Que calor

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Que calor

Message par cecile »

J'ose pas trop me plaindre car les gesn que je rencontre ont l'air content du temps :? ...mais moi je souffre. Je ne sors qu'au minimum et j'attends ...c'est bien pire que le froid ( on s'habille et on sort ). Heureusement que j'aime lire. Je ne sors que le soir ,arroser les plantations de l 'année et faire une cueillette au jardin.
dites, il va bientôt faire moins chaud, non ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Que calor

Message par Alain »

Bienvenue au club des jardiniers qui détestent la chaleur !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Que calor

Message par Lolo87 »

Les orages arrivent et demain, nous perdons apparemment une bonne dizaine de degrés. Youpi !
Il y a tant à faire et par cette chaleur accablante, le moindre effort compte double ;)
Un temps de feignants, oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Que calor

Message par fuchsia »

Ce soir, il fait plus frais et c'est très bien. :) Nous aussi, nous ne supportons pas cette chaleur, c'est "usant" et nous ne pouvons rien faire. :x Les températures vont baisser avec les orages qui arrivent et c'est bien, pour nous (et pour le jardin). Mais espérons que ces orages ne fassent pas de gros dégâts, comme la semaine dernière du côté de Nogent-le-Rotrou (dans notre département). :(
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Que calor

Message par Mélusine »

:D Et bien moi j'aime cette chaleur bretonne qui n'a rien à voir avec celle connue en Bourgogne pdt x années précédemment. Ici il y a toujours de l'air... Et si on a encore trop chaud on file en bord de mer ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Que calor

Message par sophie »

Ici il y a plus de se
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Que calor

Message par Yo71 »

Comme vous : la chaleur me transforme en truc mou et usé, même mes neurones et mes nerfs en prennent un coup... Je revis un brin ce matin : avec le petit orage de la nuit (pas méchant du tout), le sol a été un peu mouillé et je vais bientôt vous laisser pour commencer enfin à remettre le jardin en ordre ! Il faut profiter d'aujourd'hui : les températures vont déjà regrimper demain...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Que calor

Message par Alain »

la chaleur me transforme en truc mou et usé, même mes neurones et mes nerfs en prennent un coup...

Tu parles de moi ?
A partir de la semaine prochaine, je veux sur l'Alsace du soleil, pas trop chaud (une très légère brise bretonne serait bien)... un temps idéal pour faire la chaise-longue, un verre d'Amer-bière dans une main, un bouquin dans l'autre et Gaspard sur les genoux.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que calor

Message par cecile »

Nous n'avons pas eu d'orage et même si le ciel se couvre il fait encore très chaud. Alors en Alsace je n'ose même pas imaginer... J'espère pour toi Alain que ce sera moins continental la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Que calor

Message par Yo71 »

Alain a écrit :une très légère brise bretonne serait bien
Hin hin hin, je ricane d'avance ;) . Il y en a qui vont bientôt réaliser que les rêves et la réalité... :mrgreen:

Les températures ne sont pas fraîches du tout, mais on a quand même perdu près d'une dizaine de degrés par rapport à hier à la même heure :D
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Que calor

Message par Lolo87 »

Bel orage en fin de soirée. Nous étions en alerte orange pour orage violent avec risque de grêle ... La Haute-Vienne n'a pas souffert contrairement à la Dordogne, à quelques km, où les dégâts sont importants :(
On a eu quelques grêlons puis rapidement de bonnes averses (22 mm au pluvio) ... ça fait du bien au jardin et du coup l'atmosphère est rafraîchie : 25 °C, du soleil, c'est le pied et les cuves sont pleines.
Grâce aux orages fréquents du mois de juillet particulièrement chaud, les pelouses et les près sont verts et rien ne semble souffrir. Il y a plein de petits fruits que les oiseaux délaissent, des myrtilles à foison, des casseilles en veux-tu en voilà alors même si le jardin est passablement envahi de mauvaise herbe, tant pis, on attendra des jours meilleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Que calor

Message par Françoise M »

Un verre dans une main, un bouquin dans l'autre ...et Gaspard sur les genoux. :? :? :?
J'arrive pas à imaginer la scène, ou alors je veux une photo. :D :D :D
Bonnes vacances et merci pour toutes les belles photos des derniers reportages.
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Que calor

Message par sophie »

Un peu moins chaud aujourd'hui. Enfin un peu de vent et, parfois, quelques nuages. Ouf, plus que 39° au soleil. Avant-hier, pas un souffle d'air et 50°(bon le thermomètre ne pouvait pas aller plus haut ! :shock: ).

Mais on a eu très, très, très chaud malgré de gros orages en fin de semaine dernière, ce qui m'a évité un peu la corvée d'arrosage.
Heureusement car la pompe a trop chaud elle aussi et refuse de fonctionner... :?
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Helene42
Messages : 123
Inscription : 28 mars 2013, 19:03
Localisation : Haut Forez
Contact :

Re: Que calor

Message par Helene42 »

Que je suis bien, au sommet de mon cailloux :D
Maximum, mais alors vraiment maximum et encore en plein après midi : 30 ° avec la petite brise bretonne d'Alain 8-)
Pour l'instant, je n'ai arrosé le jardin qu'une seule fois. Je bosse au jardin tous les matins (je joue à Obélix, je promène du granit pour refaire le muret qui clos le jardin) et nous partons à cheval en fin de journée. C'est bizarre, je commence à croiser des Lyonnais qui viennent chercher le frais. Dans la plaine : ils étouffent
Les chevaux, les rando, les chiennes et le jardin
http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que calor

Message par cecile »

Aujourd'hui je crois qu'il fera moins chaud. Il a plu sur le matin et c'est un peu nuageux. Je souffle et j'en profite car la météo annonce déjà 30 ° pour demain et mardi puis ça devrait baisser..ouf car j'ai du boulot au jardin :P
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que calor

Message par cecile »

Ben il fait toujours très chaud ( presque 29 ° à l'ombre, c'est trop).
Il faut se lever (assez) tôt le matin pour jardiner, ruser pour être à l'ombre en fin de matinée et se calfeutrer l'après-midi. J'espère qu'il fera moins chaud la semaine prochaine pour visiter les jardins avec la petite troupe car sinon on va souffrir et les photographes râleront qu'il y a trop de soleil.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que calor

Message par cecile »

Quand est-ce qu'il pleut ? Un peu de jardin ce matin et là il fait 28° c'est trop ...heureusement j'ai de la lecture :P
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: Que calor

Message par tibouchina »

je vais me faire des ennemis, mais quelle chance aujourd'hui enfin de la pluie ! c'est dommage pour ceux qui avaient prévu le barbecue, mais tellement apprécié pour les jardins .
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que calor

Message par cecile »

moi aussi je revis... :P :P
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Que calor

Message par Alain »

Sont pas sympas les bretons de vous avoir envoyé la pluie ? Demain je pensais aller à la fête du potager à Wesserling. Il risque d'être arrosé !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre