Graines de belles de nuit

Vous donnez ? Vous recherchez ? C'est ici...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Graines de belles de nuit

Message par calou »

J'ai de graines de belles de nuit en quantité :D. Faites moi signe si vous voulez que je vous en envoie ;)
Je les trie par couleur donc vous serez assuré de la couleur du semis. De plus ce sont des graines INRRATABLES :lol:
belles de nuit blanches.jpg
belles de nuit blanches.jpg (123.06 Kio) Consulté 4049 fois
belles de nuit rose foncé.jpg
belles de nuit rose foncé.jpg (139.71 Kio) Consulté 4049 fois
belles de nuit rose pâle.jpg
belles de nuit rose pâle.jpg (111 Kio) Consulté 4049 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines de belles de nuit

Message par calou »

Elles n'ont peut-être rien d'extraordinaire mais moi je les adore pour leur très, très longue floraison et leur capacité à résister à la sécheresse sans problème :o
Et puis pour vous convaincre voici une petite association au jardin de ces belles avec 'l'Hydrangéa Phantom'
Hydrangéa phantom et belles de nuit.jpg
Hydrangéa phantom et belles de nuit.jpg (148.68 Kio) Consulté 4047 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Graines de belles de nuit

Message par Sana »

C'est bien joli dis donc ; les blanches sont très élégantes et tes associations très convaincantes ;) . Je voulais savoir : elles se ressèment ensuite toutes seules ? (question intéressée d'une jardinière flemmarde :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines de belles de nuit

Message par calou »

Sana a écrit :C'est bien joli dis donc ; les blanches sont très élégantes et tes associations très convaincantes ;) . Je voulais savoir : elles se ressèment ensuite toutes seules ? (question intéressée d'une jardinière flemmarde :mrgreen: ).
Coucou Sana :)
Les belles de nuit se ressèment en effet toutes seules :oops:. Mais les graines sont grosses et lourdes donc elles se ressèment à l'endroit où elles se trouvent à l'origine et non partout dans le jardin. C'est déjà beaucoup plus facile à contenir. Et les nouvelles pousses sont de toute façon très faciles à arracher. Par contre une fois installées dur dur des les déloger :oops: tant leurs racines sont profondes. Mais c'est surement la raison de leur résistance à la sécheresse ;)
Et en toute honnêteté je n'ai pas l'impression de galérer avec cette plante. Il m'est arrivé d'oublier d'arracher des pieds parce que je ne les avais pas vu à temps et j'ai réussi à m'en débarrasser en rasant la tige à plusieurs reprises ;). A force la plante se fatigue et 'laisse tomber' :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 335
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Graines de belles de nuit

Message par Marie-Claire »

Je veux bien des graines. les mets tu en terre directement et quand ou dans des petits godets d'abord? Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines de belles de nuit

Message par calou »

Marie-Claire a écrit :Je veux bien des graines. les mets tu en terre directement et quand ou dans des petits godets d'abord? Merci beaucoup.
Marie-Claire je t'envoie autant de graines que tu veux dès que tu me donnes ton adresse en MP ;)
La première fois je les ai semé directement en pleine terre au printemps, il y a maintenant de cela 5 ans. Ceci dit les graines qui se ressèment d'elles même le font actuellement donc je pense que sur le lot tu peux essayer d'en semer maintenant et d'en conserver d'autres pour les semer au printemps en cas d'échec ;)
Je mets les p'tites en graines en sachet et n'attends plus que ton adresse :)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Graines de belles de nuit

Message par Mimi22 »

Calou, je vais craquer pour tes graines aussi, ça me fera un petit bout de ton jardin dans le mien, j'adorerais ça !
Je te mets l'adresse :)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Graines de belles de nuit

Message par Sana »

Moi je n'ose pas trop parce que je t'ai déjà demandé des graines d'ancolies et que là, ça fait beaucoup ! :oops:
Mais pour être honnête, j'adorerais en avoir quand même, des blanches et des rose pâles. Et puis c'est de ta faute aussi : tu dis qu'elles sont inratables !!! C'est pour moi quoi :mrgreen: :lol:

