Que de blanc !

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Que de blanc !

Message par cecile »

Cette année on a eu un automne et un début d'hiver très pluvieux ( on a dépassé les 1200 mm en 2012) et maintenant c'est la neige ....Depuis une semaine environ on en a sans cesse ! Ce matin c'est très beau car il a vraiment neigé ( ça recouvre tout, mêmme le gros tas de fumier livré il ya 15 jours , environ 20 cm ou peut-être plus, Aglaé ira mesurer mais pour l'instant elle est en pyjama ) et il y a du soleil . Chouette !
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Que de blanc !

Message par Françoise M »

Comment ça du soleil ! j'en ai pas moi, et pourtant je ne suis pas loin de toi. La neige devant la maison, en pente... c'est pas génial. Mais c'est vrai le jardin est beau !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que de blanc !

Message par cecile »

J'espère que ce matin tu en as du soleil sinon je peux partager si tu veux. Pour les autres, qui vivent sous un climat plus clément sachez que si je donne du soleil ça s'accompagne de frais ( -12) ce matin à 9H...avant je sais pas, je dormais ) et de neige. Blanc de la neige, bleu du ciel, c'est bô.
Dernière modification par cecile le 10 févr. 2013, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Que de blanc !

Message par Françoise M »

Oui Cécile, ce matin du soleil, c'est vrai que c'est beau ce soleil sur la neige. Et je confirme, il fait frisquet, -9° tout à l'heure, mais maintenant il ne fait plus que -2°.
Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: Que de blanc !

Message par Laujusa »

Nous sommes toujours sous la neige mais aujourd'hui, le soleil nous a gratifiés de ses doux rayons et en début d'après-midi, mon chat était étalé derrière la vitre du salon à se chauffer les pattes.
La nuit prochain on annonce - 7°, mais on a eu pire et demain la température devrait s'élever jusqu'à 4°. Mais je fais mon tour avec mes bottes de caoutchouc et ma parka pour admirer ces petites plantouilles courageuses qui pointent leurs petits nez. Je gratouille la neige et je vois du vert tendre, je me sens bien ! (hi hi hi) 8-) 8-)
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Que de blanc !

Message par Yo71 »

Plus de blanc ici, par contre, Laujusa : ces derniers jours, ça tombait la nuit mais fondait le jour. Par contre, de soleil, point ! Et cette nuit, il n'est rien tombé, comme la nuit d'avant... Signe du printemps à venir, quand même ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: Que de blanc !

Message par Laujusa »

J'hésitais entre mettre ce post dans ce sujet ou dans le sujet "que d'eau !" car ici il fait très froid, il pleut du verglas (oui oui) sur la neige !!!!! Mais ....... la météo annonce 4° cet après-midi ! Peut-être que l'arrosoir à glace sera en panne ! (hi hi hi)
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Que de blanc !

Message par Yo71 »

:? Le verglas, ça craint...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que de blanc !

Message par cecile »

Ce matin encore -12 °C avant de partir en sortie avec des élèves .... il a pas dû faire au -dessus de zéro de la journée. La neige reste bien là, le verglas aussi par endroits. Mais il n'y a plus de soleil depuis lundi !
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Que de blanc !

Message par hanabi »

Incroyable cette température ! Nous on en demandait pas temps, mais juste un peu d'hiver peut-être ! Aujourd'hui, après les pluies nocturnes il a fait un temps presque printannier, doux et ensoleillé ! Voilà qui fait du bien car s'il n'y a pas eu de froid, de la pluie, ça il y en a eu !
Patrick
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que de blanc !

Message par cecile »

C'est encore tout blanc ce matin ...de gelée. A mon lever ( il y a a peu, j'suis en vacances) il faisait -5°.Il reste bien quelques taches de neige de ci de là( surtout à l'ombre bien sûr) mais depuis samedi ça fond bien car il fait "bon" ( 6° environ ) l'après-midi avec un beau soleil.
Cet après-midi, je jardine, ça c'est sûr,avec un soleil pareil je peux pas rester enfermée, peut-être pas en tripotant la terre car c'est un peu frisquet mais je vais étaler du fumier,ça réchauffera.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que de blanc !

Message par cecile »

Ce matin du blanc encore. Comme le dit Yo dans un autre post, ciel blanc et flocons qui virevoltent et ça caille (encore -4 ° en ce moment). Cet après midi pas de jardin , j'vais peut-être aller au cinéma, ça changera...
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Que de blanc !

Message par fuchsia »

Chez nous aussi, il neige (-2,2° en ce moment) :x . J'en ai marre. :x Et j'ai eu la bonne idée de tailler mes clématites en début de semaine, je vais peut-être le regretter . :(
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Que de blanc !

Message par Viviane79 »

Ici, pas de blanc, mais caille-caille, _ 1° avec bourrasques de vent glacial nord-est . Bien contente de ne pas avoir commencer à tailler mes rosiers comme prévu il y a 2 jours.
Pas grave, je vais passer un bon moment avec vous et ainsi passer une très bonne journée. :)
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: Que de blanc !

Message par Laujusa »

Ce matin à 6H30' (comme tous les matins de cette semaine) gelée blanche, pelouse craquante sous le sucre glace. Il faisait - 4°. Cet après-midi, nous avons progressé et il ne fait plus que - 1° car après les quelques rayons de soleil de ce matin, nuages gris cet après-midi mais il ne neige pas chez moi mais bien quelques kms plus à l'est.
Le vent d'est nous donne une impression de grand froid. Je n'aime pas ça du tout !!! Bon, on vous attend Mr Soleil pour mettre un peu de baume au coeur ! (hi hi hi)
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Que de blanc !

Message par sophie »

Console-toi Laujurasa, même "plus au sud :lol:" (moins au nord ? :P ) , nous sommes à la même enseigne.
Je rentre de la côte fleurie, en bord de mer c'était à pleurer d'impression de froid avec ce vent épouvantable, j'ai grelotté toute la journée. :?
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Que de blanc !

Message par Nounise »

Première neige de l'hiver !!!
ImageImageImageImage
Les hémérocalles, les jonquilles, les primevères et les mauves ont mis leur petite laine...
On ne rigole pas dans les rangs de ce saupoudrage !! (je vous entends déjà gausser : "mais ce n'est pas de la neige celà ! tout au plus du sucre en poudre !")
Des bourrasques de neige très fine tombent puis s'arrêtent...
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Que de blanc !

Message par Viviane79 »

30 secondes de flocons très clairsemés qui ont fait dire à Mr. que le voisin était en train de secouer sa couette et de faire son ménage de printemps.
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Que de blanc !

Message par Yo71 »

Nounise a écrit :Première neige de l'hiver !!!
On ne rigole pas dans les rangs de ce saupoudrage !!
C'est vrai qu'on serait tenté de rire - pardon, Nounise :lol: ! Vous avez sorti la luge :P ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Que de blanc !

Message par Nounise »

Ah là là, je savais que je ferais des envieuses !!!!!!!! Image
Répondre