C'est le printemps !

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: C'est le printemps !

Message par Multiblue »

Ouf!!! juste quelques flocons cette nuit qui ont poudré le jardin mais par contre ça caille -1° ce matin et ciel tout gris.

Bon courage Marjolaine pour les dernières finitions et le printemps sera là pour accueillir tes premiers visiteurs :)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: C'est le printemps !

Message par Yo71 »

Hier, j'ai attrapé mon premier coup de soleil (dans le bas du dos, je vous passe les détails mais c'est particulièrement seyant : chaque année c'est pareil ! Les fabricants de T-shirts devraient les fabriquer un peu plus longs :roll: : à quatre pattes dans les parterres pour désherber, le nez au ras du sol, ça ne protège pas... :P ). Aujourd'hui, il fait gris et ça crachouille par moments. Je pense à vous, amis normands, en butte aux éléments désorientés :| .
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: C'est le printemps !

Message par Multiblue »

:o Tu ne nous narguerais pas un peu avec ton coup de soleil, Yo ? :roll:
Dans le bas du dos ou ailleurs j'en voudrais bien moi!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: C'est le printemps !

Message par marielo »

Paraît que les ours polaires, déçus par Bréhat, se dirigeraient vers Chartres ... ;)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: C'est le printemps !

Message par Françoise M »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: C'est le printemps !

Message par Yo71 »

Multiblue a écrit : :o Tu ne nous narguerais pas un peu avec ton coup de soleil, Yo ? :roll:
Dans le bas du dos ou ailleurs j'en voudrais bien moi!!! :lol:
Je voulais surtout vous faire sourire - le côté nez de clown, tout ça... ;) Bien grillée quand même, je ne l'ai pas vu venir, il m'a gênée pour dormir.
C'est très bizarre de voir qu'il neige en Normandie et qu'il fait bon ici - j'ai plus l'habitude de m'attendre à des chutes de neige tardives par ici, pendant que Bretons et Normands se dorent la pilule (entre les averses quand même ;) )... Il est arrivé assez fréquemment que les routes autour du Morvan soient difficiles à cause de la neige au moment de Pâques.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: C'est le printemps !

Message par marjolaine »

Pour un peu je bénirais le mauvais temps. Si c'est pour avoir tous ces messages sympas,finalement ça vaut peut-être le coup!!!!
Des coups de soleil dans ce Morvan grandiose et magnifique! Est-ce possible? On demande des preuves!!
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: C'est le printemps !

Message par Yo71 »

Je refuse de mettre en ligne des images de mon auguste personne, Marjolaine - il va falloir me croire sur paroles :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: C'est le printemps !

Message par Multiblue »

Pour vous montrer que je suis bien loin du "coup de soleil" ;)
Photo prise vers 14h en passant dans la forêt
2013-04-05 14.10.41.jpg
2013-04-05 14.10.41.jpg (40.33 Kio) Consulté 696 fois
[/color]
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: C'est le printemps !

Message par cecile »

Yo dit : "Hier, j'ai attrapé mon premier coup de soleil (dans le bas du dos, je vous passe les détails mais c'est particulièrement seyant : chaque année c'est pareil ! Les fabricants de T-shirts devraient les fabriquer un peu plus longs "
Depuis le passage du père noël je n'ai plus le bas du dos à l'air.( Ce n'est pas encore des rayons agressifs du soleil que je me protège mais de la bise et du froid) car j'ai une jolie cotte ( rouge !) :P
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: C'est le printemps !

Message par marjolaine »

Multiblue , j'ai plus de chance que toi! Pas un flocon aujourd'hui.
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: C'est le printemps !

Message par MClaireo »

Prévision météo de la semaine prochaine sur notre région : pluie, pluie et averses 8-)
Que du bonheur pour les récentes plantations, çà fait bientôt une semaine qu'il n'a pas plu. :D
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: C'est le printemps !

Message par Maria »

chez nous aussi, on commençait à s'inquiéter de la sècheresse ! :lol:
enfin, il pleut ! pluie et neige mêlée, ou pluie et glace, ou pluie et pluie, selon l'heure et l'endroit où je me trouvais !
enfin, en tous cas, j'ai bien regardé partout......... pas vu le soleil ! pfff.... il est encore parti batifoler, celui-là, du côté des endroits ou certains laissent leur dos à l'air pour l'attirer !!! suivez mon regard..... ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: C'est le printemps !

Message par fuchsia »

marielo a écrit :Paraît que les ours polaires, déçus par Bréhat, se dirigeraient vers Chartres ... ;)
Marielo, nous les attendons de pied ferme. ;) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: C'est le printemps !

Message par Yo71 »

cecile a écrit :j'ai une jolie cotte ( rouge !) :P
J'hésite à m'en procurer une. J'ai peur d'avoir un peu trop chaud : je joue les pelures d'oignons, et avec une cotte, je crains de ne pas arriver à m'adapter. Une rouge, c'est cool, Cécile ! C'est pour savoir où tu te caches dans le jardin au premier coup d’œil :P ? J'en ai toujours vu des vertes, par ici - déjà que je suis à croupetons, en vert je deviendrais carrément invisible ;)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: C'est le printemps !

Message par cecile »

C'est une cotte salopette, Yo sans les manches. Cet hiver, deux pulls dessous, dimanche dernier un t-shirt. Et je pense que pour les beaux jours, je pourrai retourner le bas ds jambes...Qui a dit " quelle élégance " ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: C'est le printemps !

Message par Multiblue »

Troisième matin de la semaine avec de la neige au jardin :cry: Oh! pas beaucoup mais quand même.....ça suffit!!!
Le soleil timide encore va j'espère tout effacer, et qu'on n'en parle plus!!!
Bon week-end à vous tous :)
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: C'est le printemps !

Message par MClaireo »

C'est beau le jardin et la campagne sous la neige, pour le mois d'avril c'est rare.
En Normandie vous êtes privilégiés cet hiver :lol: :lol:
Ce matin, tout est blanc par la gelée mais de glace sur le bassin.
Hier, nous avions 7° dans l'après midi, pas de vent, donc tolérable et même agréable.
Bon dimanche
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: C'est le printemps !

Message par Françoise »

Ce matin, gelée blanche et plein soleil..
toujours vent d'Est

cette semaine, le vent tournera.. le printemps va pouvoir enfin s'installer même si ce sera avec de la pluie
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: C'est le printemps !

Message par Mélusine »

:D Hier beau ciel bleu et soleil mais fond de l'air réfrigéré par le vent de nord-est un peu affaibli. Ce matin petite gelée en espérant que c'est la dernière offensive du froid puisqu'on annonce pour mardi une hausse des températures...J'y crois parce que je n'en peux plus ! ;)
A chacun son jardin
Répondre