Merci Calou ;)
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines de belles de nuit

Message par calou »

Sana a écrit :Moi je n'ose pas trop parce que je t'ai déjà demandé des graines d'ancolies et que là, ça fait beaucoup ! :oops:
Mais pour être honnête, j'adorerais en avoir quand même, des blanches et des rose pâles. Et puis c'est de ta faute aussi : tu dis qu'elles sont inratables !!! C'est pour moi quoi :mrgreen: :lol:

Merci Calou ;)
Et bien ce sera avec grand plaisir. Les petites graines partirons dès lundi matin mais attention il me faudra des preuves l'an prochain :lol: car j'ai en effet bien dit inratable :lol:
T'es sûr que tu en veux toujours :lol: :lol: :lol:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Graines de belles de nuit

Message par Sana »

Ouh là là, la pression !!!! :lol: Allez, on tente quand même ;) !
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Graines de belles de nuit

Message par Sana »

Merci Calou !!! Les graines sont arrivées et je vais en semer la moitié maintenant et le reste au printemps. Je vais tenter avec grand plaisir la plante bonus ! Je mettrai des photos en cas de réussite ;)
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines de belles de nuit

Message par calou »

Sana a écrit :Merci Calou !!! Les graines sont arrivées et je vais en semer la moitié maintenant et le reste au printemps. Je vais tenter avec grand plaisir la plante bonus ! Je mettrai des photos en cas de réussite ;)
Sana pour les graines d'ipomées tu dois attendre le printemps car les graines ne supportent pas trop le froid :oops:. Et là encore elles sont 'inratables' si tu attends bien que le sol ce soit assez réchauffé pour les semer ;). Et si elles sont impressionnantes de croissance, elles ne sont pas envahissantes car même si elles se ressèment en abondance, très peu de graines résistent à l'hiver.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Graines de belles de nuit

Message par Sana »

Je note je note ! :mrgreen:
Vivement le printemps pour passer à l'action. Tu aurais peut-être des photos de ton ipomée ? J'en ai vu de toutes sortes en faisant une recherche sur internet :?:
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines de belles de nuit

Message par calou »

Sana, les graines sont en mélange donc je ne peux t'assurer comme pour les belles de nuit de la couleur de la fleur. Cette année je l'ai ai utilisé pour le bac à sable car les enfants voulaient être cachés dans leur cabane ;) . Et les ipomées ont merveilleusement joué leur rôle :D
J'avais pris des photos avant de semer les graines et fin Juillet en rentrant de vacances. Là elles continuent de fleurir.
L'année prochaine j'essaierai bien un système de filet que je déploierai sur ce vilain toit de tôle afin que les ipomées le cache ;). Il y a toujours dans un jardin un coin à camoufler et les ipomées sont fortiches à ce petit jeu ;)
bac à sable enfants.jpg
bac à sable enfants.jpg (138.59 Kio) Consulté 3818 fois
bac à sable enfants 2.jpg
bac à sable enfants 2.jpg (147.72 Kio) Consulté 3818 fois
Ipomées en mélange.jpg
Ipomées en mélange.jpg (136.07 Kio) Consulté 3818 fois
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Graines de belles de nuit

Message par Sana »

Ah oui, c'est vraiment joli ! J'adore les plantes opulentes. J'ai hâte de les installer ici :D
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Graines de belles de nuit

Message par calou »

Sana a écrit :Ah oui, c'est vraiment joli ! J'adore les plantes opulentes. J'ai hâte de les installer ici :D
Il est vrai que l'ipomée fait beaucoup plus de feuilles que de fleurs et cette impression est renforcée par le fait que la fleur se ferme dès qu'il fait trop chaud donc couleur visible le matin essentiellement. Mais personnellement j'aime beaucoup ces grosses feuilles presque rondes ;) et surtout j'aime de plus en plus le vert alors là je suis servi :lol:
Et je précise également qu'elle se plait à toutes expositions et cette année elle avait le soleil de 17h à 19h seulement et pourtant elle est en effet opulente :o. Et les fleurs sont restées ouvertes plus longtemps qu'en plein soleil ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Répondre