Jardiner avec un parapluie ???

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Jardiner avec un parapluie ???

Message par Sana »

Et chez vous, c'est comment en ce moment ?

Ici, c'est à peine si on a vu un seul rayon de soleil en 2 semaines ! Bon, moi, ça ne me dérange pas, étant à nouveau HS (genou cette fois). Mais quand même, qu'est-ce que ça pleut !
Heureusement, j'ai un jardin en pente et un drainage ultra performant :mrgreen:

A quand l'éclaircie ?
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par stéphane »

Moi je ne jardine pas par manque d'entrain, mais avec toute cette pluie et la seine qui monte pas loin, je crains que les nappes remonte au fond mon jardin. ça n'est arrivé qu'en cas d'alerte crue. Je croise les doigts...
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par marielo »

Ici, c'est déjà le marécage au fond du jardin. :?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Alain »

Moi je jardine presque tous les jours (voir chronique au fil des jours) même parfois sous le crachin. La terre ici est très légère (à notre arrivée c'était une terre de lande avec des ajoncs). Donc l'eau s'infiltre tout de suite.
Aujourd'hui il y a un superbe soleil mais les deux petits loustics sont à la maison car on est mercredi.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Loupiotte »

Nous ça serait plutôt avec une barque ! Ce matin on avait une petite mare dans le chemin pour aller au poulailler, elle avait disparu à midi. Je pense que c'est une résurgence de la source qui passe sous le terrain. Les voisins marchent sur l'eau également, et les canards ont remplacé le blé dans les champs. Peut-être que je devrais me renseigner sur le jardinage des algues... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michèle44
Messages : 183
Inscription : 02 juil. 2020, 13:53
Localisation : Loire Atlantique

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Michèle44 »

Le soleil n'est pas arrivé jusqu'ici Alain ! Ça doit être l'influence des marées :) Vent et pluie au menu ici. Il y a bien quelques éclaircies mais elles sont si courtes que ce n'est pas la peine de se mettre en tenue de jardinage car une fois habillée, elles ont disparues :( Heureusement le jardin n'est pas trop détrempé. En fait si je comprends bien, il n'y a qu'au dessus d'Alain qu'il y a du soleil :D
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Coccinelle 56 »

Nonon le soleil ne brille pas seulement dans le jardin d’Alain 8-) le Finistère est gâté aujourd’hui aussi , j’espère que tu peux le voir aussi Sana ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par mimi1931 »

Mon terrain sableux qui nécessite des arrosages l'été, est très bien en ce moment. Pas de gadoue et pas besoin de bottes.
Je plains les gens qui sont inondés. Le déboisement y est pour quelque choses, mais combien d'hectares représentent les autoroute, les parkings, les rues et les trottoirs?, les nappes phréatiques en dessous des villes ne sont pas alimentées. L'eau provoque des inondations, même l'été en cas d'orage. Cela alimente les égouts.
Avatar de l’utilisateur
Plume40
Messages : 140
Inscription : 30 août 2020, 19:17
Localisation : SAINT PAUL EN BORN - LANDES

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Plume40 »

Bon, c'est le monde à l'envers, il fait beau en Bretragne et ici dans les Landes il pleut des cordes ! Et comble de bonheur malgré le sable, dessous il y a une couche d'alios qui fait que l'eau ne s'infiltre plus... Je crains de la casse dans les sauge en particulier. Pour moi ras les couettes de la pluie, pas habituée.
Dès que j'entre au jardin, le temps disparait, l'âge ne compte plus.
J'ai la certitude que rien de triste ne peut m'y arriver,
si ce n'est la difficulté de devoir le quitter.
MARIA HOFKER
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Alain »

il n'y a qu'au dessus d'Alain qu'il y a du soleil
Mais ne suis-je pas moi-même un soleil ?
Ca y est, j'ai pété un câble !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Lolo87 »

:lol: :lol: :lol:
Ici aussi ça gaulhe (prononcez goye !). Le puits est tout content et moi je n'en ai pas ras les couettes mais j'adore l'expression ! J'aurais aimé de la neige mais rien n'est perdu nous ne sommes qu'en février :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Alain »

"Ras les couettes"... je retiens pour ma chronique !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Nickette »

Qu'on ne vienne pas dire que les nappes phréatiques sont à sec.. Ici la tendance va vers le beau, ou en tous cas le plus sec, et j'ai jardiné pour la 1ère fois hier depuis.... Ouh là... Et cerise sur le gâteau, le physique a tenu :D non, la Bretagne n'est plus ce que c'était :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Sana »

Coccinelle 56 a écrit :Nonon le soleil ne brille pas seulement dans le jardin d’Alain 8-) le Finistère est gâté aujourd’hui aussi , j’espère que tu peux le voir aussi Sana ;)
Effectivement, hier, il a fait à peu près beau tout l'après-midi ! :D
Mais ce matin... :o
DSC07537.JPG
DSC07537.JPG (116.88 Kio) Consulté 936 fois
DSC07538.JPG
DSC07538.JPG (138.36 Kio) Consulté 936 fois
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Zen78 »

Whouah!!
Nos pluies ont été fines mais le trou préparé pour un pommier est devenu une petite mare. Pas d’eau prévu aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par stéphane »

Merci pour ces belles images Sana, que nous garderons sous le coude pour les prochains mois de juillet/août! :D
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par lily »

C’est exactement pour ça Stéphane, que je n’ose pas râler contre la pluie incessante mais voilà qui est dit quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Sana »

Moi non plus Lily, je n'ose pas râler ! Trop contente dès qu'il y a 3 gouttes ! :lol:
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par Loupiotte »

Nous on est assez contents de l'équilibre temps sec/temps pluvieux cet hiver. L'hiver dernier m'a un peu traumatisée avec de la pluie d'octobre à mars...
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Jardiner avec un parapluie ???

Message par marielo »

Hier, enfin un jour de soleil. J'ai randonné toute la journée avec les copains :) . Le jardin attendra encore, tout est complètement détrempé, voire inondé en fond de parcelle. Et aujourd'hui, c'est de nouveau la fête à la grenouille.
Je n'ai même pas encore trouvé un moment (sec) pour tailler les miscanthus.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre