A la TV, ils nous rabattaient les oreilles avec la neige et ici, rien.... Mais ça c'était hier, car ce matin , tadadam...En me levant , c'était tout blanc. Et il neige encore. J'suis ravie.
cecile a écrit:A la TV, ils nous rabattaient les oreilles avec la neige et ici, rien.... Mais ça c'était hier, car ce matin , tadadam...En me levant , c'était tout blanc. Et il neige encore. J'suis ravie.
ici après la grêle d'hier, aujourd'hui grand soleil, mais avec du vent
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront, il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Ici en Haute Corrèze, une misère ! Trois flocons qui tiennent à peine - Pourtant il en était bien annoncé ! Par contre, les températures commencent à bien descendre
L'hiver dernier presque pas de neige, le gel a été limité avec pour résultat des grandes quantités de vers blancs et autres petites bêtes grignoteuses
Il serait bon de retrouver un équilibre concernant les saisons. De saisons marquées...
Ah oui on a été gâtés hier par plusieurs averses de grêle dont une en soirée qui a bien blanchi les sols ! Allez l'hiver arrive avec le soleil et un temps sec pour qq jours !
Point de neige chez nous, à peine une très légère gelée ce matin, en revanche grand soleil toute la journée qui m'a permis de bien jardiner. Peut-être va-t-il geler la nuit prochaine ?
En IDF , il gèle la nuit et du vent froid aujourd'hui avec un petit degré seulement; je suis allée renforcer qq protections, que les oiseaux envoient valdinguer malgré le resto piaf! Je ne suis pas du tout pressée de voir la neige!
Ce matin, ici en Bretagne-Sud c'est bien gelé. Au moins -5° mais dans la serre il fait +10 donc le radiateur fonctionne bien... et la station aussi !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier) Alain
Comme Yo , ici en Bresse Bourguignonne ,pas de neige (le petit cm tombé le matin n'a pas tenu )Mais ce matin en faisant mon tour de fleurs journalier à 8 heures ,ça craquait sous les pieds et le thermomètre indiquait -7° Brrrr ....
Merci Cécile, pour les photos ! C'est vraiment joli... Et j'ai particulièrement craqué pour la cabane avec le ponton... Ouah ! C'est vous qui l'avez faite ?
Ici, ça caille aussi. Et bien sûr, je n'ai rien ramassé ou protégé... Des fois je me mettrais des claques...
oui Sana c'est mon mari qui a réalisé la pergola et le ponton ...reste à aménager( c'est l'arlésienne) la mare qui est sous le ponton ( qui est pour le moment un trou qui se remplit ...et se vide au gré du temps).
Merci Cécile pour les photos , elles sont superbes. J'adore la neige et son manteau blanc. Nous n'en avons pas eu l'an passé mais je croise les doigts pour cette année. Pour moi c'est le plus beau cadeau de l'hiver Ici aussi ça caille dur et la piscine était gelée au réveil hier pour la 1ère fois de la saison.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang