C'est le printemps !

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: C'est le printemps !

Message par Viviane79 »

Ici aussi soleil toute la journée mais gla gla (suis du genre frileuse), ai quand même fait un petit tour au jardin en gardant bien mes mains dans mes poches, donc, pas de photos :)
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: C'est le printemps !

Message par marjolaine »

Oui,Mimi,mon jardin est ouvert au public de mi-mars à mi-septembre .
Je suis toujours mal à l'aise pour en parler.D'abord je manque pas mal de confiance en moi et puis je ne veux pas me "servir" du forum . Mais parfois j'ai bien besoin de partager mes soucis!
Alain m'avait recommandé d'être simple! c'est raté!
J'habite tout à côté de Multiblue.C'est dire l'angoisse de voir arriver l'ouverture!Vous avez vu ses photos de neige! Pas très favorable aux balades!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: C'est le printemps !

Message par Multiblue »

J'aime bien quand tu doutes Marjolaine ;) et quand je suis en balade dans ton jardin je me dis que tu as bien fait! :D
Au fait, il s'appelle comment ce jardin?
http://www.mansoniere.fr/
Si vous passez par le joli village de Saint-Céneri-le-Gérei ne ratez pas le très beau jardin de Marjolaine :)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: C'est le printemps !

Message par cecile »

Quelle belle promenade en Normandie.Merci Marjolaine ( et Multiblue aussi )
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: C'est le printemps !

Message par Mimi22 »

Merci Multiblue !
Marjolaine, ne soit pas gênée, je suis quand à moi ravie de savoir que je côtoie ici des personnes dont le jardin est si abouti (même si j'imagine qu'i;l est toujours en devenir) qu'il peut être ouvert à la visite, et aussi de géniaux pépiniéristes, mais aussi de botanistes expérimentés, etc.
Bref ! c'est cette diversité qui est intéressante, et figures toi que je m'étais dis que ce WE de juillet sur les heuchères, serait peut être l'occasion d'une virée en Normandie!
J'ai même regardé les chambres d'hôtes il y a quelques jours :D Alors, sait-on jamais :-°
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: C'est le printemps !

Message par Simone »

C'est magnifique Marjolaine, et tu doutes....?
Mais dis-moi, es-tu toute seule à entretenir ce jardin?
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: C'est le printemps !

Message par Françoise »

Joli, c'est gai de se dire qu'on peut échanger avec les auteurs d'un joli jardin qu'on a vu en vidéo !

Vous faites une belle équipe selon la vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: C'est le printemps !

Message par Viviane79 »

Tu doutes ? Mais de quoi ? Il est superbe ton jardin !
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: C'est le printemps !

Message par marjolaine »

Merci de votre gentillesse! Malheureusement j'ai bien peur d'être pour toujours une grande angoissée.
Mimi je serais ravie de t'accueillir.De toutes façons ma région et mon village valent le déplacement...Sans parler des heuchères de Dominique Voisin!
Non Simone je ne suis pas seule à entretenir mon jardin. D'abord il y a mon mari qui fait largement sa part et qui se charge de tout le côté administratif que je déteste et ensuite j'ai une petite équipe pour me seconder.Je crois que seule ça n'est pas possible,ou bien il faudrait être moins maniaque!!!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: C'est le printemps !

Message par Maria »

Quel jardin magnifique Marjolaine !
le fruit de beaucoup de travail et d'exigence, j'imagine !
moi aussi, je l'avais déjà parcouru virtuellement en vidéo et grâce à un reportage d'Alain suite à une visite, me semble t'il.
Quelle chance, en effet, de pouvoir vous lire à travers ce forum, et partager un petit peu de votre expérience ! :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: C'est le printemps !

Message par Yo71 »

A quand une présentation en bonne et due forme, Marjolaine 8-) ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: C'est le printemps !

Message par Laujusa »

Franchement, très beau jardin Marjolaine !!!
Il ne faut pas te retrancher derrière ton mari, je crois que chacun fait sa part de travail et a contribué à le rendre beau et agréable et au goût des propriétaires surtout.
Allons, continuez le plus longtemps possible et soyez fiers du résultat. :) :) :)
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: C'est le printemps !

Message par Multiblue »

Vous allez penser que je radote.....mais il neige :(
Le jardin ne demande pourtant qu'à prendre des couleurs mais même avec le soleil de ces derniers jours ça n'avance pas . Les rosiers taillés ne bougent pas, le forthysia, le cognassier du japon sont toujours en boutons :( c'est désolant!!!
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: C'est le printemps !

Message par Mélusine »

;) Ah que dire pour te remonter le moral Multiblue... Que chez moi il fait frisquet et que même si les bourgeons s'ouvrent et si les fleurs montrent leur nez tout a froid ! Et on annonce le retour de la pluie... si le printemps n'est pas là dans 8 jours je vais vraiment déprimer ! :evil:
Qui c'est qu'a dit "C'est le printemps !" :lol: :oops:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: C'est le printemps !

Message par Yo71 »

J'en viens à hésiter à dire qu'ici, ben :oops: , il fait beau depuis plusieurs jours, au point que c'est jardin tous les jours, pour le nettoyage de printemps. Elle ne va pas tenir, quand même, cette neige qui traîne, chez vous ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: C'est le printemps !

Message par Multiblue »

La petite couche de neige de ce matin a fondu :) mais nous sommes en alerte orange à partir de minuit ce soir à cause des chutes de neige prévues grrr!!!! :evil: c'est pas bientôt fini la haut ????
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: C'est le printemps !

Message par marjolaine »

Multiblue ce matin je n'en croyais pas mes yeux!!!!! J'en aurais pleuré! Vers dix heures on pouvait travailler heureusement!
Du coup j'ai gardé tout ce qui était intérieur pour demain.
A mon avis "on" teste notre résistance!" Ils "vont être surpris, nous n'avons pas dit notre dernier mot!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: C'est le printemps !

Message par Yo71 »

Marjolaine, courage !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: C'est le printemps !

Message par marjolaine »

Merci Yo!
Belle surprise ce matin.Malgré la vigilance orange ,il ne neige pas! Ou pas encore...
Vite ,profitons-en!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: C'est le printemps !

Message par fuchsia »

Ben.. c'est nous qui avons la neige ! un beau tapis et çà continue de tomber, grrrr :x
Bonne journée à tous :)
Répondre