Que calor

Le jardinier breton sous son parapluie reste solidaire du Franc-Comtois sous la neige ou du Provençal suant à grosses gouttes sous la canicule !
zephirine
Messages : 443
Inscription : 10 févr. 2013, 16:13

Re: Que calor

Message par zephirine »

Alain a écrit : Demain je pensais aller à la fête du potager à Wesserling.Il risque d'être arrosé !
Oui, le côté "arrosé" est probable, Alain, mais ça, c'est assez indépendant de la météo, non? :lol: :lol: :lol:
Bonne balade même s'il pleut, et...à ta santé! ;)
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Que calor

Message par hanabi »

Alain a écrit :Sont pas sympas les bretons de vous avoir envoyé la pluie ?
la pluie, quelle pluie ? Peut-être 3 gouttes dans la nuit de samedi à dimanche mais rien de notable. Il fait très beau !
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Que calor

Message par Elisabeth »

il fait beau et ça dure ! vivement vendredi car la météo indique de la pluie pour ce week end .

vite, vite, que je puisse continuer à nettoyer ma terre : la griffe de jardin s'ennuie heureusement qu'il y a les échanges sur le forum

Elisabeth
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Que calor

Message par cecile »

Depuis hier après- midi il pleut et je pense que les plantes sont ravies...et moi aussi :P J'espère que cela va requinquer toutes celles qui étaient un peu flagada car encore la semaine dernière on a cuit.
Avatar de l’utilisateur
tibouchina
Messages : 420
Inscription : 11 févr. 2013, 10:09
Localisation : banlieue de Chambéry

Re: Que calor

Message par tibouchina »

Cécile je suis à 100 % avec toi , aujourd'hui un vrai déluge par moment, mon jardin est ravi !
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Que calor

Message par Maria »

chez nous il pleut enfin de la vraie pluie depuis ce matin, de la pluie qui mouille, de la pluie qui arrose et qui fait pas semblant ! :D
mon jardin dit "ouf !" et moi aussi car hier encore je promenais mes arrosoirs ! :)
les Hydrangeas surtout commençaient à être mal en point ! :?
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Que calor

Message par Viviane79 »

Chez nous c'est comme chez Alain 3 ou 4 gouttes au m² et en plus il fait froid 18° à 17h avec du vent, signé : une vraie française, jamais contente.
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Helene42
Messages : 123
Inscription : 28 mars 2013, 19:03
Localisation : Haut Forez
Contact :

Re: Que calor

Message par Helene42 »

50 ml en deux jours 8-) et j'étais dessous :x
Mais bon, le jardin est content, les plantes relèvent le nez et l'herbe va se remettre à pousser :mrgreen:

On commençait à donner du foin aux chevaux tellement on manquait d'herbe :? Heureusement qu'un voisin agriculteur nous prête un prés. Du coup nous avons passé notre week-end sous la pluie à planter des piquets de clôture :roll:
Les chevaux, les rando, les chiennes et le jardin
http://les-cavaliers-du-haut-forez.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Que calor

Message par sophie »

Oui il a plu hier ! :P
Bon, les plantes grillées le resteront, hélas, mais la terre est contente.
Par contre, il fait un froid.... :( Vendredi on crevait de chaud, tout à l'heure il faisait 12° avec un vent de tous les diables. Ces changements brutaux ne fatiguent sans doute pas que l'organisme humain mais il faut faire avec ce qu'on nous donne :!:
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Répondre