ça décoiffe !

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: ça décoiffe !

Message par Multiblue »

Il arrive quand le printemps????
J'ai eu -3° et -4° au jardin ces deux dernières nuits et des averses de neige ou de grêle l'après-midi :(
J'ai bien peur de ne pas voir ma glycine en fleur, tous ses boutons étaient givrés ce matin :(
Avatar de l’utilisateur
valpinard
Messages : 94
Inscription : 21 mars 2015, 08:32
Localisation : Morlaix Finistere Nord

Re: ça décoiffe !

Message par valpinard »

je viens de comprendre pourquoi notre guide lors de la visite du jardin du Kestellic nous a dit avoir choisi la Bretagne nord a cause de son climat !
Nous n'avons quasiment pas eu de gelées ces jours derniers alors que nous sommes a 30 km de la mer!!
Par contre la végétation de se décide pas a démarrer et il ne pleut pratiquement pas depuis 1 mois.
Il parait que la pluie arrive.
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: ça décoiffe !

Message par Coccinelle 56 »

Ici beau ciel bleu le matin mais aussi de bonnes gelées depuis trois jours,les hydrangéas, syringas, hostas , plusieurs vivaces virent au marron....
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
valpinard
Messages : 94
Inscription : 21 mars 2015, 08:32
Localisation : Morlaix Finistere Nord

Re: ça décoiffe !

Message par valpinard »

je viens de comprendre pourquoi notre guide lors de la visite du jardin du Kestellic nous a dit avoir choisi la Bretagne nord a cause de son climat !
Nous n'avons quasiment pas eu de gelées ces jours derniers alors que nous sommes a 30 km de la mer!!
Par contre la végétation de se décide pas a démarrer et il ne pleut pratiquement pas depuis 1 mois.
Il parait que la pluie arrive.
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: ça décoiffe !

Message par hanabi »

Oh, c'est malheureux pour ta glycine, Multiblue ! Peut-être que le gel a été moins destructeur que tu le craignais et que la floraison sera belle malgré tout.
C'est vrai qu'avec le ciel clair les nuits sont bien fraîches en ce moment, pratiquement les nuits les plus froides depuis l'automne et des températures proches des gelées. Mais avril a été très sec : aucune pluie, mais en effet ça devrait changer les jours prochains.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: ça décoiffe !

Message par Mélusine »

:) Et oui pas de gelées dans les Côtes d'Armor et donc pas de plantes abîmées. Et certaines comme les hostas par exemple prennent leur temps pour sortir de terre attendant un peu de chaleur qui est annoncée pour le milieu de la semaine prochaine ! :D
Dernière modification par Mélusine le 29 avr. 2016, 17:07, modifié 1 fois.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: ça décoiffe !

Message par Mélusine »

Et quelle belle pluie ce tantôt ! :P
A chacun son jardin
Répondre