Graines d'ancolies

Vous donnez ? Vous recherchez ? C'est ici...
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Graines d'ancolies

Message par calou »

Cette année j'ai laissé monter en graines mes ancolies doubles afin de partager ces petites merveilles avec Coccinelle et Diabolo :D
La récolte se termine et j'ai du rab pour ceux et celles qui les adorent :D .
Je vous mets donc les photos et si ça vous tente il vous suffit de me donner votre adresse en message privé et je vous envoie ça d'ici à la fin de semaine ;) .
ancolie bicolor.jpg
ancolie bicolor.jpg (114.12 Kio) Consulté 2321 fois
ancolie bleue.jpg
ancolie bleue.jpg (120.83 Kio) Consulté 2321 fois
ancolie double violette.jpg
ancolie double violette.jpg (110.53 Kio) Consulté 2321 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines d'ancolies

Message par calou »

Et aussi....
ancolie poupre noire.jpg
ancolie poupre noire.jpg (113.88 Kio) Consulté 2320 fois
ancolie white end blue.jpg
ancolie white end blue.jpg (124.34 Kio) Consulté 2320 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Graines d'ancolies

Message par Coccinelle 56 »

:D :D :D merciiiiiii
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Graines d'ancolies

Message par Sana »

Si par hasard, il t'en reste, je t'ai envoyé un MP !
C'est vraiment gentil d'en faire profiter les copines (et les copains :lol: )
Comment résister ???!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Graines d'ancolies

Message par Nounise »

Sauf que les ancolies s'hybrident entre elles, et que les semis ne seront pas forcément conformes aux originaux
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Graines d'ancolies

Message par Sana »

Oui c'est exact. Mais du coup, en additionnant nos graines, on aura quand même de nouveaux mélanges. C'est un des attraits des ancolies d'ailleurs : la surprise à chaque printemps !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines d'ancolies

Message par calou »

Ce sera en effet la surprise, Nounise ;). Mon grand lui croise les doigts pour que les différentes variétés d'ancolies au jardin se mélangent et donnent une nouvelle petite merveille ;) . j'aurai encore tendance à rêver comme lui et Sana semble sur la même longueur d'onde :lol:. Qui ose, obtient toujours quelque chose ;) après ce sera rigolo de voir ce quelque chose dans deux ans :D .
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines d'ancolies

Message par calou »

Les graines d'ancolies pourpre noires et White and blue sont épuisées, reste les violettes, les bleus et la bicolor ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
asll
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2013, 15:32
Localisation : Dans le 91 puis cet été à Nogent Le Roi (28)

Re: Graines d'ancolies

Message par asll »

Bonjour Calou, sublimes ces ancolies.
Je me lancerais bien dans une tite clématite ; sachant que je suis une débutante en jardinage, que j'habite aussi l'eure et loir laquelle me conseilleriez-vous ? Bien cordialement. ann
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines d'ancolies

Message par calou »

asll a écrit :Bonjour Calou, sublimes ces ancolies.
Je me lancerais bien dans une tite clématite ; sachant que je suis une débutante en jardinage, que j'habite aussi l'eure et loir laquelle me conseilleriez-vous ? Bien cordialement. ann
Bonjour ann :). Bienvenue sur le forum :D. Serait-tu pas trop de loin de chez moi :?: . Une nouvelle jardinière en région centre :) c'est trop génial ;). C'est le début de l'invasion sur les Bretons :lol:
Pour la clématite tout dépend de tes préférences en matière de couleur et de forme. as-tu consulté la rubrique ma petite collection dans clématite :?: . Je les présente une à une et ça pourrait t'aider à faire ton choix. Ce weekend je vais en rajouter 3 autres. Il y a déjà pas mal de choix. Et sinon dans le site d'Alain il y a aussi une rubrique sur les clématites avec tout pleins de conseils et de photos merveilleuses ;).
A la question si je ne devais en avoir qu'une je serais bien embêtée mais je pense que ce serait quand même 'Hendryetta' ou 'Saphyra indigo' pour leur très longue floraison. Mais si j'en ai autant c'est que je les adore toutes :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
asll
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2013, 15:32
Localisation : Dans le 91 puis cet été à Nogent Le Roi (28)

Re: Graines d'ancolies

Message par asll »

