Graines d'ancolies

Vous donnez ? Vous recherchez ? C'est ici...
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Graines d'ancolies

Message par Coccinelle 56 »

Voici la photo de mes pavots Danylines et Alss, je pense que se sont des somniferums bien qu'ils soient plus haut environ un mètre, les fleurs sont assez grosses aussi...
Pièces jointes
DSCN4983.JPG
DSCN4983.JPG (44.4 Kio) Consulté 2738 fois
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
asll
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2013, 15:32
Localisation : Dans le 91 puis cet été à Nogent Le Roi (28)

Re: Graines d'ancolies

Message par asll »

Vous avez toutes de superbes fleurs. J'ai semé des fleurs de prairie il y a un mois, il y a plein de petites tiges de 5cm de haut et des feuilles mais pas encore de fleurs ce sera peut-être pour août. J'ai bien compris que les plantes font ce qu'elles veulent, parfois elles refleurissent qu'au bout de 2 ou 3 ans, c'est bien elles nous font des surprises.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Graines d'ancolies

Message par Danylines »

Ok, Asll.
Mais ils demandent l'ombre ou mi- ombre, en fait surtout un sol frais; les autres pavots demandent du soleil!
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Graines d'ancolies

Message par Danylines »

Oui, Coccinelle, ce sont des papavers somniferum, ils peuvent être très grands.
Il est très beau, j'en veux bien qq graines.
je t'envoie un MP.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines d'ancolies

Message par calou »

[quote="asll"]Merci Calou pour tous ces renseignements.

J'ai un aldi pas loin et peut-être pourras-tu me dire ce qu'il en est de ta commande chez promesse de fleurs, je viens de commander chez plantes shopping j'attends la livraison cette semaine.
J'ai vu que tu donnais des graines d'ancolies, si c'est possible (je te rembourserai les frais occasionnés
Bonsoir asll :)

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas vu ton message en temps et en heure :oops:
S'agissant de ma commande de clématites chez promesse de fleurs, je peux auj dire que je suis satisfaite puisque toutes ont fleuri et correspondent au choix fait. Par contre je ne veux pas trop m'avancer et attendre quand même un hiver afin de confirmer la résistance des plantes.
Pour les graines d'ancolies, il m'en reste des doubles bleues et des doubles violettes et blanches. Je te les fais parvenir dès que tu me donnes ton adresse en MP :D
Très bonne soirée
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
asll
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2013, 15:32
Localisation : Dans le 91 puis cet été à Nogent Le Roi (28)

Re: Graines d'ancolies

Message par asll »

Coucou Calou,

Coucou Carole,

Pour la piscine, j'adore me baigner quand il pleut si l'eau est chaude (ma moitié bretonne ??). Je ne savais pas que nous étions une des régions les plus sèches mais c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de vent et la terre argileuse croûte rapidement.

C'est vrai que cet été n'est pas terrible ; nous n'étions pas partis depuis 3 ans, nous avons fait le tour des amis et de la famille c'était chouette.

Je vais suivre tes bons conseils pour le semis et les mettrai dans une enveloppe avec le nom, etc ... , merci ; tu as tout ton temps pour me les envoyer du coup ;) .

Je t'envoie du soleil du nooooooorrrrrddd :D
Amitiés
ann
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines d'ancolies

Message par calou »

Le soleil que tu m'a envoyé hier est arrivé pour l'AM. Le matin il a plu non stop en très grande quantité. Par contre ce matin il est déjà reparti mais il ne pleut pas.
Pour la piscine, lors d'étés chaud ils nous est arrivés souvent de nous baigner par temps de pluie, on aime beaucoup aussi ainsi que tard quand il fait presque nuit. Mais cette année beaucoup de vent et fond de l'air pas vraiment chaud. Personnellement j'ai nagé mon km tous les jours mais les enfants ont boudés la piscine et nous avons très peu passé d'AM et soirées au bord de l'eau avec les copains/copines des enfants ou les miens contrairement aux années précédentes.
Pour la sécheresse je l'ai appris par un ami dont les parents sont agriculteurs. Mais ce n'est pas sur tout le département mais particulièrement à l'est de l'Aigre. Il pleut par exemple plus à Châteaudun qui est à 15km de chez moi que dans mon jardin :oops:
Sinon, les petites graines sont parties hier matin ;). Il y en a suffisamment pour que tu essaies d'en semer maintenant tout en en gardant pour le printemps prochain ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
asll
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2013, 15:32
Localisation : Dans le 91 puis cet été à Nogent Le Roi (28)

