météo 2021

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: météo 2021

Message par Sana »

Ici, ça n'arrête plus de pleuvoir ! :lol: Le jardin n'est pas merveilleux mais l'est-il de toutes façons en juillet ? Non.

Moi je savoure. J'ai même planté 20 petites nouvelles aujourd'hui. Ce n'était pas prévu mais bon. J'ai découvert tout près de chez moi une pépinière étonnante où on circule... En voiture ! Dit comme ça, ça ne fait pas envie ! Mais en fait, pas le choix puisqu'il y a plusieurs hectares. C'est sur rendez-vous. J'y retournerai en septembre. :D
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: météo 2021

Message par mamycrêpes »

Ohoh. C'est où Sana ??
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: météo 2021

Message par Sana »

Mamycrêpes, je t'ai envoyé les infos en MP ;)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: météo 2021

Message par stéphane »

on aimerait bien connaître la nature de ces petites nouvelles aussi! ;)
Ici aussi le jardin n'a jamais été aussi beau à cette saison, même si certaines plantes manquent un peu de chaleur je pense.
Pessimiste comme je suis, je considère chaque jour sans pluie comme le premier de la prochaine sécheresse... :D
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1591
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: météo 2021

Message par Nickette »

Sana a écrit :Mamycrêpes, je t'ai envoyé les infos en MP ;)
Oui, et pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde?
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

Moi aussi, mais on a tout de même gagné 15 jours quand on pense à l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: météo 2021

Message par Sana »

Nickette a écrit :
Sana a écrit :Mamycrêpes, je t'ai envoyé les infos en MP ;)
Oui, et pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde?
Du fait qu'ils ne font aucune pub pour les particuliers. J'habite à côté et je ne savais même pas qu'on pouvait y aller. J'ai cru comprendre que ce n'était pas du tout leur cible... Du coup, je me vois mal le dire ici :?:

Stéphane je ne voulais pas être accusée de détourner le sujet :lol: : des agapanthes (je déteste les bleus habituels et les blancs pourtant...Mais là...), hydrangea magical pinkerbell, little lime jane, polestar, Crinodendron (le rouge), Chilopsis linearis, Baccharis genistelloides, des graminées etc... :D
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: météo 2021

Message par Sana »

stéphane a écrit : Pessimiste comme je suis, je considère chaque jour sans pluie comme le premier de la prochaine sécheresse... :D
Tout pareil !!! Et pourtant, c'est agréable de revoir le soleil après de belles pluies... Mais tellement peur qu'il faille à nouveau surveiller les plantes...
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: météo 2021

Message par stéphane »

Sana a écrit :
Stéphane je ne voulais pas être accusée de détourner le sujet :lol: : des agapanthes (je déteste les bleus habituels et les blancs pourtant...Mais là...), hydrangea magical pinkerbell, little lime jane, polestar, Crinodendron (le rouge), Chilopsis linearis, Baccharis genistelloides, des graminées etc... :D
En voilà d'intéressantes nouveautés!
J'ai hâte de voir ton chilopsis. Je suis sûr qu'il est plus beau que le chitalpa.
Parmi tes hydrangea, je remarque notamment Polestar.
Tu n'aimes pas les agapanthes? d'en voir trop en Bretagne peut-être? Je les aime toutes beaucoup, mais j'en avais repéré des mauves à la pépinière Issa. Je n'ai pas encore succombé...
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: météo 2021

Message par Sana »

Bah, pour les agapanthes, je ne me l'explique pas. Il n'y en a pas tant par ici.

Mais le bleu ciel n'est pas spécialement ma couleur préférée au jardin et le bleu classique des agapanthes me fatigue les yeux. Je mettrai des photos de celles que j'ai trouvées et qui sont, je trouve, magnifiques. La blanche/rose était là mais tous les pots étaient réservés :(

J'ai pensé à toi car j'ai trouvé aussi un beau plant de "Rubus Thibetanus" :D

Rapport au sujet : la pelouse pousse dans tous les sens avec cette météo et le tracteur a choisi ce moment pour tomber en panne... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: météo 2021

Message par stéphane »

Sana a écrit : J'ai pensé à toi car j'ai trouvé aussi un beau plant de "Rubus Thibetanus" :D
ça c'est une plante indispensable. Je sais que certaines personnes :lol: ne comprennent pas mon intérêt pour les ronces et c'est vrai que ça relève parfois de la collectionnite, mais celle-ci n'a que des qualités et est extrêmement décorative toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: météo 2021

Message par Alain »

Il a encore plu cette nuit et une bonne partie de la matinée. Je ne m'en plains pas.
409621_445366308830960_417318476_n.jpg
409621_445366308830960_417318476_n.jpg (27.22 Kio) Consulté 1009 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: météo 2021

Message par Zen78 »

:lol:
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: météo 2021

Message par mimi1931 »

Voilà 15 ans que j'habite ici et que je me plains de la sécheresse. C'est la première année que je vois ça. Depuis le 25 juin, il est tombé 128mm d'eau et il pleut encore. Mais comme mon terrain est perméable, je ne suis pas dans la gadoue.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: météo 2021

Message par Malie »

Enfin du soleil !!! on va pouvoir ramasser les impers et chausser les tongs ;) pourvu que ça dure .... en tout cas chez moi !
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: météo 2021

Message par marielo »

Je rentre de trois semaines de vacances. Il va y avoir un sacré travail pour remettre le jardin en ordre. Tout a poussé à une vitesse!!! :o
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: météo 2021

Message par cecile »

Ici, il pleut, les rivières débordent. Quand le soleil va réapparaître, tout va pousser à vitesse V !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: météo 2021

Message par Alain »

Ici le soleil est revenu et il a fait chaud cet après-midi. Peu habitué depuis un moment, j'ai eu un peu de mal à suivre la tondeuse.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1414
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: météo 2021

Message par MDP45 »

30 mm du 13 juillet jusqu’au 14 matin, depuis un temps lourd et des averses; mais ça me va je n’ai pas trop le temps d’être au jardin….
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: météo 2021

Message par cecile »

Le jardin est en partie sous l'eau...mais , il ne pleut plus ;) . demain, je pourrai peut-être jardiner. En attendant, je bouquine !
Répondre