Merci calou pour ces merveilleuses photos et des conseils.
Je suis assez loin de chez toi (nogent le roi), j'ai emménagé il y a tout juste un an. Ben je suis à moitié bretonne et j'adore ma nouvelle région et ses habitants, je plébiscite autour de moi ! Où puis-je acheter des clématites pas trop cher ... ;)
Merci à tous pour les échanges et à Alain pour son nouveau site encore mieux que le précédent. Bons arrosoirs et sécateurs à tous ! ann
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines d'ancolies

Message par calou »

Oui, en effet ann on est à 1h15 de route, c'est loin mais pas autant que nos amis Bretons ;)
Perso je commande la majorité de mes clématites chez les pépinières Arnaud Travers. Leurs prix sont très raisonnables d'autant qu'ils proposent plusieurs formats de pot allant de 6 euros à 22 euros. Je pourrais y aller car ils sont à 1h30 de chez moi mais je ne serais pas sûr de les voir en fleurs :oops:. Et actuellement la plupart de leurs clématites sont soldées à -50%. Je n'ai pas pu résister moi-même :lol:. J'en trouve également quelques unes sympas dans ma petite pépinière ;). Et cette année j'ai aussi commandé sur promesse de fleurs histoire de voir ;). Je ne regarde pas les prix car maintenant j'en cherche des moins communes :roll:. J'ai souvent entendu qu'Aldi faisait des ventes flash à deux fois rien mais n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Il n'y en a pas par chez moi.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
asll
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2013, 15:32
Localisation : Dans le 91 puis cet été à Nogent Le Roi (28)

Re: Graines d'ancolies

Message par asll »

Merci Calou pour tous ces renseignements.

J'ai un aldi pas loin et peut-être pourras-tu me dire ce qu'il en est de ta commande chez promesse de fleurs, je viens de commander chez plantes shopping j'attends la livraison cette semaine.
Je commence le jardin cette année lequel n'avait pas été entretenu pendant au moins une dizained'années, mais je suis déjà très contente de ce que l'on y a tous fait ; lorsque les amis viennent nous aider ils sèment des graines, ensuite ils prennent des nouvelles de leur plantation et sont tout contents de les voir pousser ;) !

Beau soleil aujourd'hui, je vais jardiner un peu (ça changera des travaux !). Nous sommes heureux d'être venus nous installer en eure et loir et de découvrir les euréliens (parole de 1/2 bretonne) :D .
J'ai vu que tu donnais des graines d'ancolies, si c'est possible (je te rembourserai les frais occasionnés).
Y a-t-il une rubrique troc de plantes sur le site ? parce qu'avec mes amies nous en faisons (p.e j'ai des genêts en veux tu en voilà ...).

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Graines d'ancolies

Message par Elisabeth »

j'ai des graines d'ancolie 'Norah Barlow' et des noires qui sont peut être 'black barlow'. Je peux en envoyer si j'ai l'adresse en MP.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Graines d'ancolies

Message par Coccinelle 56 »

Oui,oui asll il y a un sujet "échange de plantes ou de graines"sur ce forum
Sinon chez lild il y a aussi de temps en temps des arrivages de clématites à prix très attractifs ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
asll
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2013, 15:32
Localisation : Dans le 91 puis cet été à Nogent Le Roi (28)

Message par asll »

Merci COccinelle de ta réponse. Je vais être à l'affût ... :P Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Graines d'ancolies

Message par Coccinelle 56 »

Pour bientôt des graines de grands pavots simples blancs et d'astrances blanches à grandes fleurs...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
asll
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2013, 15:32
Localisation : Dans le 91 puis cet été à Nogent Le Roi (28)

Re: Graines d'ancolies

Message par asll »

Coucou Coccinelle, super surnom j'adooooore les coccinelles et les pavots. J'ai des gaines de roses trémières mélangées roses et blanches ...
Bon week-end. ann
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 659
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Graines d'ancolies

Message par Danylines »

Sont ce des papavers somniferum, tes pavots blancs, Coccinelle , stp ???

Pour ma part, j'aurai des meconopsis cambrica, pavots d'Islande, jaune.(pour l'ombre)
des delphiniums bleus
et autres à préciser plus tard...
asll
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2013, 15:32
Localisation : Dans le 91 puis cet été à Nogent Le Roi (28)

Re: Graines d'ancolies

Message par asll »

Coucou Danylines, je veux bien quelques tites graines de meconopsis cambrica (ça ira avec ceux de coccinelle ;) ) contre devinez quoi ????? des roses trémières :lol:
Bon dimanche à tous ! ann
Répondre