Re: Graines d'ancolies

Message par asll »

Coucou Caroline,

Le soleil d'hier après-midi a fait du bien : + 2° dans la maison youpi !
Ce matin pluie par intermittence et gris :roll: ... pour changer ; il faut que je regarde la gouttière ça débordait hier. J'ai voulu arranger un peu le terrain de devant (canalisation explosée donc mini pelleteuse), c'était une vraie patinoire !!
Donc si j'ai bien compris, j'ai plus de pluie que toi ... mais j'ai remarqué que parfois la pluie est annoncée et que nous passons à côté. Aujourd'hui il devrait pleuvoir dans la soirée.

C'est chouette de pouvoir nager, j'adore la natation (j'ai fait de la compète, mais ça c'était avant ...) et depuis mon accident je n'y suis pas retournée (ma jambe est moche).
Oui, ça doit être super d'entendre tous ces jeunes faire les fous ! Et pour les plus grands avec un bon jus de fruit genre on est en vacances ;)

Super pour les graines, je vais faire un ptit pot et en garderai pour l'année prochaine.

Je te souhaite une bonne journée et plein de kms :P
Amitiés.
ann
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines d'ancolies

Message par calou »

[quote="asll"]Coucou Carole,

Le soleil d'hier après-midi a fait du bien : + 2° dans la maison youpi !
Si il fait le même temps qu'ici les +2° d'hier ont du vite se dissiper :roll:

Ce matin pluie par intermittence et gris :roll: ... pour changer ; il faut que je regarde la gouttière ça débordait hier. J'ai voulu arranger un peu le terrain de devant (canalisation explosée donc mini pelleteuse), c'était une vraie patinoire !!
Oui, en effet, il vaut mieux voir ça avant le gel de l'hiver :oops: et j'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises

Donc si j'ai bien compris, j'ai plus de pluie que toi ... mais j'ai remarqué que parfois la pluie est annoncée et que nous passons à côté. Aujourd'hui il devrait pleuvoir dans la soirée.
Au final, je ne m'avancerais plus vraiment ces temps-ci car le temps est vraiment détraqué et pour le coup on n'a jamais eu autant d'eau que cette année :roll:

C'est chouette de pouvoir nager, j'adore la natation (j'ai fait de la compète, mais ça c'était avant ...) et depuis mon accident je n'y suis pas retournée (ma jambe est moche).
J'espère que ce n'est pas trop grave ta jambe et que tu pourras t'y remettre. J'adore nager, j'ai l'impression de flotter et mes pensées flottent également ;). Mais depuis trois ans je ne pouvais plus non plus, même au bout de 200m je finissais bloquée à cause de mon dos. Cette année enfin je peux à nouveau m'y remettre mais souvent en deux fois; 500 le matin et 500 le soir.

Oui, ça doit être super d'entendre tous ces jeunes faire les fous ! Et pour les plus grands avec un bon jus de fruit genre on est en vacances ;)
Oh oui, ça m'a manqué au final ces joyeuses AM au bord de l'eau :(

Super pour les graines, je vais faire un ptit pot et en garderai pour l'année prochaine.
Avec toutes les graines qui ont transité cette année je pense qu'on aura le droit à une série de photos l'an prochain ;). De mon côté, j'espère avoir des semis approchant du pied mère mais je rêve de découvrir 'des extra-terrestres' bariolés et surprenants ;) :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Graines d'ancolies

Message par Coccinelle 56 »

Pour info J'ai déjà des BB ancolies :D et aussi de delphiniums bleus ;) je les bichonne :)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines d'ancolies

Message par calou »

Coccinelle 56 a écrit :Pour info J'ai déjà des BB ancolies :D et aussi de delphiniums bleus ;) je les bichonne :)
Oui moi aussi j'ai des graines d'ancolies qui ont levé :D. Mais je ne suis pas sûr que les fleurs viendront dès la saison prochaine. Quand j'ai des semis spontanés je dois souvent attendre la 3ème année pour voir les fleurs :oops:
Par contre ton astrance blanche est en pleine forme :D. Elle m'offre une seconde floraison encore plus dense que la 1ère ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre