souffert.

Je pense à vous.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: grêle...

Message par Sana »

J'ai eu la même pensée Elisabeth... Je croise les doigts pour tous les jardins...
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: grêle...

Message par calou »

Elisabeth, ça fait deux nuits que je ne dors que sur une oreille et que je retiens ma respiration dès que l'orage se rapproche :? mais pour le moment même si ça gronde très fort pas de grêle au Mée. D'après mes élèves ce matin grêle hier soir à Châteaudun mais rien de bien méchant. Il pleut à nouveau et on entend l'orage gronder gentiment depuis 10h45, ouf juste après mes évaluations d'endurance de 8h à 10h.
Mais plus au nord il semble que certains ne soient pas épargnés du tout. J'espère que Fuchsia et Noisette28 passeront à travers ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: grêle...

Message par Coccinelle 56 »

Alors Fuschia et Noisette ? Pas de dégats j'espère...j'ai aussi beaucoup pensé à vous, Calou tu as reçu ta dose l'an passé j'espère que le ciel en tiendra compte ;)
À une semaine près nous étions sous l'orage et les grêlons... :(
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: grêle...

Message par calou »

Coccinelle 56 a écrit :Alors Fuschia et Noisette ? Pas de dégats j'espère...j'ai aussi beaucoup pensé à vous, Calou tu as reçu ta dose l'an passé j'espère que le ciel en tiendra compte ;)
À une semaine près nous étions sous l'orage et les grêlons... :(
Ah ça pour ça vous avez eu beaucoup de chance lors de votre petite virée en région centre ;) . Pluie juste avant votre arrivée et encore de la pluie juste après votre départ :roll: Vous nous avez emmené le soleil de Bretagne :lol:
S'agissant de la grêle c'est ce que me disait mon ami pour me rassurer et pour le moment ça fonctionne. L'orage vient enfin de s'éloigner et d'après météo France cela en est terminé pour cette fin de semaine. On va pouvoir souffler un peu.
Et par chez vous c'est toujours la sécheresse :?:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: grêle...

Message par hanabi »

Bonjour,
ni pluie ni orage ici dans le Morbihan. Du soleil et une douce chaleur agréable. Temps parfait en Bretagne en ce moment. Mais cela nous fait du bien après les pluies hivernales !
noisette28
Messages : 131
Inscription : 11 févr. 2013, 20:09
Localisation : Près de Dreux

Re: grêle...

Message par noisette28 »

Il y a bien eu un peu de grêle ici,mais rien de bien méchant,par contre des trombes d'eau,je me réjouis d'avoir travaillé d'arrache pied au jardin juste avant,en vue de la venue des copines.Je suis absente quelques jours,j'espère qu'il n'y aura de catastrophe pour personne.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: grêle...

Message par marielo »

Ici toujours aussi chaud et sec! Je me calfeutre à la maison derrière les volets fermés! Et j'arrose après 21h quand la température commence à descendre sous les 30°. Pfff!!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: grêle...

Message par fuchsia »

Merci d'avoir pensé aux Euréliens ;) Chez nous, une belle averse de grêle hier et l'orage de la nuit, bien que très bruyant, n'a pas été trop méchant, juste des fleurs couchées et les roses "déshabillées". Nous devrions être tranquilles pour cette fois-ci. :)
Avatar de l’utilisateur
lamoume
Messages : 29
Inscription : 26 sept. 2013, 15:58
Localisation : Aniane 34

Re: grêle...

Message par lamoume »

Bonjour,

39° et des restrictions d'eau dans l'air, nous avons l'eau de l’Hérault mais une énorme sécheresse.

Et à 15 heures, les nuages arrivent et une petites pluie fine ; 10 minutes après les grêlons de la taille d'une bille.

Les grêlons vus à la télé m'ont traumatisé et je guette les futures balles de tennis.

Ouf, après 45 minutes de déluge le soleil revient et mon jardin est intact ; mais quelle angoisse !

Je pense à tous ses sinistrés et j'espère que le temps va se calmer.
Mes concombres tout juste plantés
Mes concombres tout juste plantés
DSC00726.JPG (88.9 Kio) Consulté 3097 fois
Dahlia très florifère
Dahlia très florifère
DSC00725.JPG (91.81 Kio) Consulté 3097 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: grêle...

Message par Yo71 »

Holàlà, l'angoisse, Lamoume !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: grêle...

Message par calou »

Lamoune, bien contente que ton jardin est été épargné :)
j'ai eu ma dose l'an passé et je ne le souhaite à personne même si un an après il semble qu'hormis ma clématite 'artic queen' toutes les plantes soient à nouveau au rendez-vous cette année.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: grêle...

Message par Krigard »

c'est la crise ici , il y a des avantages le bon dieu roule toujours ses tonneaux mais grâce à la crise ils sont tout petit !! :D çà fait un peu de bruit à l'étage au dessus sans plus ! les tonneaux sont si petits , qu'il ne tombe qu'un pipi d'oiseau :D , si parmi vous il y en a ,ou le bon dieu n'est pas touché par la crise qu'il se modère , bon dieu ! :D bonne semaine 8-)
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: grêle...

Message par marielo »

Krigard, tu me fais toujours sourire avec tes messages :D :D :D
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre