C'est le printemps !

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Helene42
Messages : 123
Inscription : 28 mars 2013, 19:03
Localisation : Haut Forez
Contact :

Re: C'est le printemps !

Message par Helene42 »

Je suis à 1 100 mètres avec vue sur le Mont Blanc 8-) enfin, quand la brume ou le brouillard ne s'installent pas devant :roll:
nous avons eu nos premières feuilles hier : viburnum bodnentense est maintenant : VERT 8-)
Les chevaux, les rando, les chiennes et le jardin
http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: C'est le printemps !

Message par hanabi »

Merci Hélène ! En effet, je comprends mieux le froid qui règne chez toi ! Pour nous, Bretons, 1100 mètres, c'est l'Himalaya ! Mais voir le Mont Blanc de chez soi, c'est pas mal ! :)
Avatar de l’utilisateur
Helene42
Messages : 123
Inscription : 28 mars 2013, 19:03
Localisation : Haut Forez
Contact :

Re: C'est le printemps !

Message par Helene42 »

Se week end, pendant que tu ira faire un tour sur la plage, je chausserai probablement mes bottes. Madame météo me r'annonce du blanc pour samedi....
Là je commence à avoir raz le bol car la semaine il fait beau avec des températures qui grimpent et depuis prèt d'1 mois elles dégringolent les vendredi soir. ça devient pénible :x
Les chevaux, les rando, les chiennes et le jardin
http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: C'est le printemps !

Message par Yo71 »

Tout à fait d'accord avec toi Hélène, pour déplorer ces week-ends pourris alors que la semaine est magnifique... Mais ici, ce n'est que de l'eau qui nous tombe éventuellement sur le crâne ;)
C'était presque l'été, aujourd'hui, à la limite du coup de chaleur en tondant en fin d'après-midi.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: C'est le printemps !

Message par hanabi »

Hélène, je crois qu'ici aussi ça va sérieusement se refroidir ce week-end, même si on devrait échapper au plus gros des pluies (peut-être ?)... Quant au blanc, sais-tu que cet hiver j'ai attendu "désespérément" un petit flocon, mais rien de rien, jamais de neige chez nous (ou si rarement) : on n'est jamais content !
Yo, chez nous aussi bon coup de chaud cet après-midi, arrivé assez brutalement après les brumes matinales. Première fois de l'année qu'il y presque une ambiance estivale sur notre Bretagne. A cette heure-ci encore 15°, c'est honorable pour 23H40 en avril en Bretagne !
Avatar de l’utilisateur
Helene42
Messages : 123
Inscription : 28 mars 2013, 19:03
Localisation : Haut Forez
Contact :

Re: C'est le printemps !

Message par Helene42 »

hanabi a écrit :Quant au blanc, sais-tu que cet hiver j'ai attendu "désespérément" un petit flocon, mais rien de rien, jamais de neige chez nous (ou si rarement) : on n'est jamais content !
Je t'embauche un week end de février si tu veux :D
Février c'est d'habitude le mois le "pire". Un cousin est venu de Lille l'année dernière pour faire une ballade dans les congères (du coup cette année il a été servit 8-) ) donc tu peu bien venir de Bretagne.
je propose même un stage :
- Marche en raquette
- Manipulation de la pelle à neige
- Dégelage de gasoil dans le tracteur
- Curage des boxes sans rester la main collée sur la poignée
- Casse de banquise dans les abreuvoirs .....
Parfois, ça occupe la journée 8-)
Les chevaux, les rando, les chiennes et le jardin
http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: C'est le printemps !

Message par hanabi »

Mais avec plaisir Hélène ! :D
Avatar de l’utilisateur
Helene42
Messages : 123
Inscription : 28 mars 2013, 19:03
Localisation : Haut Forez
Contact :

Re: C'est le printemps !

Message par Helene42 »

T'aurais même pu venir cette semaine : il neige et le jardin est tout blanc
Les chevaux, les rando, les chiennes et le jardin
http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/
Répondre