Bientôt le printemps ?

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !

Bientôt le printemps ?

cecile » 13 Mar 2019, 17:43

J'ai bien fait de profiter à fond de mes 15 jours de vacances très printaniers car depuis quelques temps ça caille, il pleut, il grêle, il neige, il gèle (-4 mardi matin). Des giboulées de printemps dit-on !
La météo annonce un weekend plus clément, je pourrais finir de tailler mes rosiers !

cecile

Re: Bientôt le printemps ?

stéphane » 13 Mar 2019, 17:56

cecile a écrit:J'ai bien fait de profiter à fond de mes 15 jours de vacances très printaniers car depuis quelques temps ça caille, il pleut, il grêle, il neige, il gèle (-4 mardi matin). Des giboulées de printemps dit-on !
La météo annonce un weekend plus clément, je pourrais finir de tailler mes rosiers !

C'est vrai que la température nous fait remettre les manteaux, mais le jardin est bien printanier, et le froid va peut-être fixer quelques jours de plus les floraisons éphémère?
En tout cas pas de gelée ici, ouf!

stéphane

Alain » 13 Mar 2019, 23:39

Les nuits sont fraîches mais dans la journée c'est bon. Par contre il y a un petit vent pas toujours très chaud à l'ombre.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Lolo87 » 14 Mar 2019, 14:04

J'ai gratté le pare brise mardi matin mais pas de dégâts à déplorer pour l'instant sur la végétation qui est pourtant bien en avance cette année. Mon viburnum lantanoides est tout en fleurs. Il est généralement le premier à fleurir mais c'est 3 semaines plus tôt que l'année dernière. Idem pour la clématite Armandii. Je crains pour les hydrangeas macrophylla et le disanthus dont la végétation est un peu trop avancée à mon goût... à moins d'un miracle, les feuilles vont griller :?

Lolo87

Répondre
4 messages - Page 1 sur 1