Temps de mars

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Temps de mars

Message par Elisabeth »

Mars est là avec son cortège de giboulées et l'espoir de ne plus avoir de gelées blanches. Les arbustes sont taillés et je n'attends qu'un peu de soleil pour continuer les plantations. Ce n'est pas le cas aujourd'hui : le temps est gris, doux, humide et "crachineux"... Un temps à consulter les revues pour des idées d'aménagement et de plantations futures.

Bonne journée à tous.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Temps de mars

Message par cecile »

Ici pluie aussi presque toute la journée, j'ai fait un tour au jardin, sans y travailler , entre deux averses, juste pour regarder les bourgeons !
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Temps de mars

Message par hanabi »

cecile a écrit :Ici pluie aussi presque toute la journée, j'ai fait un tour au jardin, sans y travailler , entre deux averses, juste pour regarder les bourgeons !
C'est un peu ce que nous faisons tous, je crois, Cécile ! Guetter les bourgeons qui commencent à grossir bien que le ciel ne soit pas encore clément. Patience ! :D
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Temps de mars

Message par Zen78 »

Vous êtes tous au jardin je suppose car il fait beau pratiquement dans toute la France. Profitez car la semaine prochaine sera moins ensoleillée.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Temps de mars

Message par Louis »

Ce week-end c'était vraiment un temps de printemps du soleil, pas de vent, les oiseaux qui chantaient ...et j'ai beaucoup avancé :D
Répondre