Jardiner avec un parapluie ???

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par stéphane »

Marielo, ton "marais" est-il planté? lors de mes précédentes inondations j'avais perdu des plantes pourtant adaptées au terrain humide, mais pas immergé apparemment... Ce serait intéressant de lister les plantes qui le supportent
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par marielo »

stéphane a écrit :Marielo, ton "marais" est-il planté? lors de mes précédentes inondations j'avais perdu des plantes pourtant adaptées au terrain humide, mais pas immergé apparemment... Ce serait intéressant de lister les plantes qui le supportent
Stéphane, il s'agit du fin fond du jardin. Il y a une haie de fagus pour cacher un vilain mur et ceux qui ont aussi les pieds dans l'eau, ce sont les groseilliers (deux plants de groseilles rouges, un de roses et un groseillier à maquereau) . Pour le reste, c'est une partie du jardin encore peu aménagée.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par mimi1931 »

Mon terrain, celui où venaient les chevaux, était régulièrement inondé. J'avais essayé d'y planter des fleurs qui ont été toutes noyées. Il parait que cette année c'est pire.
Mais il y en a de plus à plaindre.
Répondre