Pluie

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Pluie

Message par MDP45 »

110mm depuis samedi soir, une brève accalmie dimanche après-midi et depuis il pleut sans discontinuer. La petite rivière qui d'habitude plafonne à 50cm de profondeur est sortie de son litcomme on dit:ça dépote!
inondations.gif
inondations.gif (109.83 Kio) Consulté 4916 fois
Avatar de l’utilisateur
Mamouchka29
Messages : 61
Inscription : 06 févr. 2013, 20:21
Localisation : Finistère Sud

Re: Pluie

Message par Mamouchka29 »

C'est décourageant et étonnant pour un mois de mai ... Et dire qu'en Bretagne, nous n'avons pas de pluie mais un beau soleil !
Dernière modification par Mamouchka29 le 01 juin 2016, 08:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Pluie

Message par MDP45 »

Après la pluie, le beau temps ;)
Pour Alain, comme disent les anglais:
No rain, no rainbow :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Pluie

Message par Yo71 »

J'espère que tu ne dégustes pas trop quand même, MDP, avec les inondations dans le Loiret... Es-tu un peu en hauteur ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Mamouchka29
Messages : 61
Inscription : 06 févr. 2013, 20:21
Localisation : Finistère Sud

Re: Pluie

Message par Mamouchka29 »

Quand on voit les images à la télé, c'est vraiment inquiétant : j'espère que tu n'es pas trop ennuyée par cette montée des eaux MDP !
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Pluie

Message par papijo »

Je plains sincèrement tous les amis victimes des inondations : pluie, débordements et boue.
Ici dans mon coin de Bretagne, aujourd'hui c'est le retour de l'hiver : temps gris, vent et froid, mais pas une goutte de pluie. Tout est sec.
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Messages : 271
Inscription : 31 mars 2016, 19:38
Localisation : Côtes d'Armor, région de Dinan

Re: Pluie

Message par Hélios »

papijo a écrit :Je plains sincèrement tous les amis victimes des inondations : pluie, débordements et boue.
Ici dans mon coin de Bretagne, aujourd'hui c'est le retour de l'hiver : temps gris, vent et froid, mais pas une goutte de pluie. Tout est sec.
Mais il devrait faire beau dimanche, c'est promis ;)
"C'est la nature qui a raison" François Couplan
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Pluie

Message par Mimi22 »

Que c'est terrible toutes ces inondations, mais promis ... la prochaine fois qu'on voyage dans le coin ... on ne laisse pas trainer nos sacs à dos bretons ...

Blague à part, quand je suis rentrée de Seine et Marne, il y avait de tels rideaux de pluie que c'en était effrayant !
Bon courage à tous ...
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Pluie

Message par MDP45 »

Merci pour tous vos messages de solidarité.Dans mon village vallonné,la petite rivière coupe la rue principale perpendiculairement et est heureusement bordée par des prés et des petits bois;pas de dégâts aux habitations, mais inondations générales aux alentours,beaucoup de petites routes encore coupées malgré la décrue.
Beaucoup à Montargis ont tout perdu, pareil à Nemours et Sens je suis à égale distance de ces trois villes.
Pour les rendez-vous aux jardins c'est bien compromis: il est encore tombé 25mm hier;un rallye botanique que je fais chaque 1er dimanche de juin est annulé etc...........
Nous sommes restés jusqu'à hier sans réseau ce qui veut dire ni téléphone fixe, ni mobile, ni internet donc pas de radio, ni télé(ça on s'en passe de manière habituelle :D ). Ce n'est rien par rapport à ceux qui n'avait plus ni électricité ni gaz.......
Reste plus qu'à attendre que la terre absorbe tout cela car cela fait "floc floc" quand on marche dans le jardin.
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: Pluie

Message par mame »

:( Avec toi de tout coeur,MDP45,et pensées bien solidaires à tous ceux qui dégustent également.
:)
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Pluie

Message par Krigard »

quelle tristesse , et désolation ! la météo s'affole et beaucoup trinquent ! Je travaillai dans ces villes , et n'ai jamais connu tel désastre , sauf à saint Mamet ou les niveaux de 1910 furent battus . Il semblerait que de telle précipitations vont devenir habituelles , peu de choses sont à faire malheureusement . Ici depuis un mois il fait chaud , et sans pluie , l'hydromètre est aux alentours de 54% , ce qui est loin des 30% habituels ; aussi les rideaux collent aux fenêtres :D Macao ,çà sent le sang..... les taons piquent , saleté !! celui qui dit : le taon c'est bon , je le tarte à la récrée , bon été à tout le monde 8-)
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Pluie

Message par MDP45 »

Eh oui l'été est là;à part les odeurs des maisons et appartements dont les murs sont entrain de sécher ;si on ne sait pas, on ne voit pas les traces laissées par la crue, plus importante qu'en 1910 à Montargis aussi.
L'été est bien là , les agriculteurs arrosent les maïs ;) ;) ;)
Répondre