Des nouvelles de vos bébés

Vous donnez ? Vous recherchez ? C'est ici...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par Alain »

il ne fallait pas arroser ses rosiers
Quand ils sont adultes ! Mais quand ils sont jeunes et non installés, ils peuvent mourir de sécheresse comme toute autre plante.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par Sana »

Oui, sûrement ! :D Mais visiblement ici, j'ai bien fait !
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par MClaireo »

Merci Sana de donner des nouvelles du bébé rosier astronomia.
Réussir des boutures est une chose mais la plantation reste une étape importante.
Le rosier astronomia est l'un de mes rosiers chouchou.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par Elisabeth »

Je fais remonter le sujet pour donner des nouvelles de vos plantounes. Premier constat toutes ont passé sans encombre la période hivernale.

Le cotinus 'grace', le stéphanandra incisa, les boutures de chez Alain et son rosier Charles de Mills, le cornus 'Winter Flame', la "poule et les pousssins" (j'ai oublié le nom latin).

Une mention spéciale pour le muelhenbeckia bouturé chez Alain à qui je viens de mettre un tuteur et qui grimpe maintenant sur un troène perché au dessus du talus (en compagnie d'une clématite 'Winter Parasol').

Les ajuga sont en fleurs...

Tout ce petit monde commence à occuper le jardin et c'est un plaisir de penser à ceux qui me les ont confiés...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par Elisabeth »

Je viens de relire les messages précédents et je m'aperçois que j'ai oublié de parler dur romneya coulterii de Coccinelle qui fleurit pour la première fois cette année. J'ai failli le perdre car sous l'effet du vent la branche principale s'est couchée au sol, pratiquement cassée. En fait, je n'y ai pas touché et elle a fini par se marcotter. Il faut simplement que je lui remette de la terre...

J' oublie certainement des plantes mais en tout cas je vous remercie tous et toutes...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par Coccinelle 56 »

Ravie de savoir que ton romneya à résisté Elisabeth , c'est une multiplication délicate...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par calou »

Coccinelle 56 a écrit :Ravie de savoir que ton romneya à résisté Elisabeth , c'est une multiplication délicate...
Snif :cry: chez moi ça n'a en effet pas fonctionné et ensuite quand j'ai acheté un plant bien développé même là rien de rien cette année alors qu'il semblait s'être installé l'an passé en faisant 3/4 fleurs :oops:
Heureusement ton Physocarpus amber jubilee, Coccinelle, est fabuleux :D
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par Coccinelle 56 »

Contente d'avoir des nouvelles du BB amber jubilee :) pour le romneya Calou il faut surtout éviter de tasser la terre autour...une prochaine fois ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par calou »

Coccinelle 56 a écrit :Contente d'avoir des nouvelles du BB amber jubilee :) pour le romneya Calou il faut surtout éviter de tasser la terre autour...une prochaine fois ;)
Je l'avais fortement paillé pour le protéger du froid mais peut-être à tord :roll:
Le physocarpus, quant à lui, a pris son temps mais cette année sa croissance est évidente :D
Et sur la photo on peut aussi apercevoir le feuillage de ton bébé astrance qui n'a d'ailleurs plus rien à voir d'un bébé. La plante s'est d'ailleurs déjà ressemée et MDP45 que j'ai eu le plaisir de rencontrer à la fête des plantes de Cheverny en a récupéré un bébé ;) :D
Physocarpus amber jubelee.jpg
Physocarpus amber jubelee.jpg (129.32 Kio) Consulté 2971 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par MDP45 »

Et il pousse ,il pousse, après 3 échecs; vais-je enfin voir fleurir des astrances dans mon jardin?
Merci à vous deux!
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Des nouvelles de vos bébés

Message par MDP45 »

Astrance.gif
Astrance.gif (131.18 Kio) Consulté 2727 fois
Et voilà ,merci aux donatrices!!
Répondre