Des plants de Podocarpus

Vous donnez ? Vous recherchez ? C'est ici...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Des plants de Podocarpus

Message par Alain »

Message reçu ce soir :
Merci de mettre le message suivant sur le forum
je possède quelques plants (30 à 40 cm) de Podocarpus en provenance de Madagascar, issues de graines. Probablement l'espèce madagascariensis.


Si quelques personnes sont intéressées par un plant, me contacter, je transmettrai.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Des plants de Podocarpus

Message par Françoise M »

Serait-il possible d'avoir quelques précisions, conditions de culture, dimensions prévisibles à 10 ans, tolérance aux embruns :mrgreen: ... ?
Je trouve peu d'éléments sur internet.
Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Des plants de Podocarpus

Message par Alain »

Je vais te mettre en relation avec la personne. Tu me diras sa réponse, à moins qu'il la mette lui-même car il vient de s'inscrire sur le forum.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Des plants de Podocarpus

Message par Françoise M »

Super !
Merci Alain. :)

Je n'ai eu l'occasion que de voir le podocarpus salignus, j'aime beaucoup le feuillage, mais ça devient trèèès grand.
Répondre